Comment s’habiller pour fêter Noël à la montagne ?

Comment s’habiller pour fêter Noël à la montagne ?

Comment s’habiller pour fêter Noël à la montagne ?

Passer Noël à la montagne, c’est une expérience dont on se souvient ! Le décor si apaisant, la neige si froide mais si réconfortante, et les moments de partage entre amis ou en famille. La montagne est une excellente destination pour profiter de la magie de Noël. Mais que faut-il emporter dans sa valise pour être bien habillée le jour J ? Mademoiselle Grenade vous dit tout. 

 La bonne tenue pour fêter Noël à la montagne

De la neige, un beau ciel étoilé, des petites rues qui sont une invitation aux promenades… la montagne est pleine de charmes et est une destination de choix pour passer les fêtes de fin d’année. Si vous passez Noël dans une station de ski, où un peu à l’écart dans une ville de montagne, alors vous devez être sûre d’embarquer avec vous les bons vêtements. La pièce classique : le pull ! Et oui, en hiver, et notamment en montagne, il faut se couvrir. Alors on ne part pas sans plusieurs épaisseurs. Des pulls, mais aussi des sous-pulls. Bien moulants, les sous-pulls vont vous apporter de la chaleur sous votre pull et un gros manteau lorsque vous irez vous promener.

En restant à l’intérieur, un sous-pull vous apportera assez de chaleur et vous permettra de faire un peu d’activité physique (fitness, etc.). Vous n’aviez pas envisager un programme farniente pendant 10 jours tout de même ? Et pour le soir de Noël ? Pour l’occasion, il faut une tenue spéciale.

Porter une robe semble être un incontournable. En effet, une robe classique (comme la robe 3 trous) ou une robe plus sophistiquée, et vous avez tout de suite de l’élégance et du chic. Une semaine à la neige, ce n’est pas toujours ce qui se fait de mieux en matière de style, avec les tenues de ski flashy, les pulls à col roulés, les grosses chaussures… Alors pour le réveillon de Noël, misez sur une tenue chic !

Bien habillée pour le réveillon de Noël à la montagne

  • Vous pouvez faire confiance à la petite robe noire, classique in-dé-mo-da-ble du dressing ! Par contre, puisque le mercure est assez bas, optez pour une version avec manches longues. Vous pouvez sélectionner un modèle avec col rond pour protéger le haut du corps, et avec de jolis détails comme de la dentelle ou une coupe évasée. Essayez par exemple cette version avec coupe asymétrique et manches 3/4 ;

  • La saison hivernale est marquée par des couleurs claires ! La simplicité des tenues monochromes douces peut vous être utile. Alors craquez pour la combinaison bustier beige ou cette robe à taille haute, beige et manches longues ;

  • A l’inverse, puisque les couleurs de saison sont souvent froides (blanc, beige, bleu clair), pourquoi ne pas casser les codes et apporter de la folie ! Entre amis ou en famille, passez-vous le mot, osez ! Vous avez le droit d’apporter une note d’originalité et de luxe, comme avec ce chemisier à jabot et col montant rouge.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés