Comment porter un haut blanc comme une pro ?

L’un des basiques adulés de toutes est le top blanc. Qu’il s’agisse d’une chemise blanche habillée ou d’un T-shirt blanc à l’allure plus décontractée, un haut blanc est une toile vierge qui vous offre la possibilité de faire place à l’improvisation avec toute la liberté que nous offre notre imagination. Si vous êtes en panne d’inspiration, Mademoiselle Grenade se fait un plaisir de vous livrer quelques pistes à suivre.

Nos pièces basiques sont toujours des valeurs indétrônables sur lesquelles nous pouvons compter. Elles sont suffisamment polyvalentes pour être portées avec n’importe quel autre vêtement de notre dressing afin de nous composer des tenues à la fois, stylées et la plupart du temps intemporelles. Aujourd'hui, Mademoiselle Grenade fait le point sur un basique élégant et intemporel : le top blanc.

Une chemise boutonnée

Une chemise habillée est une pièce qui ajoute du cachet et du style à vos tenues décontractées, notamment aux tenues composées de shorts en jean ou de jeans usés voir même déchirés. Créer le contraste en adoptant un haut chic et soigné à un pantalon, un short ou un jean casual. Vous aurez ainsi une tenue sympa qui confère une allure ultra-cool. Une tenue composée d’une chemise boutonnée assortie d’une élégante veste blazer et d’un jean déchiré sera assurément décontractée et ultra-féminine en même temps. Vous pouvez également crée une tenue un peu plus audacieuses en nouant le bas de votre chemise.  

 

Chemisier casual, décolleté en V    

Le T-shirt blanc

Existe t-il quelque chose de plus polyvalent ? Qu’il s’agisse d’une encolure décolletée en V ou d’un col rond, ras du cou, le choix de votre T-shirt blanc basique peut vous permettre de passer d’une tenue casual, décontractée, à une tenue plus formelle.  Associer votre T-shirt blanc avec un jean de couleur permet par exemple de créer un look moderne décontracté, adapté à la saison estivale mais aussi aux mi-saisons. Si vous êtes à la recherche d’une tenue un peu plus pointue, vous pouvez porter votre T-shirt blanc avec une veste en cuir noire et un blue jean usé ou, plus chic et plus audacieux, avec une veste smoking et un pantalon en cuir. Une veste imprimée de motifs fleuris ou animaliers saura aussi apporter à votre T-shirt une allure encore plus décontractée.  

 

Chic et confortable, ce T-shirt bicolore et bi-matière blanc est une pièce à adopter de toutes urgences.    

La brassière ou le crop top

Fondamentalement et incontestablement sexy, une brassière ou un crop top blanc peuvent pimenter une tenue décontractée. Idéalement un haut aussi sexy doit être porté avec une jupe taille haute ou un pantalon taille haute afin de rééquilibrer la tenue en exposant subtilement le ventre. Cela aura pour effet de rendre votre tenue un brin plus sage. Pour maîtriser cette tenue sexy, vous pouvez opter pour un manteau uni ou une veste cintrée par dessus votre brassière et une jupe taille haute.  

 

Le débardeur blanc

Selon le tissu dans lequel il est confectionné, le débardeur blanc peut être habillé ou décontracté. Choisi en coton, il sera généralement décontracté mais vous pourrez toujours l’habiller avec un manteau ou une veste. Utilisez votre débardeur comme d’une toile vierge et accompagnez-le de pièces colorées ou contrastantes : Veste noire, pantalon orange, foulard rose…  

 

Le sweat ou le pull blanc

Une pièce fonctionnelle et élégante comme un joli pull blanc peut habiller vos tenues. Ne vous fiez pas à son allure décontractée, aussi casual qu’il soit le sweat blanc peut, lui aussi, vous aider à constituer des tenues chic. Vous pouvez, par exemple, créer un look audacieux et sophistiqué en portant un pull en maille fine blanche avec une veste cintrée blanche et une jupe colorée. Un pull en cachemire peut répondre à vos envies de confort et de douceur, notamment lorsqu’il fait froid, sans renoncer à votre style chic et élégant. Si votre budget le permet c’est toujours un bon investissement.  

 

Aussi utile pour nous protéger des légères baisses de température que pour nous garder tout en style, ce sweat-shirt pour femme nous accompagnera dans nos moments de mode comme nos instants de détente.

 

Existe t’il une pièce plus polyvalente et basique qu’un haut blanc ? quelle que soit sa coupe ou son style, un top blanc vous offrira toujours une multitude de looks branchés et de tenues chic ou décontractées. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un peu de créativité et d’audace  pour créer vos tenues et associer vos vêtements. En dernier lieu, vous avez besoin d’avoir suffisamment confiance en vous pour laisser le monde profiter de votre style et de vos tenues.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.