Comment porter vos pantalons tailleurs durant l’été ?

Vous aimez être habillée de façon élégante et vous présenter avec distinction tout en affirmant votre maîtrise du style ? La renommée du tailleur pantalon s’est accrue durant ces dernières années au point que le porter aujourd’hui est davantage considéré comme une affirmation de votre goût prononcé pour la mode. Cette pièce fabuleuse est la tenue ultime à porter  si vous souhaitez adopter un look chic, féminin et sophistiqué. Mais comment porter cette pièce classe et tendance durant l'été ? Mademoiselle Grenade vous présente aujourd’hui quelques conseils pour porter vos pantalons tailleurs durant la saison.

 

1 Optez pour des couleurs claires

Les pantalons stricts, aux teintes légèrement sévères comme le noir ou le gris sont parfaitement adaptés à vos tenues professionnelles. Mais si vous voulez vous démarquez et exprimer pleinement votre singularité, pourquoi ne pas opter pour des pantalons aux teintes claires ou pastels ? Bien entendu les tons neutres et légers comme un beige nude ou rose poudré sont également adaptés mais n’hésitez pas à explorer d’autres teintes plus audacieuses et toutes aussi douces comme le bleu pastel.

 

2 Essayez les couleurs vives

Si vous êtes une inconditionnelle des tenues branchées, n’hésitez pas à vous aventurer vers des pantalons tailleurs de couleurs vives, plus dynamiques. Pourquoi ne pas opter pour un pantalon corail, rose vif ou fuchsia ? Ces teintes plus énergiques et audacieuses vous permettront de constituer une superbe tenue chic et tendance, comme le ferait n’importe quelle autre couleur vive sur un pantalon tailleur fuselé ou ample. 

 

3 Craquez pour des pantalons tailleurs imprimés

Une autre façon de conférer plus de personnalité à votre tenue et d’affirmer votre singularité, tout en étant chic et tendance, consiste à porter des pantalons tailleurs aux motifs imprimés. Bien entendu, certains pantalons aux motifs trop colorés ou trop imposants peuvent être inadaptés aux tenues professionnelles mais des motifs plus légers seront tout à fait adaptés aux tenues de bureau. Certaines femmes peuvent trouver plus compliqué de porter un pantalon tailleur en dehors de leur lieu de travail, notamment celles qui travaillent en tant que cadre au sein d’une entreprise. Mais il est tout à fait possible de porter les pantalons tailleurs de façon casual et d’opter pour une allure décontractée. Les pantalons tailleurs imprimés sont plus facile à porter dans un cadre autre que professionnel et ils sont parfaitement adaptés aux tenues plus décomplexées. 

 

 4 Créez des combinaisons de couleurs intéressantes

Portez un pantalon tailleur ne veut pas dire que vous êtes contrainte à optez pour une tenue ultra-formelle et rigide ou d’adopter un look monochrome en permanence. Amusez-vous. Créez des combinaisons de couleurs intéressantes rendra votre tenue plus remarquable et adorable. Votre allure n’en sera que plus adaptée au printemps comme aux mois d’été.

  

5 Portez un pantalon de tailleur dépareillé

Vous pensez que le pantalon tailleur est trop chic ? Trop habillé ? Il est vrai que le pantalon tailleur est généralement porté de façon formelle et adaptée au monde de l’entreprise. Cependant, vous pouvez toujours l’associez avec un haut plus décontracté. Regardez dans votre dressing et n’hésitez pas à faire différents essais afin de vous constituer de nouvelles tenues avec les pantalons tailleurs que vous portez habituellement. Vous serez surprise du résultat. Une fois encore le mot d’ordre est « Have fun » : Amusez-vous.

 

6 Faites preuve d’audace avec votre pantalon pyjama

Si cette mode pointe le bout de son nez depuis quelques années, le style pantalon pyjama est une tendance assez récente auprès du grand public. Si vous êtes à la recherche d’une alternative au tailleur pantalon classique, adopter pour ce style est le meilleur pari à faire. Recherchez un pantalon pyjama avec des détails pointus afin d’éviter d’avoir l’air d’avoir été surprise au saut du lit. L’astuce consiste à consacrer vos efforts sur votre maquillage ainsi que sur le soin apporter à votre chevelure. Attention, comme vous vous en doutez certainement, le pantalon pyjama ne sera probablement pas accepter sur votre lieu de travail.

 

7 Ajoutez un soupçon de tendance

En apportant une note tendance à votre tailleur pantalon, vous pouvez lui offrir une allure plus décontractée. Optez pour un haut court sous votre veste, essayez les pantacourts et associez-les avec des chaussures tendances. Nous espérons que ces quelques suggestions vous aideront à adapter vos pantalons tailleurs à la saison qui se prépare. S’il ne s’agit que de quelques pistes à creuser, nous sommes certains que vous saurez choisir la meilleure façon de porter vos ensembles afin de créer des tenues d'été chic ou décontractées à l’aide de vos pantalons tailleurs.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.