Comment donner une seconde vie à votre chemisier blanc ?

Si vous avez une chemise blanche ou un chemisier blanc dans votre garde-robe et que vous souhaitez lui offrir un nouveau départ, lisez attentivement les conseils de cet article. Mademoiselle Grenade vous livre en effet quelques astuces pour que votre chemisier blanc délaissé redevienne votre meilleur allié fashion. Voici comment rafraîchir votre chemisier blanc ou votre chemise blanche.

Nous vous l’avons expliqué, le chemisier blanc est une des pièces indispensable du dressing chic et féminin. Mais il y a une règle d’or pour être toujours fabuleuse dans cette pièce intemporelle :

Un chemisier blanc impeccable

Si vous voulez être toujours impeccablement vêtue et remarquable dans votre chemisier blanc, souvenez-vous que celui-ci doit absolument être propre et en très bon état. Assurez-vous donc de l’entretenir correctement, c’est à dire en respectant les consignes d’entretien. Lavez-le en respectant la température maximum indiquée sur l’étiquette informative situé à l’intérieur et ne le repasser pas à une température trop élevée. Si nécessaire, utilisez un agent blanchissant de bonne qualité afin de conserver sa teinte immaculée.

Offrez une nouveau style à votre chemisier

Cette astuce ne vous demandera que quelques minutes mais apportera beaucoup d’allure et de singularité à votre pièce fétiche. A la manière d’une toile de peintre vierge, les chemisiers blancs peuvent très facilement être modifiés pour avoir un style un peu plus haute couture. Comment ? Il vous suffit de remplacer les boutons d’origine, souvent translucide ou blanc, et de les remplacer par de jolis boutons colorés. Vous pouvez opter pour des boutons d’une même couleur ou bien choisir de mélanger quelques teintes neutres ou vives, selon vos envies et votre style personnel. Vous trouverez sans aucun doute des boutons adaptés dans une mercerie. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la couture, détendez-vous : Coudre un bouton reste simple et vous trouverez de nombreux tutoriels en vidéo sur internet.

L’agréable sensation du nettoyage à sec

Vous connaissez certainement le plaisir procuré par un bon nettoyage à sec et savez comme il est agréable de porter un vêtement qui sort du pressing. La qualité d’entretien est telle qu’on a souvent l’impression de redécouvrir notre vêtement. Cependant, outre le coût de ce type de nettoyage, ce n’est pas toujours pratique de faire des allers-retours au pressing. Si vous voulez retrouver cette sensation agréable de vêtement neuf, sachez qu’il existe également des lingettes spéciales à mettre dans votre sèche-linge. Une solution pratique et moins onéreuse pour que votre chemisier blanc garde son allure impeccable.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :