Quelle couleur porter pour mettre votre silhouette en valeur ?

Vous avez pris connaissance du guide des morphologies et vous souhaitez vérifiez quelles sont les couleurs qui mettront le plus en valeur votre silhouette que vous soyez petites ou grandes, minces ou plus arrondies. Toutes les couleurs sont permises, le noir ou les teintes foncées ne seront pas votre seul choix possible même si chacun s’accorde à dire qu’elles amincissent la silhouette et vous donnent immédiatement la sensation de mesurer 10 cm de plus. Toutes les couleurs peuvent composer votre garde-robe et vous donner ce que vous en attendez à savoir améliorer votre apparence et vous donner cette sensation de bien-être en toutes circonstances.  Comment s’y prendre ? L’harmonisation des couleurs est la clé du succès. Vous portez une jupe claire et un chemisier de teinte foncé : vous paraîtrez plus petite que vous êtes. Vous inversez ce choix en arborant une couleur claire pour votre chemisier et une couleur foncée pour la jupe et là vous aurez la sensation d’avoir grandi. L’harmonie des couleurs présente quelques difficultés et certaines nuances sont plus difficiles à concilier. Le mélange des couleurs froides et chaudes doit être très réfléchi en fonction de vos goûts personnels. Selon l’effet recherché, votre choix vous permettra d’augmenter visuellement votre silhouette en longueur ou en largeur ou bien, au contraire, de minimiser ce qui a vos yeux mérite d’être réduit. Les associations les plus simples sont parfois les plus réussies. Vous souhaitez innover et modifier les tendances de votre garde-robe :  le dosage des couleurs, des matières et des coupes sont la clé du succès. Evitez de complexifier votre tenue en conjuguant les nuances et les contrastes par des choix trop audacieux. Les accessoires vous permettront de donner cette touche personnelle qui fait votre signature : ceinture, collants, bijoux.

Comment utiliser les couleurs pour s'habiller ?

Les principes de bases pour porter la couleur :

  • Indéniablement les couleurs foncées (noir, marron, bleu marine, violet, …) vous font paraître plus mince en réduisant le volume de la silhouette, c’est souvent l’effet recherché par celles qui ont une morphologie de forme ronde.
  • Si vos hanches sont plus marquées que le haut de votre corps et que vous recherchez à les estomper, vous opterez pour des teintes plus discrètes et la partie haute sera beaucoup plus colorée. Le regard se portera ainsi vers le haut et vous serez très à l’aise ainsi. Si vous avez une morphologie en forme de pyramide cet exemple est adapté à vos recherches.
  • Les couleurs se répartissent entre les couleurs « chaudes » et les couleurs « froides », leur association doit être bien maîtrisée pour créer un effet positif car c’est un exercice difficile.
  • Un choix de 3 couleurs est le plus judicieux si vous ne souhaitez pas compliquer votre recherche d’un look adapté à toutes les circonstances.
  • Pour éviter une allure ennuyeuse ou un look monotone, pensez que les couleurs doivent être en harmonie avec les saisons : des teintes pastel ou claires pour le printemps, des teintes de blancs ou écrues pour l’été, les couleurs d’automne légèrement plus sombre précèderont les teintes classiques hivernales.

Les couleurs de saisons : portez celles faites pour vous !

A chaque type de femme correspond une palette spécifique qui est indissociable de son physique et de son allure générale. On prendra en compte également son activité professionnelle de même que son environnement familial pour la définir. La silhouette rêvée sera la rencontre de plusieurs éléments et la couleur y joue un rôle central. La couleur sélectionnée tiendra compte de ce qui vous caractérise comme la couleur de votre peau, la couleur de vos cheveux et même celle des yeux.

Les couleurs de printemps

Le printemps est signe de renouveau, chacun se sent plein d’entrain et de bonne humeur. Vous avez les yeux clairs, des cheveux châtains aux reflets cuivrés, recherchez les teintes plutôt chaudes et fraîches à la fois.

Les couleurs d’été

C’est la promesse de pouvoir profiter du soleil comme des longues soirées en terrasse. Les couleurs froides ou au contraire plus exubérantes comme bouton d’or, des nuances de bleu conviendront parfaitement à votre dressing.

Les couleurs d’automne

Les arbres perdent leur feuillage, les sous-bois se couvrent de teintes cuivrées, dorées à base d’orangé. Ce sont des couleurs chaudes qui vont parfaitement bien à celles qui ont une chevelure dans des teintes de roux, des yeux marrons et un teint clair.

Les couleurs d’hiver

Les couleurs froides aux nuances plus sombres font leur apparition dans nos dressings. Vous avez des cheveux noirs ou châtain foncé, une peau mate, des yeux marrons, ces différentes teintes vous embelliront pendant cette période de l’année où les jours raccourcissent.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...