Quelle couleur de chaussures porter avec une robe bleu marine ?

Associer une robe de couleur neutre avec la couleur de chaussures appropriée est généralement assez simple. Cependant, avec une nuance particulière comme le bleu marine, choisir la bonne teinte de chaussures à associer peut s’avérer délicat. C’est pourquoi aujourd’hui, Mademoiselle Grenade est enchantée de vous guider vers les bonnes couleurs de chaussures à porter avec une robe bleu marine. 

 

Avec quelle couleur de chaussures porter votre robe bleu marine ?

Il est vrai que selon la robe, trouver la bonne teinte de chaussures à porter peut être plus ou moins difficile. Trouver la bonne teinte à associer avec une robe bleu marine peut s’avérer plus difficile que pour une petite robe noire, par exemple. C’est justement parce que le bleu marine est une nuance foncée, proche du noir. Si vous pensez pour autant que cette couleur n’est pas suffisamment proche du noir pour pouvoir se permettre toutes les fantaisies, détrompez-vous ! Cependant, vous seriez surprise de constater les possibilités qui vous sont offertes. Le bleu marine peut s’associer très facilement avec un grand nombre de couleurs. Cela ne vaut pas que pour les chaussures mais également pour les accessoires. Le bleu marine n’est pas seulement une nuance chic ! C’est aussi une couleur neutre qui se marie facilement avec beaucoup de teintes. D’ailleurs les suggestions que nous vous proposons ici sont également valables pour les pantalons bleu marine ou vos jeans brut. Sincèrement quelle couleur ne peut se marier avec cette couleur élégante et classique ? Mais revenons-en au sujet du jour : les robes bleu marine.

 

Des chaussures argentées avec une robe bleu marine

Une robe bleu marine portée avec des chaussures argentées est une association parfaite ! Si le must absolu consiste à porter des chaussures aux reflets métalliques, n’importe quelle teinte argentée (opaque, irisée, satinée…) conviendra parfaitement. Les chaussures ou les accessoires argentés sont particulièrement remarquables avec une robe bleu marine destinée à une tenue de demoiselle d’honneur comme à une tenue de bureau. Vous pouvez d’ailleurs associer vos chaussures avec une pochette argentée également. En effet, l’esprit neutre du métal argenté fonctionne parfaitement avec le bleu marine. Vous pouvez aussi opter pour une pochette blanche qui fonctionnera également avec vos chaussures argentées et votre robe bleu marine. Pour les autres accessoires, bijoux…restez sur des tons argents plutôt que de choisir des nuances de bronze ou d'or.  

 

Robe taille haute avec jupe plissée et évasée, bleu marine  

Des chaussures nude avec une robe bleu marine

Difficile de ne pas aimer l’élégance offerte par une robe bleu marine portée avec des chaussures nude. Bien entendu, par « nude » nous entendons une couleur qui se confond avec votre nuance de peau. Si vos chaussures sont dans la même nuance que vos jambes, le résultat sera absolument magnifique. Cependant, une nuance beige claire, proche de votre carnation, fonctionnera parfaitement avec votre robe bleu marine. Pour compléter votre look, optez pour un sac à main blanc ou marron. Ces deux nuances se marieront parfaitement avec votre robe et vos chaussures nude.  

 

Robe décolletée en V, col semi montant, bleu marine.     Robe trois trous cintrée et ajustée, sans manches, bleu marine  

Des chaussures noires avec une robe bleu marine

Vous vous demandez si on peut associer des chaussures noires avec du bleu marine ? Nous sommes certains que vous vous êtes déjà posé cette question, n’est ce pas ? OUI, vous pouvez associer des chaussures noires avec une robe bleu marine. C’est d’ailleurs plus facile dans ce sens que de porter une robe noire avec des chaussures bleu marine. Portez une robe bleu marine avec des talons noirs fonctionne très bien, surtout si vos chaussures ont un aspect verni et que votre robe est conçue dans un tissu mat. Côté sac à main, optez pour un modèle qui présente quelques touches de noir plutôt qu’un sac entièrement noir. Celui-ci pourrait sembler complètement perdu dans la nuance de votre robe. Une pochette métallique, rose ou argentée, sera également remarquable. Enfin, un joli sac blanc sera également adapté à cette association de couleur.  

