La liste idéale pour préparer votre voyage d’affaires.

Votre société vient de vous annoncer que vous avez été sélectionnée pour partir en voyage… d’affaires. Que ce soit ou non la première fois que vous êtes conviée pour aller représenter votre entreprise à l’étranger, vous êtes peut-être de ces femmes qui oublient toujours d’emporter quelque chose. Afin de vous faciliter la préparation de votre voyage d'affaires, Mademoiselle Grenade vous offre une liste des vêtements à ne pas oublier dans votre valise.

 

La liste idéale pour préparer votre voyage d’affaires.

 

Liste des vêtements à emporter durant votre voyage d’affaires :

  • ROBES : Deux robes légères, parfaitement ajustées. Choisissez des coupes trapèzes ou cintrées qui pourront être portées avec une veste le jour et mise en valeur à l’aide de quelques accessoires, le soir venu. Choisissez au moins une petite robe noire qui servira facilement de base à vos différentes tenues. Choisissez des robes de qualité, impeccables et confectionnées dans des tissus agréables à porter.

  Robe décolletée en V, col semi montant, noire.  
  • PANTALONS ET JUPES : Emportez avec vous un pantalon tailleur noir et et une jupe crayon que vous pourrez porter avec votre veste. Souvenez-vous d’emporter des pièces qui, associées ensemble, mettront votre silhouette en valeur et flatteront votre morphologie. Vous devez être certaine de faire toujours bonne impression.

  Pantalon tailleur fuselé noir, très élégant !  
  • TOPS ET CHEMISIERS : Choisissez au moins trois hauts. Bien entendu, un chemisier cintré blanc est indispensable. Si vous souhaitez apporter une note de couleur à vos tenues, emportez avec vous un haut pastel ou de couleur neutre qui pourra s’adapter facilement aux autres vêtements de votre valise. Un chemisier avec un monogramme ou un motif discret peut également ajouter une note chic à vos tenues.

  Chemisier blanc, casual-chic, décolleté en V En voyage d'affaires, on portera ce chemisier avec un tailleur ou un pantalon classique.
 
  • GILETS ET CARDIGANS : Lorsque vous souhaitez vous habiller de manière plus décontractée, laissez vestes cintrées et blazers de côté et optez plutôt pour un cardigan. Un gilet peut également être le bienvenu selon le climat et les températures prévues en soirée.

  Gilet cardigan long, esprit cache cœur, en maille fine bleu marine  
  • VESTES : Choisissez une veste cintrée, parfaitement ajustée. Assurez-vous qu’elle puisse être portée facilement avec l’ensemble des vêtements que vous emportez. Un blazer gris, noir ou bleu marine peut vous offrir différentes tenues en modifiant simplement les pièces que vous portez en dessous ou en modifiant vos accessoires.

  Blazer femme cintré, intérieur doublé, bleu marine.  
  • MANTEAUX : Le trench est probablement le manteau parfait. Il est parfaitement adapté aux tenues formelles et approprié aux voyages d’affaires. Chic et intemporel, il est également très polyvalent et pourra donc convenir au contenu de votre valise.

  Trench femme, en suédine, gris  
  • CHAUSSURES : Emportez toujours au moins deux paires de chaussures, une pour le jour et une pour le soir. Choisissez celles qui sont le plus confortables et qui sont suffisamment polyvalentes pour accompagner vos tenues. N’emmenez pas de chaussures inconfortables : vous ne devez pas passer votre voyage à vous concentrer sur vos pieds. Oubliez également les chaussures neuves, fraichement sorties de leur boite. Enfin, dans la mesure du possible, privilégiez les chaussures en cuir naturel. Le cuir est particulièrement résistant aux intempéries.

 
  • ACCESSOIRES : Souvenez-vous de l’importance des accessoires lorsque vous préparez votre valise. Ils sont indispensables pour donner l’illusion que vous avez emmené tout votre dressing avec vous. Emportez une écharpe ou une étole pour apporter un peu de couleur à votre tenue et vous maintenir au chaud si besoin. Une jolie ceinture est également indispensable. Vous pourrez la porter avec vos robes, votre veste ou votre cardigan, afin de créer des tenues différentes. Choisissez avec soin les bijoux que vous emporterez et n’oubliez pas d’emmener une montre avec vous.

 

Voyage d’affaires : les petits plus à mettre dans votre valise

 
  • Une paire de ballerine glissée dans votre sac à main ou à portée de main sera appréciable lorsque vous ne pourrez plus porter vos talons.

  • Un stylo plume ou un stylo chic sera non seulement utile mais adressera une image rassurante et professionnelle à vos interlocuteurs.

  • Un porte-cartes. Les contacts rencontrés lors de votre voyage d’affaires peuvent valoir de l’or. Vous devez impérativement être préparée à leur laisser une carte de visite.

  • Pensez également à emporter un mini-kit de couture en cas d’urgences : il est toujours rassurant d’avoir le matériel nécessaire pour pouvoir recoudre un bouton de chemisier, refaire l’ourlet de son pantalon…

  • N’oubliez pas non plus le chargeur de votre smartphone. Il n’y a rien de pire que de ne pouvoir avoir accès à ses mails, contacts…à cause d’un chargeur de téléphone oublié chez soi.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Que portez-vous à l’instant ? Comment vous sentez-vous dans cette tenue ? Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Conf...
Lire la suite :
Quelles tenues porter pour une femme chef d’entreprise ?
Quelles tenues porter pour une femme chef d’entreprise ?
Vous êtes, grâce à vos compétences, à votre formation et à votre volonté, arrivée à un poste à responsabilités. Les f...
Lire la suite :