Quelques règles pour porter du blanc ou de l’écru


Selon votre lieu de résidence et votre âge, vous n'avez peut-être même pas entendu dire qu'il y avait des règles « non écrites » concernant le port de vêtements blancs ou écrus. En règle générale, les femmes qui ont grandi soit dans le sud ou qui sont nées avant les années 80 connaissent mieux cette étiquette particulière de la mode.

Le Sud connaît un temps beaucoup plus chaud que le Nord, ce qui en fait la région idéale pour porter des vêtements de couleur claire, même en hiver. Vous obtiendrez probablement des réponses différentes aux questions sur les règles concernant le port de la couleur blanche, en fonction de l'âge et du contexte. Mademoiselle Grenade vous en dit plus sur le blanc et comment adopter cette couleur particulière pour être chic et remarquable.

Les principales règles de base à suivre pour porter du blanc

L'accent est mis aujourd'hui sur le style qui devient un concept individualisé pour celles qui sont attentives à leur présentation et refusent de suivre aveuglément les conseils sans en connaître l’origine. Vous pourriez penser qu'il n'y a pas des règles difficiles à suivre en matière de mode, pourtant, si vous êtes plus traditionaliste, ou guidée par la crainte d'apparaître avec une tenue inadaptée aux circonstances vous avez surement à cœur d’éviter les situations suivantes.

Ne pas porter une robe blanche à un mariage

Voici LA règle sur laquelle tout le monde semblent s'accorder. La seule femme qui doit porter une robe blanche à un mariage est la mariée. C'est bien si votre ensemble a du blanc, mais ce ne sera pas sur la totalité. Seule la mariée a ce privilège.   Robe blanche en dentelle, manches courtes  

Les climats plus chauds sont idéaux pour porter du blanc

Si vous vivez dans un environnement tropical, des vêtements blancs semblent nécessaires, même en hiver. Surtout si vos journées se déroulent avec 35° même à l’ombre. Vous pouvez probablement porter de jolies robes en couleurs toute l’année, les teintes pastel seront adaptés aux différentes circonstances.

Ecru, blanc cassé ou beige ?

Si vous aimez simplement le blanc et la façon dont il met en valeur votre teint, vos craintes de le porter en hiver peuvent être contournées en choisissant des vêtements blanc cassé, crème et beige à la place.   Robe corolle sans manches, couleur crème   Les vêtements blancs dans un environnement urbain Pour quiconque vit dans une ville animée et se déplace principalement avec les transports en commun, le port de vêtements blancs n’est pas rassurant et vous craindrez d’arriver tâchée à votre rendez-vous. De nombreux obstacles se présentent sur votre chemin comme le métro, les sièges sales et les flaques d'eau, ce serait un miracle pour une robe blanche ou des pantalons d’en sortir indemne à la fin de la journée. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles vous voyez tant de femmes en ville porter des ensembles noirs, non seulement ceux-ci amincissent, mais si un accident arrive la salissure se verra beaucoup moins.

Portez les bonnes chaussures avec une tenue blanche

Les grosses chaussures noires associées à des robes blanches légères peuvent être considérées comme une combinaison étrange. Si vous portez une robe blanche au printemps ou en été, les meilleures options reposent sur des sandales aux teintes naturelles ou blanches. Si vous choisissez de porter du blanc à l'automne ou en hiver, les chaussures marron sont toujours plus appropriées.

Vêtements blancs au printemps et en été

Il y eut un temps où l’on considérait que le blanc ne pouvait être porté qu’au printemps et en été. Les températures sont plus confortables et c’est aussi la période où l’on est plus insouciant. Ceci n’est plus le cas, si vous devez choisir une tenue pour un cocktail, le blanc ou l’écru ne sera pas anachronique.

Porter du blanc ? Le choix vous appartient

Si le blanc est une couleur qui a vos préférences, n’hésitez pas à l’associer aux autres couleurs en créant ainsi des contrastes élégants.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.