Comment porter une robe blanche ?

Vous avez sans doute dans votre dressing au moins une robe blanche. Après tout, il n’y a pas que « la petite robe noire » dans la vie. Le blanc, c’est aussi un autre classique de notre penderie. Idéale pour faire ressortir votre teint, facile à accessoiriser en quelques minutes, la robe blanche peut devenir l’amie de vos soirées chics, de vos journées de travail, comme de vos sorties plus détendues. Pourtant, vous hésitez parfois à la porter, ne sachant pas trop comment l’associer ? Mademoiselle Grenade vous aide et vous guide pour bien porter une robe blanche en toutes occasions.

A chaque morphologie sa robe blanche

Pour qu’une robe blanche affirme votre féminité et vous permette de briller, il faut accorder beaucoup d’importance au choix de la bonne coupe. Robe blanche fluide ou plutôt proche du corps ? Unie ou avec des effets de matière via de la broderie ou de la dentelle ? Il existe des robes blanches pour tous les goûts, mais aussi pour toutes les silhouettes.

  • Pour les silhouettes en A : optez pour une robe blanche ajustée en haut, et plus flottante en bas. Vous devez mettre en valeur votre buste ! Essayez cette robe blanche midi.

  • Pour les silhouettes en V : craquez pour une robe blanche avec des manches, mêmes courtes, et un peu lâche en haut. Créez une attraction sur vos jambes fines avec une longueur de robe réduite. Cette version de robe dos nu avec manches en dentelle est idéale.

  • Pour les silhouettes en H : une robe blanche avec un col en V et des effets de courbures vous apportera de l’élan et de la féminité.

  • Pour les silhouettes en 0 : de la fluidité ! Une robe blanche avec un haut type tunique ou chemisier sera parfaite.

  • Pour les silhouettes en X : si possible, choisissez une robe blanche avec un col en V et un haut assez ajusté. A vous aussi le dos nu comme sur ce modèle de robe en dentelle blanche / grise.

Les compléments indispensables pour porter la robe blanche

La bonne coupe / forme de robe blanche est sélectionnée ? Maintenant, il faut l’accessoiriser ! L’avantage de la robe blanche, c’est qu’elle s’adapte à toutes les situations. Pour vous rendre au bureau, ajoutez-lui des chaussures plates. Peu de bijoux, votre montre préférée, votre sac à main, et le tour est joué. Si vous avez des accessoires de couleur qui se complètent, c’est le moment de les sortir. Le blanc est particulièrement bien mis en valeur avec un contraste (noir, bleu foncé, rouge) mais aussi avec des teintes naturelles type camel, beige, crème.

Si vous optez pour une robe blanche pour sortir en soirée, alors les chaussures à talon sont recommandées. Osez des chaussures de couleur pour apporter du dynamisme : rouge, rose, bleu, à vous la liberté. Pensez à vous couvrir si la température n’est pas très élevée. Par-dessus une robe blanche, on peut jouer la carte des pulls en maille ou petits gilets, pour un style décontracté. Au bureau, une veste cintrée sera parfaite.

 

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Quelques règles élémentaires pour un voyage d’affaires réussi
Quelques règles élémentaires pour un voyage d’affaires réussi
  Pour certaines personnes, partir en voyage d’affaires fait partie de la routine. Il est possible que votre travail...
Lire la suite :
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
    Pourquoi sommes-nous jugés sur notre manière de nous habiller ?   Pour certaines personnes, s’habiller est juste ...
Lire la suite :