Comment porter la jupe crayon en hiver ?

La jupe crayon est la jupe de la working-girl chic, qui apporte une note d’élégance au premier coup d’œil.  La jupe crayon est un symbole d’élégance, de maturité, et apporte d’emblée un certain « chic » lorsqu’on la porte. Une pièce indispensable de la garde-robe qui ne se porte pas toute l’année… Erreur ! Une jupe crayon se porte aussi en hiver. Mademoiselle Grenade vous explique comment la sublimer et comment tirer le meilleur de cette jupe droite très étroite qui se porte taille haute en hiver ?

Une jupe mi-longue ? C’est idéal pour l’hiver !

La jupe crayon est une jupe droite et étroite dont la coupe est mi-longue. Mi-longue ? Cela signifie qu’elle est un peu trop longue en été quand le mercure est au sommet, mais pas assez longue lorsque l’hiver arrive ? Oui, il y a un peu de ça. Mais la jupe crayon ne doit pas pour autant être remisée dans votre dressing et n’être utilisée qu’à de trop rares occasions. L’hiver venu, il n’y a pas que les robes longues et les pantalons qui ont le droit de voir le jour ! Pourquoi faut-il aussi oser la jupe crayon ? Car elle est un symbole de féminité, une jupe élégante ! Elle va à toutes les femmes (ou presque). Lorsque l’on est un peu petite, et que l’on a une silhouette fluette, ce n’est pas la meilleure option. Mais si vous avez des formes marquées et voluptueuses, elle est pour vous. Sa coupe valorise notamment les femmes avec un beau décolleté et des jambes longues.

Comment porter la jupe crayon en hiver ?

Que vous soyez plutôt rock, rétro, ou au contraire plus classique et chic, la jupe crayon (aussi parfois appelée jupe tube) se prête à toutes les situations. La seule condition : on se protège du froid avec de jolis collants en-dessous ! Ensuite, suiviez ces quelques pistes :

  • Avec un haut chic, comme un chemisier (voir notre sélection de chemisiers femme) ou encore un top avec une coupe asymétrique, la jupe crayon vous permet d’avoir une tenue pensée pour le bureau ;

  • Noire, avec un haut blanc, elle permet une tenue bicolore classique mais efficace ! Vous pouvez rompre cet équilibre avec des chaussures colorées pour apporter de la dynamique à l’ensemble ;

  • Cintrée et moulante, la jupe crayon peut aussi s’adapter aux moments de détente : accompagnez-la en haut avec un petit pull en maille épaisse, et le tour est joué.

Il existe plusieurs écoles lorsqu’il s’agit de savoir si vous devez rentrer votre haut à l’intérieur ou non dans votre jupe ! Un petit cardigan glissé, ou un haut élégant, et vous avez là un style très affirmé. Mais portés par-dessus, les hauts apportent plus de légèreté. A vous de faire des expériences et de trouver le bon équilibre. Mais en hiver, afin d’éviter que l’air ne s’engouffre, Mademoiselle Grenade vous recommande la taille haute, et le moins d’espaces entre vos vêtements. Protégez votre nombril du vent, par exemple avec cette jupe crayon taille haute disponible en deux coloris (anthracite et noir). Vous aurez tout le loisir de le montrer cet été !

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...