Quels bijoux porter avec une robe noire ?

Chaque femme devrait avoir une petite robe noire dans son dressing, car elle convient pour n’importe quelle occasion et peut être facilement associée avec des accessoires ou des bijoux. Quand vient le moment de choisir ses bijoux et accessoires pour votre robe noire, il faut faire attention à beaucoup de choses pour faire le bon choix. Mademoiselle Grenade souhaite avant tout que vous soyez fabuleuse et sensationnelle, c’est pourquoi elle vous livre ses conseils pour savoir quels bijoux porter avec une robe noire.

 

Quelle couleur de bijoux porter avec une robe noire ?

Comme on le dit généralement : avec une petite robe noire, tout va ! Votre imagination peut se laisser aller quand il s’agit de couleur, comme si votre robe noire était une toile blanche prête à être peinte. Cependant, il existe quelques astuces que vous pourriez utiliser pour être absolument parfaite. Les bijoux en or et en argent rendront une robe noire plus sophistiquée et onéreuse. Vous pouvez également associer des bijoux d’autres couleurs pour obtenir cet effet, comme le noir ou le bleu turquoise par exemple. Si vous souhaitez renvoyer une image plus audacieuse et moderne, un mélange de couleur vous démarquera de votre entourage. Recherchez des couleurs lumineuses comme le rouge, le bleu clair, l’émeraude, le jaune ou encore l’orange.  

Robe noire, longueur genou, sans manches : Le chic absolu !  

Quel collier pour quel décolleté ?

Un autre facteur important à prendre en compte est le décolleté offert par votre robe noire. Les colliers longs, tels que les sautoirs, s’accorderont parfaitement avec des robes à cols roulés ou des robes noires attachée derrière la nuque. Plus le collier sera long et fin, plus jolie vous serez. En revanche, les décolletés cache-cœur et encolures bateau s’accorderont mieux avec des bijoux plus épais et imposants. Pour les robes noires décolletés en V, on conseille davantage un collier de taille moyenne, à motifs ou un pendentif pour sublimer la forme du décolleté. Pour les robes bustiers, vous pouvez opter pour un collier imposant et arrondi. Celui-ci donnera une touche spéciale à votre poitrine.  

 

Robe noire décolleté en V pour femme à forte poitrine  

Quels boucles d’oreilles, bagues et bracelets porter avec une robe noire ?

Après avoir trouvé le collier parfait, n’oubliez surtout pas d’accessoiriser le reste de votre tenue. Nous vous donnons ici quelques astuces pour obtenir la meilleure parure et accessoiriser votre petite robe noire afin d'être absolument splendide. Tout d’abord, n’en faites pas trop et apprenez à équilibrer votre parure. Donc, règle n°1, ne choisissez qu’un seul bijoux imposant. Choisissez une pièce, comme une bague, un assortiment de bracelets ou d’éblouissantes boucles d’oreilles et optez pour quelque chose de plus discret pour le reste de votre parure. Ainsi, vous paraîtrez chic et décontractée, sans effort et sans en faire trop. Si vous avez opté pour des boucles d’oreilles tombantes, alors n’arborez pas de collier qui en ferait trop et allongerait votre visage. Cela peut paraître curieux mais choisir sa parure ne dépend pas que d’une combinaison de couleur. Cela dépend aussi du matériau utilisé. Assurez-vous que l’ensemble de vos bijoux soit qualité équivalente et se combine à la perfection. Si vous voulez vraiment affirmer votre identité, ajoutez une tiare ou un diadème pour un look bohème-chic.  

 

Robe bustier noire, fendue sur la cuisse.  

Robe noire : La bonne parure de bijoux selon l'occasion 

Bien sûr, selon l’occasion, vous ne porterez pas la même parure de bijoux avec votre petite robe noire. Prenez un instant pour lire ces quelques conseils, ainsi vous serez toujours à votre place :

  • Pour un événement formel, nous vous conseillons une parure classique et élégante composée de perles, à l’instar d’Audrey Hepburn. Vous pouvez aussi opter pour une parure fine qui vous permettra d’être plus discrète, sans attirer l’attention.

  • Pour une sortie de nuit, osez le bling-bling, des pièces brillantes, même le diamant. Votre petite robe noire est élégante mais manquera de nuances dans l’obscurité de la nuit. Donc un peu de brillance fera vraiment la différence.

  • Pour un instant plus traditionnel et décontracté, choisissez des couleurs dans des tons ocres, plus sobres et discrets.

  • Au travail, des bijoux fins et discrets seront les bienvenus. Il n’est jamais bon d’être trop remarquable et exubérante.

  • Pour une sortie détente et repos, optez pour quelque chose de plus enjoué, ajoutez de la couleur à votre robe noire et associez des bijoux plus imposants pour que tout les yeux se tournent vers vous.

  Robe décolletée en V, col semi montant, noire.


Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Quelles couleurs d'accessoires porter avec une robe noire ?
Quelles couleurs d'accessoires porter avec une robe noire ?
Quel succès pour la petite robe noire. Les stylistes ont su renouveler leurs créations et faire évoluer sans cesse la...
Lire la suite :
Quels accessoires porter avec une robe bleue ?
Quels accessoires porter avec une robe bleue ?
Voilà l’été revenu avec des températures estivales qui nous offrent un moral au top. C’est aussi la période où vous r...
Lire la suite :
Comment porter la petite robe noire ?
Comment porter la petite robe noire ?
Si nous devions dresser une liste des articles indissociables du dressing féminin, la petite robe noire arriverait en...
Lire la suite :