Les astuces pour une tenue business impeccable

Pas facile d’être une working-girl avec du style. Avoir le bon look au bureau demande de respecter quelques règles. En effet, les chaussures un peu trop colorées ou le manteau avec sa fourrure très imposante que vous venez d’acheter sont magnifiques, mais leur place au bureau n’est pas vraiment justifiée. Faut-il alors faire le choix de tenues très sobres, classiques, neutres ? Non. Il existe un équilibre à trouver. Mademoiselle Grenade vous livre les astuces pour une tenue business impeccable avec ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

4 choses à ne pas faire pour avoir la bonne tenue au bureau

Même si elle tend à s’effacer, la frontière entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle existe. Beaucoup de choses changent entre la sphère privée et la sphère professionnelle : sujets de conversation, vocabulaire, conduite… et vêtements ! Si vous avez tout intérêt à amener avec vous votre personnalité et ce que vous êtes, laissez derrière vous certains éléments.

  • Porter des vêtements avec des contrastes trop forts : mini-jupes, minishorts, grands décolletés, maxi-pulls. Tout ce qui est très grand (et très petit) n’a pas sa place, car le risque d’effet provocation est réel (idem pour le maquillage, d’accord ?) ;
  • Porter certaines matières qui sont tendance et ont du style… mais sont un peu décalées au bureau. Le similicuir ou la fourrure sont de bons exemples ;
  • Aimer vos pieds au point de les montrer à tous. Non, les pieds pédicurés ne sont pas à exhiber. Cachez-les avec de belles chaussures. Peut-être pas des talons de 20cm par contre…
  • Afficher votre amour des accessoires et des bijoux. Porte des boucles d’oreille peut vous aider à sublimer une tenue et accompagner votre féminité. Mais avec une accumulation de bracelets, un piercing et vos tatouages visibles en plus, cela commence à faire beaucoup. Attention à l’accumulation.  

4 choses à faire pour avoir la bonne tenue au bureau

Ne pas aller dans l’extravagance, se cacher (un peu) et ne pas accumuler. D’accord. Mais alors comment s’habiller avec style et assumer son côté fashionistas sans s’attirer les foudres de ses supérieurs ? Voici 4 conseils du guide de survie de la fashion victime en entreprise. 

  • Porter le tailleur-jupe en le revisitant. Les tailleurs-jupes c’est un peu trop madame ? Le style est trop austère ? Alors repensez-le. Ajoutez à votre tailleur une petite veste avec fantaisie ou osez la jupe taille haute qui manie chic et sobriété. Si la chemise vous repousse, préférez porter directement un petit pull léger.
  • Accessoiriser sa tenue. La tenue parfaite pour le bureau pourra être une jupe crayon associée à un tee-shirt ou encore une robe noire accompagnée d’un blazer. A chaque fois, ce qui compte, c’est d’apporter un peu de vous avec des bijoux et accessoires joliment sélectionnés. Pensez aussi aux ceintures, notamment pour les robes.
  • Porter des vêtements de couleurs. Vraiment ? Être au bureau n’est pas synonyme de monotonie. Choisissez des tenues qui utilisent des nuances de bleu, de beige, de gris. Sortez du noir et blanc classique pour vous démarquer, sans aller dans l’excès de couleurs vives. De l’équilibre on vous dit, de l’équilibre !
  • Mixer les styles et les époques. Et si la clé était d’associer des basiques de la garde-robe avec des pièces ultra-tendances. Essayez ce « mash-up » en partant d’une base éprouvée (tailleur, robe noire, pantalon carotte) et ajoutez un peu de fun. 


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