Vos tenues professionnelles : de l'été à l'automne ?

Les changements de saison et tout particulièrement le passage de l’été à l’automne vont vous permettre de diversifier votre look. A la recherche du meilleur compromis pour adapter vos tenues à l’arrivée de l’automne, vous pouvez faire valoir votre côté sage mais aussi sortir de l’ordinaire. Comment jouer avec les codes de cette saison et se les approprier ? Laissez  libre cours à votre envie de créer et ne boudez pas votre plaisir  devant votre miroir.

Optez pour une veste ou un manteau

Vous souhaitez ajouter à votre  jolie robe d’été un vêtement plus chaud pour faire face aux températures plus  fraîches du matin et du soir, un  blazer droit  est un bon choix pour mettre en valeur votre taille. Pour un meilleur confort au travail, vérifiez  que vous ne vous sentez pas bridée dans vos mouvements, aussi bien au niveau des bras que de la poitrine.  Pour l’extérieur un manteau en drap de laine, au tombé impeccable sur les épaules et dont la longueur dépasse celle de la robe,  sera parfait  et révèlera votre démarche élégante. Votre allure sera parfaitement adaptée au style professionnel.

 

Porter un gilet déboutonné ou une sur chemise

Vous voulez modifier votre tenue professionnelle, pourquoi ne pas envisager une sur chemise déboutonnée. Elle vous procurera le supplément de confort que vous attendez et laissera vos mouvements en toute liberté. Une autre alternative possible : conserver des tenues dans les teintes pastel et amener des teintes plus automnales. Pour faire face aux changements de température, passez des manches courtes aux manches longues, vous pouvez aussi superposer plusieurs couches et les retirer en cours de journée. Vous avez un joli blouson en cuir, il fera l’affaire à cette époque de l’année pour combattre la fraîcheur matinale.

 

Porter un sweat ou une veste en lainage classique

Le sage et l’ordinaire ne font pas partie de votre vie et vous aimez créer votre look. Vous avez envie de choisir des tenues très diversifiées,  l’aspect cool et le confort  procuré par un sweat peut vous permettre de faire face à la fraîcheur matinale ou bien la fin de journée. Un sweat avec une jolie maille, un top avec un  col roulé sur un pantalon seront tout aussi branché. Ce qui est fondamental c’est de trouver le bon équilibre entre confort et élégance.

 

Opter pour des imprimés originaux

Ce qui est important, c’est de trouver un équilibre entre la vraie féminité et l’extravagance. Des imprimés floraux ou des rayures ont fait la mode cet été, vous pouvez continuer de les porter en ce début de saison tant qu’ils restent  appropriés aux températures plus fraîches. Vous compléterez  ce choix avec des accessoires neutres et intemporels ce qui renforcera l’aspect visuel de votre tenue. Vous pouvez aussi échanger votre pantalon noir contre un pantalon imprimé. N’hésitez pas à ajouter une jolie ceinture ou écharpe dans une couleur automnale comme le beige ou châtaigne.

 

Porter un châle ou une étole

Si vous craignez d’attraper froid même avec des couches de vêtements  superposés, faites l’acquisition d’une écharpe ou d’une étole bien chaude et vous pourrez ainsi combattre élégamment les courants d’air froids. Le vêtement a une fonction pratique, quelquefois ludique mais c’est aussi une façon de s’affirmer et de faire savoir qui l’on est  et ce que l’on veut. Montrez la diversité de vos envies dans un monde joyeux et extravagant, n’ayez pas peur d’afficher votre vraie  féminité en toute saison.

 

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
  Les codes vestimentaires des entreprises ont beaucoup évolué ces dernières années et porter des vêtements ou des un...
Lire la suite :
Quelques règles élémentaires pour un voyage d’affaires réussi
Quelques règles élémentaires pour un voyage d’affaires réussi
  Pour certaines personnes, partir en voyage d’affaires fait partie de la routine. Il est possible que votre travail...
Lire la suite :
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :