Comment porter la jupe crayon ?

Née des restrictions de l’après-guerre, la jupe crayon est, depuis, le comble du vêtement glamour et féminin.  Cette pièce, indispensable du dressing de chaque femme, dessine une taille de guêpe tout en affinant la silhouette. Aussi, savoir porter la jupe crayon en fonction des tendances ou des occasions c’est l’assurance de ne pas laisser cette pièce ultra-féminine dans notre armoire.

Aussi raffinée qu’intemporelle, elle peut se porter de plusieurs façons et adopter plusieurs styles, du plus formel au plus décontracté. C’est pourquoi, nous avons le plaisir de vous proposer quelques pistes qui vous permettront de porter cette jupe des plus glamour, en toutes circonstances.

1 Comment porter une jupe crayon au travail ?

Lorsqu’on évoque la jupe crayon, la première image qui nous vient à l’esprit est souvent celle d’une pièce formelle et élégante, particulièrement adaptée pour les journées au bureau. Si vous souhaitez porter une jupe crayon au travail, choisissez un modèle taille haute et assurez-vous que celui contienne une bonne dose d’ Élasthanne (stretch) afin de ne pas vous sentir trop à l’étroit au bout de quelques heures. Les teintes neutres comme le gris et le noir sont généralement plus adaptées pour le travail mais si votre entreprise le permet, vous pouvez tout à fait opter pour de la couleur. Une blouse rentrée, un blazer cintré et de jolis escarpins associés à une jolie jupe crayon vous donneront toujours une allure élégante, idéale pour vos journées au bureau.

 Jupe crayon, taille haute, noire

Jupe crayon, taille haute, grise.

2 Comment porter une jupe crayon le weekend ?

Offrez une allure décontractée à vos jupes crayons et portez-les le weekend. Pour cela, il vous suffit de contrebalancer leur forme cintrée et ajustée avec un haut ample. Misez sur une taille accentuée en portant un top blousant à l’intérieur. Associez cet ensemble avec une paire de baskets ou de ballerines pour une allure décontractée et stylée.

3 Comment porter la jupe crayon en soirée ?

Vous vous demandez comment porter une jupe crayon pour une soirée habillée ? La clé réside dans le choix d’une jupe confectionnée dans un tissu élégant. Dentelle, soie, fibre aux reflets métallisés… Composez une tenue stylée en portant une jupe taille haute associée à une blouse sans manches. Complétez votre tenue avec une jolie parure de bijoux et de superbes talons aiguilles.

4 Comment porter la jupe crayon en hiver ?

L’hiver est la saison idéale pour porter ce vêtement glamour et ultra-féminin qu’est la jupe crayon. Tenez-vous en aux jupes confectionnées dans des tissus épais et portez-les avec un chemisier et un cardigan à manches longues. Combattez le froid hivernal en complétant votre tenue avec de jolis collants et un manteau. Pour les chaussures, privilégiez les chaussures à talons (au minimum 6 cm) et, pour une silhouette équilibrée, bannissez à tout prix les bottes.

5 Comment porter la jupe crayon en été ?

La jupe crayon peut se porter en toute saison y compris en été bien que ce ne soit pas la période la plus propice pour porter ce vêtement car le temps nous invite plutôt à nous habiller de matières souples et fluides. Si vous souhaitez porter une jupe crayon par une journée ensoleillée, le mieux est de choisir un tissu léger qui permette à la peau de respirer. Optez pour une taille basse et une teinte neutre que vous associerez avec une blouse colorée et des sandales avec de jolies brides entrelacées. Voici un exemple très simple d’une tenue élégante, idéale pour l’été.

6 Comment porter la jupe crayon avec un manteau ?

Si vous portez un manteau avec votre jupe crayon, assurez vous qu’il soit possible de voir le bas de cette dernière. Afin de conserver une silhouette équilibrée, veillez à choisir un manteau avec une coupe cintrée et ceinturée. Porter un manteau de forme trapèze avec une jupe crayon est une manière intelligente de surfer sur la tendance péplum très tendance depuis quelques saisons.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.