Le guide ultime pour un tailleur femme parfait

Si vous travaillez dans une entreprise un peu conservatrice ou très strict sur le dressing code, vous vous devez de posséder au moins un tailleur féminin adapté. L’avantage ? En plus d’être adaptés aux journées au bureau, les tailleurs, veste + pantalon ou bien veste + jupe, peuvent également être adaptés à des looks casual chics pour des week-ends stylés. N’hésitez pas à poursuivre la lecture de ce guide ultime pour adopter le parfait tailleur et vous aurez l’assurance d’adopter un style adapté à vos besoins tout en étant stylée et tendance. 

 

Être prête à vous adapter à toutes les situations nécessitant un costume

Traditionnellement, les journées en entreprises, les conférences professionnelles ou les entretiens d’embauches exigent une tenue professionnelle et formelle. Par exemple, une femme s’apprêtant à passer un entretien dans un domaine sérieux comme la finance, la comptabilité, le droit … se doit de se présenter avec un costume chic et féminin. certains ensemble de tailleur fantaisie sont tellement originaux qu’ils peuvent même être portés en dehors du cadre professionnel. Cependant, un ensemble composé d’une veste cintré et d’une mini-jupe ne peut pas être envisagé pour un entretien d’embauche ou dans une société très formelle. En revanche, un tel ensemble sera absolument parfait pour une soirée chic ou une virée en boîte de nuit. De même, si vous avez réussi à décrocher un entretien pour postuler à un nouvel emploi, vous devez impérativement oublier le tailleur rouge. Vous ne devez pas trop attirer l’attention dans ce genre de situation, sauf sur vos compétences professionnelles.

 

Optez pour l’ensemble qui flatte votre personnalité comme votre silhouette

Les femmes sont chanceuses : contrairement aux hommes, elles disposent d’un large choix d’ensembles tailleurs. En effet, la gent féminine peut opter pour le port d’un ensemble veste plus robe, d’une ensemble tailleur veste plus jupe et enfin pour l’option empruntée au vestiaire masculin  veste plus pantalon. C’est pourquoi, avec un choix aussi important, vous devez impérativement choisir le type d’ensemble qui flatte autant votre silhouette que votre personnalité. En optant pour le port d’une veste avec une robe, vous n’avez pas à vous soucier d’une chemise ou d’une blouse à choisir pour accompagner votre ensemble. L’ensemble jupe plus veste tailleur vous permettra de varier les possibilités tout au long de la semaine et de composer des allures chics et variées en associant à votre ensemble les pièces de votre garde-robe. Enfin, le choix d’un ensemble tailleur pantalon vous évitera de stresser à l’idée que votre jupe s’envole et vous n’aurez pas non plus à enfiler une paire de collants.  

 

 

Un ajustement parfait

Que vous choisissiez un costume féminin dans une boutique de mode ou bien que vous l’achetiez chez un tailleur, assurez-vous que votre ensemble soit parfaitement ajusté, en particulier en ce qui concerne la longueur de jambes de votre pantalon. Si vous souhaitez le porter avec des chaussures plates, vous devez avoir une longueur de jambe plus courte que si vous optez pour une paire d’escarpins ou de chaussures à talons. En ce qui concerne le tailleur jupe, vous devez vous assurez que la fente d’aisance n’en dévoile pas trop et que la jupe vous couvre correctement.  La veste d’un ensemble tailleur répond aussi à quelques obligations esthétiques et pratiques. Vous devez faire attention à la longueur des manches (ni trop courtes ni trop longues), choisir si vous souhaitez que votre veste soit doublée intérieurement ou non et enfin prêter attention aux poches. une poche à rabat masquera par exemple le contenu de vos poches, tout en le sécurisant un peu, tandis qu’une poche fendue, aussi pratique soit-elle, sera souvent une finition décorative.  

 

 

Choisissez des couleurs flatteuses et des étoffes appropriées

Selon l’endroit où vous souhaitez vous rendre habillée de votre costume féminin, selon l’occasion pour laquelle vous prévoyez de porter votre ensemble tailleur, vous devrez choisir entre des nuances vives, des imprimés chatoyants ou des nuances plus neutres et formelles. De même, comme le confort de votre ensemble repose sur la matière qui le compose, choisissez-en une qui réponde à vos besoins. Par exemple, les costumes en polyester sont appréciés parce qu’ils ne rétrécissent pas et ne se froissent pas, tandis qu’un ensemble en coton sera léger et confortable mais se froissera très rapidement. Les costumes en laine ont une durée de vie très importante et ceux en tweed sont si épais qu’ils sont parfaits pour être portés en hiver. Légers, résistants à l’humidité es costumes en lin sont idéaux pour la période estivale cependant ils se froissent très facilement. D’autres matières, moins courantes, peuvent être utilisées pour la conception d’un costume pour femme: le satin ou le velours. Ces ensembles sont souvent élégants et originaux et sont donc moins utilisés dans un cadre professionnel.  

 

Avec sa jolie teinte rouge cette veste tailleur joue sur la couleur et nous prend par les sentiments.

Voilà, vous êtes désormais parée à choisir avec sagesse l’ensemble que vous porterez dans les prochains jours ou pour  celui que vous devez posséder dans votre dressing, pour avoir une allure remarquable et adaptée à la saison et/ou à l’occasion. Il ne vous reste plus qu’à montrer votre maîtrise du style et à vous présenter comme une femme audacieuse avec votre allure chic ou décontractée mais absolument élégante.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Que portez-vous à l’instant ? Comment vous sentez-vous dans cette tenue ? Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Conf...
Lire la suite :