Quels accessoires porter avec une robe rouge ?

Si vous êtes une de ces femmes qui adorent la couleur rouge, une couleur qui est à la fois forte et féminine, apprenez à porter cette couleur et en tirer pleinement profit. Mademoiselle Grenade vous donne aujourd’hui ses conseils pour accessoiriser la petite robe rouge. Intéressons-nous aux chaussures, sacs à main et autres accessoires qui conviennent le mieux à vous et votre style personnel. Portez une robe rouge et vous deviendrez LA femme fatale : une femme sexy ou élégante, classique ou sophistiquée. 

Combiner une robe robe avec : des chaussures

  Robe rouge, boutonnée, à col cranté

Robe rouge, boutonnée, à col cranté

 

Toutes les couleurs et styles de chaussures peuvent être portés avec une robe rouge. Les couleurs les plus recommandées reste malgré tout le noir, le doré, l’argent et le rouge. Vous pouvez également porter des chaussures à motifs si vous souhaitez faire preuve de fantaisie ou d'audace. Cependant, si toutes les femmes peuvent porter une robe rouge, vous devez prendre en considération l’événement pour lequel vous porter cette robe rouge :

  • Pour une sortie : si vous voulez passer du bon temps sur le dancefloor, que vous êtes invitée à une fête, ou si vous sortez simplement, soyez audacieuse. Osez les motifs animaux (très fashion) qui vous donneront une look à la fois sexy et fun.

  • Pour être à la pointe de l’élégance : pour une réunion ou un événement un peu plus formel, vous devriez viser à tous prix l’élégance et la sophistication. Des couleurs naturelles et sobres comme le nude, ou encore le noir, vous donneront une allure parfaite pour ce genre d’occasion.

Il n’est pas recommandé d’associer une robe rouge avec du bleu, du vert ou des nuances marrons. Ces couleurs ne vont généralement pas avec des tons rouges. Si vous doutez et recherchez ces tons, il est préférable de choisir des accessoires plutôt que des chaussures afin de finir votre look par petites touches de couleur.

Combiner une robe rouge avec : un sac à main

Les sacs à main, comme les chaussures et autres accessoires, sont un complément essentiel à la petite robe rouge. Si votre robe est faite dans un tissu lisse, un sac à main à motifs donnera une touche tendance et fun à votre look. Cependant, le rouge est une couleur puissante et vive, nous recommandons donc d’opter pour un petit sac à main, afin de ne pas minimiser l’importance de votre robe. Pour la couleur du sac à main, suivez les mêmes conseils que pour les chaussures : noir, doré, argenté ou nude sont des nuances parfaites à porter avec une robe rouge.   Robe midi rouge, sans manches, col ajusté  

Combiner une robe rouge avec : des accessoires

La ceinture est un superbe accessoire qui peut ajouter une touche unique et personnelle à n’importe quel look. Si vous avez une collection importante de ceintures, vous aurez différents styles, distinctifs les uns des autres, avec une seule robe. Souvenez-vous des couleurs conseillées précédemment pour choisir votre ceinture. Les bijoux sont d'autres accessoires qui ne devraient pas être négligés.  Cependant, quand vous porter une robe rouge, il est mieux de ne pas porter trop de bijoux, car la couleur rouge est ce qui retient principalement l’attention. C’est pourquoi, nous vous recommandons de choisir des bijoux dans les tons rouges, associés avec de l’or et de l’argent.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.