Variation autour du tailleur pantalon

Le port du costume ou du tailleur pantalon est devenu l’une des tendances les plus marquantes de l’année avec des célébrités, des mannequins et des modeuses qui d’année en année n’hésitent plus à s’exhiber dans cette tenue, sur les tapis rouges comme dans leurs sorties moins formelles. Il est certain que cette tendance n’est pas prête de disparaitre et vous avez donc le temps d’en profiter pleinement. Que vous portiez votre ensemble tailleur pantalon pour aller travailler au bureau ou au quotidien, vous devez être certaine de ne pas rendre cet ensemble trop ennuyeux. Pour vous aider, Mademoiselle Grenade vous permet de découvrir des façons captivantes de porter le tailleur comme une vrai boss.

 

Adoptez un ensemble monochrome

La façon la plus simple mais aussi la plus chic de porter un tailleur consiste à choisir un ensemble monochrome. Cela signifie que vous serez habillée de la même couleur de la tête au pieds. Si vous pensez que porter une veste et un pantalon de la même teinte est trop ennuyeux pour vous, sachez que vous pouvez rompre la monotonie en associant à votre ensemble une ceinture colorée ou d’autres accessoires lumineux. Cependant, si vous êtes petite, il est préférable de vous en tenir à l’unique teinte de votre tailleur. En effet, porter une tenue monochrome peut vous faire paraitre plus grande, ce qui n’est pas forcément négligeable.  

 

Que ce soit en mode casual, en recevant par exemple des amis chez vous ou pour afficher un look de femme cadre au bureau pour le travail, ce pantalon s'adapte à toutes les circonstances.    

Choisissez de jolis imprimés

Les costumes noirs sont faciles à porter et bénéficient d’une grande tolérance, mais ils ont également un certain potentiel pour devenir rapidement ennuyeux. Si vous vous sentez d’humeur audacieuse, pourquoi ne pas tenter le costume imprimé ? Choisissez en un avec rayures ou quelque chose de plus amusant comme des frous frous ou des imprimés floraux. Les tailleurs imprimés sont parfaits pour se démarquer de la foule ou lorsque vous souhaitez sortir de l’ordinaire.  

 

Le pantalon droit imprimé s’adapte aussi bien au style décontracté qu’au look distingué selon que vous le portiez avec un tee-shirt ou un chemisier, surmonté au besoin d’une veste.    

Dissociez les pièces de votre ensemble

Que les différentes pièces qui composent votre tailleur soient vendues ensemble ne signifie pas que vous devez les porter ensemble tout le temps. Vous souhaitez tenter une expérience mode inédite ? Dissociez intentionnellement vos ensembles, en combinant une seule pièce de votre costume avec d’autres vêtements de votre penderie. Ce conseil est parfait pour porter vos costumes avec différentes tenues. Essayez de porter une pièce unie de votre costume avec une pièce imprimée. Cela vous permet de porter une seule des pièces de votre costume et de la porter avec d’autres pièces pour obtenir une tenue moins conventionnelle mais toujours élégante.  

 

Cette veste courte s'illustre par la parfaite combinaison entre confort et mode. Elle sera l'atout chic des tenues décontractées et le haut féminin des tenues élégantes.    

Osez faire court

Si vous voulez parvenir à créer une tenue plus décontractée, vous pouvez choisir de porter un costume composé d’un short en lieu et place du pantalon. Cela donnera à votre costume une allure bien différente selon que vous le portez avec un pantalon pour aller travailler ou avec un short pour vous promener. Un costume composé d’un short est une tenue adaptée à un brunch entre amis ou pour passer une journée ou un week end détente. Si vous le choisissez en plus dans une couleur vive, il sera encore plus tendance. Vous pouvez bien évidemment préférer adopter une tenue plus formelle et sérieuse en portant un costume avec une jupe.

 

  Servie par une couleur classique et sobre, et donc particulièrement facile à coordonner, cette ensemble bleu marine ne restera pas souvent dans votre placard !    

Adoptez un look masculin

Optez pour un costume avec une silhouette plus structurée et carrée afin de composer des tenues qui s’inspirent des costumes masculins. C’est un excellent moyen de vous créer une tenue androgyne si vous ne vous sentez pas à l’aise dans une tenue un peu sportive et que vous ne souhaitez pas non plus choisir une tenue trop douce, trop féminine. Si vous souhaitez ajouter une touche sexy à cette tenue, vous pouvez le faire en portant une pièce cintrée ou en révélant l’un de vos dessous comme un corset, un haut ou tout simplement en laissant un ou deux boutons défaits sur votre chemise sous votre veste de costume.  

 

cet ensemble tailleur smoking est idéal pour les femmes qui aiment mettre leur élégance en avant et se démarquer tout en restant à la mode.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.