Comment choisir et porter la combinaison cet été ?

En plus d’être pratiques et d'offrir une tenue en un clin d’œil, les combinaisons sont chics et élégantes. Enfants, vous avez peut-être eu la possibilité de porter des salopettes.  Celles que l’on porte à l’âge adulte répondent à des besoins un peu différents. Certaines femmes se refusent à en porter parce qu'elles ont peur de ne pas trouver celles qui leur conviendra parfaitement. En fonction des circonstances vous ne choisirez pas le même modèle.

Vous sortez pour un cocktail ou un diner ?  Laissez-vous tenter par une combinaison élégante. Vous participez à la fête de la musique ou un concert pop ?  Une combinaison décontractée en jean sera parfaite. Les accessoires pour embellir votre tenue seront aussi liés à la nature de cette sortie.

Si vous êtes l'une de ces femmes qui a toujours voulu porter une combinaison, voici quelques conseils sur la façon de l’arborer avec classe.

 

Quelle combinaison porter ?

Choisissez votre couleur

C’est l’été. En fonction de votre personnalité, de la couleur de vos cheveux et de votre bronzage vous pourrez opter aussi bien pour du bleu-marine, du rouge... Pour une cérémonie familiale, n'hésitez pas à opter pour une teinte pastel comme le rose.  

 

Combinaison rose avec top blousant et ceinture sur la taille.  

La combinaison noire

Vous êtes plus discrète et souhaitez seulement avoir une tenue qui vous laisse libre de vos mouvements ? Le noir comme le gris seront adaptés à toutes les situations. Si vous êtes guidée par le souhait de paraître un peu plus mince, la combinaison vous facilitera l’exercice. Si vous craigniez d'avoir une tenue trop monotone, misez sur les accessoires. Une note plus colorée peut être ajoutée grâce à ceux-ci. Bijoux, ceinture, sac à main... Les possibilités sont infinies.  

 

Combinaison noire, décolletée en V.   Combinaison noire avec top blousant, sans manches     Combi-pantalon, noire, pour femme chic    

La combinaison décontractée

La combinaison en jean est un atout pour toutes ces sorties où l’on ne cherche pas à paraître spécialement chic mais seulement à envisager le côté pratique d’une tenue. D'autres combinaisons sont également proposées dans des tissus et des styles décontractés. Vous pouvez donc opter pour une combinaison-short, une combinaison avec des motifs imprimés ...  

 

Combinaison avec top blousant, aspect jean   Combinaison bustier, imprimé pastel    

Une combinaison parfaitement ajustée

Votre combinaison doit être adaptée à la longueur du buste comme à la longueur des jambes. Inutile d’être serrée et de ne pas être à l’aise. Portez votre choix sur un modèle qui met votre silhouette en valeur ou qui renforce votre envie de paraître un peu plus sexy pour une soirée amoureuse. Un décolleté ou un dos apparent peuvent y contribuer.  Tous ces aspects bien mesurés vous permettront de vous déplacer avec aisance et facilité.  

 

Combinaison cache-coeur, manches 3/4, bleu marine

Gagnez quelques centimètres de plus

Une jolie paire d’escarpins vous permettra de gagner en hauteur. Les combinaisons sont des vêtements "une pièce". Elles ont souvent des lignes ininterrompues de la moitié supérieure à la moitié inférieure et donnent ainsi l'illusion d’une hauteur plus importante. Vous pouvez maximiser cet effet en portant des chaussures avec des talons, de préférence avec une forme pointue. Cette astuce est particulièrement recommandée pour celles qui se jugent trop petites.

 

Quels accessoires porter avec une combinaison ?

Portez des accessoires discrets

L’élégance et le chic d'une combinaison ne nécessitent pas des accessoires trop importants. Si vous êtes fan d'accessoires et que vous ne pouvez pas vous afficher sans, essayez au moins de les réduire au minimum. Un collier ras de cou ou une paire de boucles d’oreilles devraient constituer la touche finale à cette mise en beauté.

 

Portez votre combinaison avec une ceinture

La plupart des combinaisons sont un peu blousantes. De ce fait, elles peuvent estomper la forme de votre corps. Si vous voulez montrer vos courbes dans votre combinaison, ajouter une ceinture confectionnée dans le même tissu. Nouée sur la taille, cette ceinture mettra en valeur votre silhouette. En particulier si vous avez une taille bien marquée.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.