Comment s’habiller pour aller à Prague ?

Bonne nouvelle pour celles qui aiment les voyages et les découvertes : Prague n’est qu’à 1h30 d’avion de Paris ou Lyon, sans escale… la capitale (et la plus grande ville de la République tchèque) est un trésor à découvrir de toute urgence. Mademoiselle Grenade vous dit ce qu’il faut embarquer dans votre valise côté vestimentaire. 

S’habiller selon la météo pour visiter Prague

Ancienne capitale du Royaume de Bohême, du Saint-Empire romain germanique et de la Tchécoslovaquie, Prague profite d’un climat continental tempéré. Il y fait chaud, et parfois lourd et orageux pendant la période estivale. L’hiver, le climat devient vite froid et sec. Les mois de mai, juin et juillet comptent parmi les meilleurs, avec une température maximale moyenne au-dessus des 20 °C. Embarquez donc des hauts à manches courtes et autres tops avec lesquels vous vous sentez à l’aise. En bas, petit pantalon ou jupes seront de rigueur. Attention au vent et aux changements de temps :
  • Prévoyez des vêtements chauds, même au printemps ou en automne, car il est fréquent de voir le temps changer rapidement dans une même journée. Le soir, la fraicheur se fait vite ressentir. Partez donc avec un petit gilet dans votre sac si vous prévoyez de diner à l’extérieur ;
  • Un petit coupe-vent sera toujours le bienvenue, même en été ! Et oui, le vent à tendance à venir se mêler à la vie dans les rues de Prague. Si vous n’êtes pas fan du k-way, Mademoiselle Grenade a sélectionné pour vous des vestes prêt à porter ;
  • En hiver, attendez-vous à voir de la neige. Ce sera peut-être le cas en janvier et février, mois très calmes en termes de tourisme. Si vous partez à cette période, le pull est obligatoire, ainsi que les accessoires adaptés (gants, bonnet, etc.).
Peu importe la saison, outre des vêtements mode et tendance, emmenez avec vous une bonne paire de chaussures de marche. La ville se découvre à pieds, alors il faut les ménager. Les talons seront réservés aux sorties nocturnes.

Prague, une ville « conservatrice » en matière de mode ?

On a tendance à dépeindre les Tchèques comme assez conservateurs : ils n’aiment pas (en général) les personnes qui se font remarquer, et sont très à cheval sur la politesse. Pour autant, il est possible de découvrir de superbes boutiques et de croiser de vraies fashionistas en visitant le Château de Prague, le Palais Wallenstein ou encore l’Église Saint-Nicolas de Malá Strana. Oui, les édifices religieux et les lieux officiels sont nombreux. Comme en France ou dans la plupart des pays, nous vous recommandons d’adopter une tenue adaptée à vos visites. Evitez le jogging ou la mini-jupe pour visiter la Basilique Saint-Georges de Prague ! Préférez une robe à manches longues ou encore une association pantalon et chemisier. Idem pour une sortie au théâtre ou à l’opéra. Bien que la tradition de « s’habiller » se perde un peu pour ces événements, il reste de bon ton de porter une tenue adaptée aux cérémonies. Essayez une robe dos nu (comme cette version dos nu croisé bleue) ou votre petite robe noire, tandis que monsieur pourra sortir le costume.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...