Quel type de pantalon porter au travail ? 

Quel que soit le type d’entreprise pour laquelle vous travaillez, qu’il s’agisse d’une entreprise où la créativité est de mise ou bien d’une entreprise où la tenue que vous portez se doit d’être élégante et formelle, il est toujours possible d’ajouter une note trendy ou confortable. Mademoiselle Grenade vous convie aujourd’hui à lire ces 6 alternatives chics pour varier votre tenue et user des différents types de pantalons.

 

1 le jogging

Si vous avez retenu le pantalon de jogging ou pantalon de survêtement pour votre tenue de bureau, choisissez des tissus tissés en laine et soie sur coton, et éviterez ceux en tricot, jersey et éponge car qui vous apporteront une allure trop décontractée. Afin de garder un style correct et élégant, choisissez un modèle avec des bas de jambe fini par des ourlets.  S'il y a un cordon de serrage visible sur le devant du pantalon, assurez-vous de le garder caché sous une blouse ou une chemise pour un aspect plus correct.

 

2 le pantalon large

Un pantalon à jambe large, en particulier dans le denim, reflète un style rétro (ambiance seventie’s) ou bohème, alors choisissez-les en noir, bleu marine, ou dans des nuances de blanc pour une allure professionnelle et élégante. Les nuances brunes ou camer peuvent donner un rendu plus insouciant. Il est donc préférable de garder ce type de nuances pour vos week-ends casual. Ajoutez un peu de structure avec un manteau ou une veste droite et évitez de les porter avec des chandails trop amples et trop lâches.

 

3. Pantalon en cuir ou effet cuir

Vous aimez porter un pantalon en cuir ou en simili cuir pour aller travailler ? Dans ce cas, choisissez le ni trop près du corps ni trop brillant. Il est préférable de choisir un pantalon en cuir de fabrication classique avec un zip et des poches plutôt qu’une coupe large et sans finitions soignées. Vous donnerez une image plus créative au bureau si vous l’associez à un chemisier chic et un blazer bien coupé. Autre solution associez votre pantalon avec un trench-coat classique pour équilibrer son ambiance dynamique !

 

4. Blanc ou noir pour un jean sim

Le port de jeans peut être acceptable dans un bureau classique, mais pour que celui-ci reflète une atmosphère professionnelle, optez pour des jeans moulants, blanc ou noir et baissez les modèles déchirés ou trop usés. Votre jean associé à un chemisier classique boutonné ou une tunique structurée peut être le bon réflexe pour ajouter une allure chic et adaptez à votre bureau.

 

5. La combinaison-pantalon

Lors de la sélection d’une combi-pantalon, cherchez un coupe qui saura mettre votre silhouette en valeur. Celle-ci doit être ni trop serrée ni trop lâche afin que votre corps soit à l’aise. Vous pouvez opter pour des imprimés rayés, adaptés à un environnement professionnel, mais il est préférable d’éviter les motifs floraux qui ne sont pas vraiment adaptés à une ambiance studieuse. Quelle soit avec ou sans manches, n’hésitez pas à porter une veste sur votre combinaison. Une veste, ou un blazer, est un excellent moyen d'ajouter un peu plus de structure et de sérieux à votre tenue.

 

6. Le pantalon culotte ou jupe culotte

Travailler dans un milieu créatif vous permet d'expérimenter des tenues. Pensez à un pantalon-culotte blanc qui s’associera parfaitement avec un chemisier en dentelle chic ou un haut en mousseline de soie. De cette façon, vous conservez un esprit professionnel et confortable



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Que portez-vous à l’instant ? Comment vous sentez-vous dans cette tenue ? Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Conf...
Lire la suite :