Quelle tenue porter avec des chaussures bleues ?

Vous voyez des chaussures bleues, vous les adorez déjà et vous ne pouvez résister à la tentation de les acheter. Une fois que vous les avez achetées, une question fatale fait son entrée dans votre esprit : quels vêtements porter avec ces chaussures bleues ? Pas d’inquiétude ! La vérité est qu’il y a une infinité d’options pour porter des chaussures de cette couleur. Mademoiselle Grenade vous explique lesquelles en détail.

Quelles couleur de vêtements porter avec ces chaussures bleues ?

Tout en noir avec des chaussures bleues

Bien que cela puisse vous paraitre risqué, le look monochrome noir avec des chaussures bleues est le pari le plus prudent. Le noir, qui se combine avec toutes les couleurs ou presque, permet de s’assurer d’une simplicité et d’une élégance sans égal. Donc, vous pouvez choisir n’importe quel vêtement noir pour l’associer à votre paire de chaussures bleues : une robe noire, un pantalon noir, un ensemble, une jupe, ou encore une blouse…ce que vous voulez !   Ensemble tailleur femme noir avec veste cintrée et pantalon ample.  

Des vêtements blancs avec des chaussures bleues

Contrairement à la suggestion précédente, nous vous proposons aussi de porter vos chaussures bleues avec des vêtements blancs pour obtenir un superbe contraste. Cependant, nous vous recommandons de garder cette combinaison pour les mois d’été, quand votre peau sera bronzée. Vous pouvez aussi ajouter quelques accessoires bleus comme un sac à main, une ceinture ou des accessoires pour les cheveux. En revanche, assurez-vous que tous soient dans le même ton.   Robe courte blanche avec manche chauve-souris  

Associez vos chaussures bleues avec un jean

Vous pouvez aussi porter vos chaussures bleues au quotidien. Vous devez simplement les associer avec un beau jean. Peu importe la nuance, le style, la coupe… Vous aurez un look parfait, que ce soit avec des talons hauts ou des sandales plates.

Une tenue nude pour valoriser vos chaussures bleues

Si vous attirez l'attention sur vos chaussures bleues, le nude sera idéal. Cette teinte neutre créera un véritable contraste qui attirera tous les regards sur vos chaussures. Pour créer une tenue harmonieuse et remarquable,  vous pourrez ajouter des accessoires divers et variés, mais toujours dans le même bleu !

Des chaussures bleues avec des vêtements rouges

Si vous recherchez le challenge, vous pouvez être plus audacieuse en portant vos chaussures bleues avec des couleurs chaudes, comme le corail ou l’orange. Évitez cependant d'associer vos chaussures avec un rouge trop intense, trop profond. Vos chaussures bleues se marieront mieux avec des rouges plus subtiles.

D’autres options pour combiner vos chaussures bleues

Il ne s’agit pas là des seules options possibles pour porter votre paire de chaussures bleues. Vous pouvez aussi être plus audacieuse et les porter avec des vêtements :
  • turquoises ou mer de sud
  • jaunes
  • verts
  • roses
  • à motifs animal
  • à motifs floral
EnregistrerEnregistrer


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...