Comment s’habiller chic ? Nos conseils pour être classe tous les jours.

Être chic, sans en faire trop, et sans dépenser des fortunes dans des vêtements de très grandes marques, c’est possible ? Evidemment ! Le « chic », c’est avant tout une attitude, un choix de pièces vestimentaires adaptées, et pas obligatoirement des vêtements « coincés » hors de prix.  Quelles pièces faut-il avoir dans son placard pour disposer d’un dressing chic ? Quels sont les incontournables de la femme chic et moderne ? Mademoiselle Grenade vous aide à faire les bons choix pour apporter une dose de glamour et de sexy dans votre quotidien. Voici notre liste conseils mode pour avoir le chic tous les jours.

 

Optez pour des pièces incontournables du style « chic »

Le style « chic » possède ses marqueurs. Ce sont des pièces que l’on peut qualifier d’incontournables, que l’on associe instantanément au glamour et à l’élégance. Pour faire preuve de distinction sans effort, choisissez en haut un blazer ou une veste de smocking. Cette veste viendra sublimer un joli chemisier (comme par exemple ce chemisier cintré, col court ou encore ce chemisier, manches courtes, col italien. Les tops trop classiques ne sont pas élégant de prime abord, mais certaines coupes peuvent apporter une vraie touche de chic. C’est le cas notamment avec le décolleté croisé ! Pour le bas, craquez pour une jupe crayon (ce modèle taille haute est sobre et élégant) ou encore un pantalon skinny avec une coupe près du corps. Les couleurs sombres (noir, nuances de gris, voire chocolat) seront visuellement plus chics.

 

Craquez pour des coupes originales et des matières tendances

Le chic, et le comble de l’élégance, ce n’est pas forcément de se faire remarquer ni de choisir des tenues trop provocantes. Au contraire, chic et élégance se conjuguent mieux avec finesse et sobriété. Alors limitez votre tendance à la provocation en laissant les motifs animaliers ou les coupes trop sexy dans le dressing. Pas de vulgarité, mais de la féminité !

  • Jouez sur les volumes en associant par exemple une jupe courte avec des pièces plus amples en haut du corps. A l’inverse, si vous arborez un joli décolleté, couvrez vos jambes pour ne dévoiler qu’une partie de votre corps. Il faut de la maitrise !

  • Osez les coupes originales et les vêtements avec de nombreux détails. Ce chemisier avec col à jabot (avec trois rangées de ruchés) est un modèle du style chic intemporel. Idem avec ce modèle de chemisier cintré.

  • Craquez pour des matières qui ne se froissent pas, et pour des vêtements durables, qui resteront confortables dans le temps. L’association coton-polyester sera parfaite.

Enfin, ultime conseil pour être chic au quotidien, soignez votre look dans les détails avec les bons accessoires ! Un petit sac à main avec une belle finition, des bracelets complexes ou encore des boucles d’oreille tape à l’œil vous donneront du style. Ne portez pas trop de bijoux et accessoires en même temps, mais osez accrocher le regard et imposer votre chic.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
  Les codes vestimentaires des entreprises ont beaucoup évolué ces dernières années et porter des vêtements ou des un...
Lire la suite :
Quelques règles élémentaires pour un voyage d’affaires réussi
Quelques règles élémentaires pour un voyage d’affaires réussi
  Pour certaines personnes, partir en voyage d’affaires fait partie de la routine. Il est possible que votre travail...
Lire la suite :
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :