Comment porter une robe longue en hiver ?

Comment porter une robe longue en hiver ?

Comment porter une robe longue en hiver ?

Les robes longues vous n’osez pas vraiment les sortir de votre dressing. Trop « habillées », trop « chics », elles ne sont sans doute pas exploitées à leur juste valeur. Les robes aussi ont le droit de sortir de votre dressing en hiver ! Il n’y a pas de restrictions à appliquer en matière de tenue vestimentaire ! Mais comment adapter la robe à la période hivernale ?

Zoom aujourd’hui sur la robe longue, à qui vous allez donner une seconde vie lorsque le froid est venu : Mademoiselle Grenade vous explique comme en tirer le meilleur en hiver. 

La robe longue, cette pièce si féminine !

Les longs voiles d’une robe qui descend jusqu’aux pieds apportent une véritable aura chic. La robe longue, peu importe sa couleur, est une pièce qui permet de sublimer la féminité et d’affirmer son style. C’est dit. Pourtant, nous sommes peu nombreuses à oser la porter. Et c’est un tort.

La robe longue n’est pas forcément synonyme de tapis de star ou de soirée cocktail. Vous pouvez très bien vous promener avec une robe qui descend jusqu’aux chevilles sans avoir l’air de sortir d’un défilé de mode. L’astuce ? Craquer pour un modèle « classique » sans trop de dentelle, de coupes étranges ou d’éléments de style. Cette robe longue noire avec décolleté est parfaite pour débuter. Si vous êtes à l’aise avec cette robe, ou une robe mi-longue, vous pouvez aussi basculer sur la version longue et fendue.

Comment être sûre de choisir la bonne robe ?

Optez pour des coupes fluides. Attention aux versions qui sont trop étroites et donneront l’impression que vous êtes dans un fuseau, des pieds à la tête. Cette robe longue rouge est la bonne illustration de la robe à la fois agréable à porter et élégante. Elle laisse une bonne liberté de mouvement et affirme votre féminité sans détours. C’est exactement ce que l’on demande à une jolie robe.

Les bonnes associations pour porter une robe longue en hiver

Pour qu’une robe longue face son effet en hiver, il faut penser aux accessoires que vous allez lui adjoindre. Pour éviter les faux-pas, Mademoiselle Grenade vous recommande quelques pièces :

  • Si votre robe longue est assez cintrée et met en valeur vos formes, alors venez casser la monotonie de couleur avec des chaussures originales, comme une paire de boots ! En haut, et parce qu’il fait froid, adoptez un pull avec une coupe courte, et un blazer pour jouer sur les codes masculin / féminin ;

  • Vous avez envie de tenter la robe longue version ultra-longue ? Sans manche, elle sera très bien pour affiner votre silhouette. Pensez à ajouter sur vos épaules une petite veste, et montrez quelques bijoux : un collier mais aussi une manchette peuvent donner à cet ensemble un style unique ;

  • Avec une robe longue et noire en hiver, il vous faut un peu de « folie ». D’où peut-elle venir ? D’un manteau très grand et coloré, ou encore d’un sac à main original. Pensez aussi aux chaussures (si vous êtes fan) et portez des modèles qui attirent les regards.

La robe longue s’adapte à de nombreuses situations. Parfois bohème, parfois très chic, elle n’est pas assez utilisée. Alors le maitre mot est simple : il faut oser !

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés