Comment porter le chemisier avec style ?

Parmi tous les hauts qui existe dans le prêt-à-porter féminin, celui qui est incontestablement le plus chic et qui évoque l’élégance, c’est le chemisier. Comme on a pu le voir sur les différents défilés, les créateurs (Marc Jacobs, Dries Van Noten, Armani, Chanel…) le remettent au goût du jour et font de cette pièce basique un véritable must-have indispensable. 

Le chemisier : plus que jamais un produit tendance. 

Si vous avez le souhait d’être au coeur de la tendance pour les saisons à venir, vous devez absolument posséder ce symbole de chic dans votre dressing. Et puisque le chemisier revient clairement sur le devant de la scène, Mademoiselle Grenade, fidèle à son habitude, vous livre quelques secrets pour vous aider à porter votre chemisier avec style. 

 

Comment porter le chemisier ?

Porter son chemisier boutonné jusqu’au cou.

 

Si beaucoup de créateurs, parmi ceux cités plus haut, l’ont présenté boutonné jusqu’au cou, cette façon de le porter ne convient pas forcément à toutes les silhouettes ni à tous les types de visages. D’abord, ce détail se fait sur un joli chemisier (ou une blouse) qui a du style. Oubliez donc la vieille chemise de coton blanc jauni qui traine dans votre dressing depuis plus d’une décennie ! Une fois que vous avez sélectionné le bon chemisier ou la bonne blouse, le geste est simple : il suffit de boutonner le dernier bouton.

 

Tendance à suivre : Si vous êtes jeune et mince, vous pouvez opter pour le port du chemisier boutonné jusqu’au cou. En effet, cette façon de porter le chemisier vous apportera une allure très sage et parfaitement dans la tendance «preppy» du moment. 

 

Tendance à éviter :  Vous avez le visage rond, un menton trop présent ou une mâchoire trop forte ou une forte poitrine ? Dans ce cas, nous vous conseillons plutôt de laisser le col ouvert en laissant le dernier boutons détaché. De cette façon, l’encolure créera un V tout à fait adapté à votre silhouette et/ou votre visage. Vous apparaitrez ainsi plus élancée.

Porter son chemisier à l’intérieur d’un pantalon ou d’une jupe.

 

Si le port du chemisier à l’intérieur est tendance, il n’est pas utile de suivre cette dernière si votre morphologie ne le permet pas. Votre corps est unique et il a ses qualités et ses caprices. Est-ce que votre silhouette vous permet de porter le chemisier de cette façon ? Devez-vous suivre ou non cette tendance ? Mademoiselle Grenade vous livre son avis.

 

Tendance à suivre : Si vous avez le ventre plat, rien ne vous ai interdit. Vous pouvez optez pour le port à l’extérieur mais vous pouvez également choisir de porter votre chemisier à l’intérieur de votre pantalon ou de votre jupe. Si vous le souhaitez, vous pouvez également porter une jolie ceinture sur votre chemisier afin de souligner votre taille.

 

Tendance à éviter : Le port du chemisier à l’intérieur est à éviter si vous avez un petit ventre rond. Dans ce cas, nous vous recommandons de porter votre chemisier par dessus votre pantalon ou votre jupe en laissant le pan de votre chemisier à l’extérieur.

 

Porter son chemisier sous un pull ou un gilet à col rond.

 

La mode preppy, popularisée par la série «Gossip girls», n’en finit pas d’inspirer les créateurs et de nous séduire. Mais, là aussi, cette tendance ne convient pas à toutes les femmes. Voici donc quelques éléments qui vous permettront de déterminer si vous devez suivre, ou non, le courant preppy toujours très en vogue.

 

Tendance à suivre : La plupart des silhouettes peuvent tout à fait porter le chemisier sous un col rond. Attachez le col jusqu’au dernier bouton, ou bien laissez le ouvert, selon le style désiré.

 

Tendance à éviter :  Si vous avez une forte poitrine, nous vous recommandons plutôt de porter un pull avec un col en V. Cette encolure allègera votre silhouette avec beaucoup d’élégance.

 

Quel type de chemisier choisir ?

Tous les modèles de chemisiers sont autorisés. Faites vous plaisir, et choisissez le chemisier qui vous avantage le plus, celui qui deviendra le complément indispensable de votre dressing printanier. 

 

Enfin, pour faire le bon choix, souvenez-vous que les tissus fluides et légers comme ceux utilisés pour les blouses proposées par Mademoiselle Grenade, avantagent la plupart des morphologies.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...