Quelle tenue porter pour une conférence professionnelle ?

Les conférences d’affaires sont des occasions qui permettent d’adopter les codes mode du moment tout en respectant un dressing code professionnel. Si vous êtes conviée à suivre une conférence où aucun code vestimentaire n’est vraiment imposé, suivez-les conseils que Mademoiselle Grenade vous livre aujourd’hui afin d’adopter une tenue professionnelle et adaptée à la tendance du moment.

Si vous recherchez une tenue qui soit à la fois élégante, professionnelle et dans l’air du temps, sachez que ce but peut être aisément atteint avec une robe toute simple. En effet, vous devez gardez à l’esprit que les décolletés plongeants, les dos dénudés ou trop échancrés, ou les silhouettes vraiment avant-gardistes ne sont pas adaptés à un look business et donc à une conférence professionnelle. Réservez ces tenues ou silhouettes pour vos journées détentes ou vos soirées entre amis.

Pour un colloque ou une conférence, vous pouvez opter pour une robe manches longues avec une encolure plus discrète et une teinte neutre et sobre. Si le temps est clément, que le soleil est de sortie, vous pouvez opter pour du beige ou du gris clair. Les couleurs et impressions claires sont tout à fait adaptées et plus encore lorsque la robe a une conception sobre.

De manière générale, souvenez-vous que les teintes claires vous mettent en lumière tandis que les teintes sombres sont plus discrètes et formelles. Pour ajouter une note discrète de fantaisie et d’originalité à votre tenue, pensez à accompagner votre robe d’une veste élégante. Une veste ou un blazer complètera parfaitement votre tenue. Ainsi, un robe de couleur olive sera parfaite avec une veste cintrée beige et vous offrira une tenue élégante et sans extravagance.

Pour créer un ensemble harmonieux, vous pouvez accompagner une blouse choisie dans une teinte vive avec une jupe et une veste aux tons neutres. Rappelez-vous, le port d’une combinaison de couleur extravagante peut sembler à la mode, mais pas du tout professionnel et suffisamment recherché.

Assortissez votre chemisier blanc habituel avec quelques couleurs. Votre chemisier cintré sera tout à fait approprié avec des jupes et des pantalons à l’allure féminine dans de belles couleurs tendances ou des impressions élégantes. Si la manifestation à laquelle vous assistez n’est pas trop formelle, vous pouvez aussi optez pour une jupe imprimée de motifs abstraits avec votre chemisier blanc. Cela est particulièrement recommandé tant que out faites abstractions ou des imprimés trop lourds visuellement.

Vous aimez faire preuve de créativité ? Jumelez un top drapé sur la hanche ou une coupe porte-feuille avec un pantalon imprimé. Une association de ce style vous offrira une allure élégante et classe. Un tailleur professionnel est certainement le choix le plus sûr. En effet, le tailleur femme fait partie de ce qui est traditionnellement recommandé dans un environnement conservateur. Que ce soit un tailleur pantalon ou un tailleur jupe, une tenue coordonnée sera souvent la meilleure option pour un look féminin mais aussi sérieux et professionnel.

Pour donner à votre tenue une apparence audacieuse, vous pouvez opter pour des vestes ou manteaux aux couleurs vives et aux impressions créatives tant que ces pièces sont en relation avec l’élégance obligatoire pour assister à une conférence professionnelle. Noir, bleu cobalt, camel, gris et écru sont des teintes parfaites, mais vous pouvez toujours oser le rose pastel et même des manteaux à carreaux pour ajouter un peu d’extravagance à votre style.

Quelle que soit l'occasion, vous devez afficher un look élégant, à la mode et chic, voilà la clé pour exprimer votre individualité à travers les vêtements que vous portez.

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :