Comment porter une robe longue en hiver ?

Les robes longues vous n’osez pas vraiment les sortir de votre dressing. Trop « habillées », trop « chics », elles ne sont sans doute pas exploitées à leur juste valeur. Les robes aussi ont le droit de sortir de votre dressing en hiver ! Il n’y a pas de restrictions à appliquer en matière de tenue vestimentaire ! Mais comment adapter la robe à la période hivernale ?

Zoom aujourd’hui sur la robe longue, à qui vous allez donner une seconde vie lorsque le froid est venu : Mademoiselle Grenade vous explique comme en tirer le meilleur en hiver. 

La robe longue, cette pièce si féminine !

Les longs voiles d’une robe qui descend jusqu’aux pieds apportent une véritable aura chic. La robe longue, peu importe sa couleur, est une pièce qui permet de sublimer la féminité et d’affirmer son style. C’est dit. Pourtant, nous sommes peu nombreuses à oser la porter. Et c’est un tort.

La robe longue n’est pas forcément synonyme de tapis de star ou de soirée cocktail. Vous pouvez très bien vous promener avec une robe qui descend jusqu’aux chevilles sans avoir l’air de sortir d’un défilé de mode. L’astuce ? Craquer pour un modèle « classique » sans trop de dentelle, de coupes étranges ou d’éléments de style. Cette robe longue noire avec décolleté est parfaite pour débuter. Si vous êtes à l’aise avec cette robe, ou une robe mi-longue, vous pouvez aussi basculer sur la version longue et fendue.

Comment être sûre de choisir la bonne robe ?

Optez pour des coupes fluides. Attention aux versions qui sont trop étroites et donneront l’impression que vous êtes dans un fuseau, des pieds à la tête. Cette robe longue rouge est la bonne illustration de la robe à la fois agréable à porter et élégante. Elle laisse une bonne liberté de mouvement et affirme votre féminité sans détours. C’est exactement ce que l’on demande à une jolie robe.

Les bonnes associations pour porter une robe longue en hiver

Pour qu’une robe longue face son effet en hiver, il faut penser aux accessoires que vous allez lui adjoindre. Pour éviter les faux-pas, Mademoiselle Grenade vous recommande quelques pièces :

  • Si votre robe longue est assez cintrée et met en valeur vos formes, alors venez casser la monotonie de couleur avec des chaussures originales, comme une paire de boots ! En haut, et parce qu’il fait froid, adoptez un pull avec une coupe courte, et un blazer pour jouer sur les codes masculin / féminin ;

  • Vous avez envie de tenter la robe longue version ultra-longue ? Sans manche, elle sera très bien pour affiner votre silhouette. Pensez à ajouter sur vos épaules une petite veste, et montrez quelques bijoux : un collier mais aussi une manchette peuvent donner à cet ensemble un style unique ;

  • Avec une robe longue et noire en hiver, il vous faut un peu de « folie ». D’où peut-elle venir ? D’un manteau très grand et coloré, ou encore d’un sac à main original. Pensez aussi aux chaussures (si vous êtes fan) et portez des modèles qui attirent les regards.

La robe longue s’adapte à de nombreuses situations. Parfois bohème, parfois très chic, elle n’est pas assez utilisée. Alors le maitre mot est simple : il faut oser !



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.