S’habiller de façon décontractée au travail.

La mode c'est bien mais combiner le confort au style, c’est encore mieux. Alors si vous avez la chance d’être dans une entreprise au dressing code plutôt décontracté, pourquoi ne pas en profiter pour prendre un peu de plaisir en adoptant un style casual et des tenues moins formelles ? Vous souhaitez savoir comment vous habiller de façon confortable, stylée et professionnelle au sein d’une entreprise jeune et dynamique où l’ambiance de travail est décontractée ? Mademoiselle Grenade vous livre quelques astuces qui transformeront vos tenues habituelles en tenues de travail décontractées, tout en conservant votre personnalité et votre style.

 

Porter du jean au travail ?

Souvenez-vous, les vêtements décontractés ne sont pas tous égaux. Par exemple, les jeans et t-shirts que vous portez pour faire le ménage ne peuvent pas être vraiment envisagés sur votre lieu de travail. Un code vestimentaire décontracté pour le bureau ne signifie pas « vêtements de mauvaises qualités » ou « vêtements peu chers », donc si le jean est votre pièce préfèrée, investissez dans un jean de bonne qualité. Des jeans sans trous ni déchirures peuvent être portés au travail avec une élégante chemise en coton. Si vous optez pour des ensembles en denim, faites en sorte de les habiller pour les rendre plus chics.

Par exemple, si vous souhaitez porter une chemise en jean, rentrez-la dans une jupe crayon structurée pour adopter un look soigné et élégant. Un jean en denim peut servir de base à un look de bureau, du moment que vous optez pour un jean bleu, blanc, ou noir uni et que vous l’associez à un haut habillé. Une jupe en denim peut également être la solution pour une tenue confortable, mais il faut prêter attention à sa longueur et la marier avec un sweat, une chemise, un chemisier ajusté ou une blouse avec des manches longues.

 

Porter un legging au travail ?

Rappelez-vous que la plupart des leggings ne peuvent pas faire office de pantalon, même dans les milieux décontractés et les milieux créatifs. A la place des leggings, vous pouvez choisir une tenue plus habillée et leur préférer un pantalon culotte, un pantalon droit voir même un pantalon évasé. Si votre pantalon semble être trop près du corps voir moulant, vous pouvez toujours le porter avec une blouse fluide ou une tunique. Ces pièces auront l’avantage de vous couvrir d'une manière élégante.

 

Porter une combinaison au travail ?

Bien que vous puissiez faire une croix sur les salopettes en denim, vous pouvez toujours porter des combinaisons au bureau. Il suffit d’accessoirisez votre combinaison avec un minimum d’accessoires, comme une paire de chaussures, des lunettes de soleil chic, un joli sac et quelques bijoux. Composez une tenue professionnelle avec une combinaison est tout à fait réalisable à condition de choisir les accessoires avec élégance et style.

Porter des imprimés au travail ?

Les motifs et les impressions peuvent être un excellent moyen d'ajouter une certaine dimension à votre style. Bien que vous puissiez porter des modèles audacieux, évitez les impressions trop inconvenantes qui pourraient décrédibiliser la professionnelle que vous êtes. Vous pouvez porter des imprimés discrets sur vos manteaux, robes, chemisiers, jupes, et même sur des accessoires comme les foulards et les sacs. Si le mélange des imprimés n’est pas toujours encouragé par les entreprises en ce qui concerne les tenues de bureau, vous pouvez dans la mesure du raisonnable, mixer quelques imprimés et les porter de façon subtile.

Peu importe la façon dont vous composer vos ensembles, vous devez éviter de porter des tee-shirts, des shorts, des mini-jupes, des débardeurs et d'autres vêtements inappropriés parce qu’ils sont trop près du corps ou au contraire surdimensionnés. Enfin les ensembles qui comportent des logos, des images graphiques ainsi que des messages imprimés sont à bannir. N’oubliez-pas que « casual » ou « décontracté » doit toujours signifier élégant. Adopter un style négligé est inacceptable dans tous les milieux professionnels, même pour dans les milieux professionnels créatifs.

Bannissez les tenues grunges, rock ou bien encore les tenues glam-rock qui ne sont pas appropriées pour la vie professionnelle. Enfin, souvenez-vous que les vêtements décontractés que vous portez au travail doivent toujours être propres et sans plis pour être appropriés à un milieu professionnel aussi décontracté soit-il.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.