 

Robe décolletée avec fente en goutte d'eau  

Des chaussures marrons avec une robe bleu marine

Nombreuses sont les femmes qui négligent cette teinte de chaussures lorsque vient le moment de choisir des talons pour accompagner une robe bleu marine. Pourtant des chaussures marrons fonctionnent merveilleusement bien avec cette couleur. Bien entendu la couleur marron ayant un esprit plus décontracté, il est préférable de l’associer à une robe casual plutôt que de choisir cette nuance pour accompagner une tenue de mariage ou de cocktail. Mais vous pouvez tout à fait porter des chaussures marrons avec une robe bleu marine pour une allure de bureau très actuelle. Pour accompagner votre tenue, nous vous conseillons d’opter pour un sac à main de même nuance. Vous pouvez également apporter un peu de couleur à votre tenue en optant pour une pochette orange ou bleu ciel.  

 

Robe ceinturée, décolletée en V, sans manches, bleu marine  

Des chaussures rouges avec une robe bleu marine

Le rouge est une teinte classique qui fonctionne parfaitement avec le bleu marine et notamment les robes confectionnées dans cette nuance chic. Bien entendu, nous avons toutes en tête l’esprit nautique offert par l’association de ces nuances. Si vous souhaitez surfer sur cette idée, vous pouvez ajoutez un joli trench rayé de bleu et de blanc. Effet croisière garanti. Rassurez-vous, associer des talons rouge avec une robe bleu marine n’évoque pas systématiquement le monde de Némo ou celui du commandant Cousteau. Vous pouvez avoir une véritable allure chic en associant votre robe bleu marine avec des talons rouges ou à motifs rouges. Cela fonctionne d’ailleurs avec plusieurs nuances de rouge comme le corail, par exemple. Bonne nouvelle, les chaussures rouges s’associent parfaitement avec d’autres nuances de bleu. Côté sac, vous pouvez choisir un modèle blanc, argenté ou même or. Optez cependant pour un modèle de petite taille. Vous êtes nerveuse à l’idée de porter une robe bleu marine et des talons rouges pour le bureau ? Complétez votre look avec un sac ou un porte-documents noir ou beige.  

 

Robe avec décolleté asymétrique, bleu marine  

Les autres couleurs à associer avec votre robe bleu marine

Le bleu marine étant une teinte neutre, les associations possibles sont quasi illimitées. Vous pouvez opter pour :

  • Des chaussures blanches : si vous souhaitez illuminer votre robe bleu marine pour l’été, associez-la avec une paire de talons blancs.

  • Des chaussures vertes : cette association est plus délicate et n’obtient pas toujours l’approbation de tout le monde. Choisissez un vert profond et lumineux comme le vert émeraude, le vert pomme… Une nuance contrastante sera plus agréable à l’oeil mais elle doit rester dans l’esprit de votre tenue et ne pas attirer tous les regards vers elle.

  • Des chaussures dorées : l’or, contrairement à l’argent, est un métal chaleureux. Des chaussures dorées, associées à une robe bleu marine, créeront donc un effet plus contrasté. Les nuances dorées « pâles » sont plus discrètes que les nuances plus orangées mais les deux fonctionnent parfaitement avec le bleu marine. Cette association sera tout à fait adaptée pour un mariage ou une soirée cocktail.

  • Des chaussures roses : rien de tel que du rose aux pieds pour mettre en valeur sa robe bleu marine. Plus charmant et moins sérieux que le rouge, le rose est la couleur parfaite pour accompagner une robe bleu marine décontractée.

  • Des chaussures violettes : les chaussures mauves, violettes ou lavandes se marient parfaitement avec une tenue bleu marine. Elles se détachent suffisamment pour être remarquées sans pour autant être trop tape-à-l’œil.

Peut-on porter des chaussures bleu marine avec un robe bleu marine ?

Il est préférable de ne pas tenter cette association si vous n’êtes pas absolument sûre de vous et que vous ne maîtrisez pas parfaitement les couleurs. Si vous souhaitez malgré tout opter pour ce look monochrome, assurez-vous que les chaussures soient exactement de la même nuance que votre robe. Dans ce cas, le résultat est garanti !

 

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Quelles chaussures porter avec une robe blanche ?
Quelles chaussures porter avec une robe blanche ?
Les robes blanches sont très populaires, pour une tenue de plage ou une occasion spéciale comme une garden party (mai...
Lire la suite :
Quelles couleurs de chaussures porter avec une robe corail ?
Quelles couleurs de chaussures porter avec une robe corail ?
Nous savons toutes que le corail est toujours une couleur tendance  adaptée à la saison estivale. Ce ton chaud est id...
Lire la suite :
Quelle tenue porter avec des chaussures bleues ?
Quelle tenue porter avec des chaussures bleues ?
Vous voyez des chaussures bleues, vous les adorez déjà et vous ne pouvez résister à la tentation de les acheter. Une ...
Lire la suite :