Comment porter et accessoiriser une combi-pantalon ?

La combinaison est toujours un choix élégant et agréable à porter. Cependant, une combinaison en coton ou en jean peut parfois paraître trop décontractée pour une soirée. Si c’est ce que vous pensez, nous vous invitons à lire les quelques lignes qui suivent.

Plutôt que de ranger votre combinaison dans votre dressing pour sortir, changez les accessoires que vous portez en journée et offrez-lui une allure plus adaptée avec quelques ajouts stratégiques. Vous constaterez qu’avec quelques petites astuces, il est simple de créer une tenue chic et sexy pour une soirée habillée.

Une jolie veste bien choisie

Si vous souhaitez que votre combi-pantalon vous offre une allure féminine et élégante, optez pour une veste. Imaginez votre combinaison comme une robe et portez-la avec une blazer cintré pour obtenir une apparence sexy et charmante. Une veste qui dispose d’un revers en satin ou en dentelle est une option idéale. Pour une tenue « glam’rock », vous pouvez opter pour une veste en cuir. Si vous préférez une allure plus douce mais tout autant glamour, vous pouvez aussi porter une étole Pashmina ou à sequins.

Des bijoux audacieux

Quelques bijoux associés à votre combinaison vous permettront très facilement de passer d’une tenue décontractée en journée à une élégante tenue de soirée. Pour cela, il vous suffit de remplacer les bijoux discrets que vous avez porté au bureau par une parure plus audacieuse qui saura vous offrir un look plus habillé. Si votre combinaison dispose d’une encolure en V ou bien d’un décolleté profond, associez-la avec un joli collier plastron perlé ou un pendentif avec des strass. Vous pouvez également coiffer vos cheveux d’un élégant chignon pour mettre en valeur de jolies boucles d’oreilles. Les modèles chandeliers en strass tombants sur les épaules sauront apporter une allure très chic et voluptueuse à votre combinaison.

Une ceinture fantaisie

Si la combinaison est toujours appréciée pour son esprit casual et agréable à porter, sa coupe fluide et blousante peut aussi être un brin trop décontractée en soirée. Afin de lui offrir une allure plus habillée pour un rendez-vous ou un dîner en amoureux, associez-la avec une ceinture qui mettra l’accent sur votre taille et vos courbes. Une ceinture colorée ou à motifs sera tout à fait adaptée à une tenue de soirée mais si vous souhaitez aller un peu plus loin et vous offrir une allure irrésistiblement glamour, choisissez une ceinture avec des strass, des perles ou bien quelques paillettes. Si vous préférez le style minimaliste, optez pour une ceinture en métal doré, en argent ou en bronze pour une tenue moderne et habillée à la fois.

Une jolie paire d’escarpins

Une paire de chaussures correctement choisie transformera en un clin d’oeil votre look de jour en une tenue de soirée ultra-féminine. Pour une tenue simple, optez pour des chaussures à bouts pointus qui vous apporteront une allure plus sexy que les chaussures à bouts ronds. Si vous souhaitez un look plus glamour, choisissez des chaussures ouvertes sur l’avant (peep-toe) et faites d’un tissu élégant comme du satin ou du velours. Des escarpins avec des lanières montant sur la cheville et présentant une finition métallique ou bien embellis de strass seront également parfaitement adaptés et offriront une allure irrésistible à votre tenue de soirée, à la fois chic, glamour et toujours décontractée.



2 COMMENTAIRES

Russo
March 19, 2019 à 15:33

Bonjour je cherche à acessoiriser mes combinaison pantalon, quel chaussures porter à part les Escarpins, les baskets blanches, ou les converses, ou les sandales plates peut ont porter les sandales compensées, Merci a bientôt

Titi
March 19, 2019 à 15:33

Bonjour, un grand merci pour ces conseils avisés et qui donnent envie de prendre soin de sa combinaison pantalon et de soi !
Belle continuation


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...