Quelles chaussures porter avec une robe blanche ?

Les robes blanches sont très populaires, pour une tenue de plage ou une occasion spéciale comme une garden party (mais jamais pour un mariage si ce n’est pas le vôtre !). Elles sont particulièrement adaptées à la saison estivale et flattent les teints mates et bronzés. S'il est très important de choisir les bons accessoires, vous devez également choisir les bonnes chaussures pour accompagner votre robe blanche. Vous devez prendre en compte le style de la robe et l’occasion pour laquelle vous allez la porter. Mademoiselle Grenade vous explique en détail comment choisir les chaussures à porter avec une robe blanche.

Les différents styles de robes blanches

Tout d’abord, il est important de considérer quel type de robe vous allez porter, car les chaussures en dépendront. La longueur de la robe, sa coupe, son tissu, si c’est une robe formelle ou plutôt bohème…tout doit être pris en compte. Donc, découvrons ensemble quel type de chaussures vous devez porter avec quelle robe blanche :

  • Une robe formelle : peu importe la couleur de vos chaussures, une robe blanche formelle devrait très bien aller avec des chaussures à bouts ouverts ou dans le style Oxford si vous êtes un peu plus audacieuse.

  • Une robe courte casual : la tendance bohème est définitivement de retour, donc si vous porter une robe casual, durant un jour de repos, pour sortir, pour un festival…des bottes de cowboy seront un très bon choix, aussi bien que des sandales en dentelle ou des sneakers pour un look casual-chic.

  • Une robe longue : bien que le style de chaussures portées avec une robe longue dépendra de l'importance de l’événement, des chaussures ouvertes comme des escarpins à talons, chaussures compensées ou des mules vous donneront un look incroyable. Cependant, en fonction de la visibilité de vos pieds (si votre robe les couvre totalement ou non), vous devrez faire plus ou moins attention à la façon dont vous associerez votre robe avec d' autres accessoires.

Porter des chaussures blanches avec une robe blanche

Quand vous choisissez la couleur de vos chaussures, une des options les plus classiques est d’opter pour des chaussures blanches, pour un look monochrome.  Cette option est recommandée pour les occasions formelles où vous ne souhaitez pas forcément vous démarquer de la foule et que vous recherchez un look très classique.   Robe à manches courtes, évasée, chic et glamour  

Des chaussures nude ou couleur chair pour valoriser votre robe blanche

Le nude est un choix parfait. Cette couleur discrète passera inaperçue et complètera simplement votre tenue. Vous pouvez accessoirisez cette tenue avec un sac à main ou quelques bijoux. Ce style est parfait pour le bureau et les lieux semi-formels où on peut oser un style un peu plus démarqué.

Les nuances argentées avec des chaussures blanches

Si vous voulez quelque chose de plus élégant, vous pouvez porter des chaussures argentées. Ce choix ajoutera une certaine grâce à votre look, parfait pour des soirées. Il est important de savoir que vos bijoux doivent être cohérents avec vos chaussures et non un mélange avec des tons dorés.   Robe glamour sans manches, avec jupe évasée à plis creux  

Accompagnez votre robe blanche de talons rouge

D’un autre côté, les plus audacieuses pourront oser les chaussures rouges avec leur robe blanche, pour une combinaison parfaite et un style très pin-up. Les bottes de cowboy rouges associées avec une robe blanche donnent également une note stylée, éclatante, dans un esprit country-urbain.

Chaussures noires et robe blanche ?

Bien que certaines ne soient pas totalement d’accord avec ça, les chaussures noires peuvent être associées à une robe blanche. En particulier si la robe a une finition ou un détail noir. Votre tenue sera parfaite avec un sac à main noir et blanc. Elégante, classe et chic !   Robe droite, décolletée en V, avec ceinture à nouer  

Robe blanche et talons marrons : Un mix boho-chic

Lorsque vous vous demandez quelle couleur de chaussures porter avec une robe blanche, une des nuances parfaites est le marron. Plus décontracté, la couleur marron est toujours très tendance : bottes de cowboy, sandales, chaussures compensées... C’est la couleur la plus appropriée pour une style hippie-chic mais cette association pourra aussi être des plus élégante selon vos chaussures et votre robe.   Robe ceinturée, décolletée en V, sans manches  

Des couleurs vives pour épicer votre robe blanche

Pour les plus aventureuses, vous pouvez choisir de porter des couleurs contrastantes, tant que l’événement le permet. Pour les occasions décontractées, vous pouvez combinez votre robe blanche avec des couleurs lumineuses comme le vert pomme ou le jaune.  Vous pouvez également opter pour un bleu Klein ou bleu marine. Il est également possible de faire une association avec des chaussures à motifs animal.   Robe, décolleté dans le dos, avec jupe portefeuille  

Quelques accessoires pour mettre en valeur votre robe

En plus des chaussures, vous pouvez choisir d’autres accessoires : sac à main, bijoux, foulard… Assurez-vous de choisir des accessoires appropriés pour l’occasion et adaptés au reste de votre tenue. Un dernier conseil : choisissez des chaussures qui correspondent à votre propre style.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.