Comment s’habiller pour Halloween ?

Fin octobre, Halloween revient nous donner un avant-goût de l’hiver ! La célébration anglo-celte a fait une percé en France ces dernières années, et son folklore avec. Comment s’habiller pour l’occasion ? Non, il ne sera pas question ici de déguisement de vampire ou de masques de fantômes. Pour le 31 octobre, Mademoiselle Grenade vous propose de jouer avec les codes d’Halloween, et de s’en servir pour une tenue chic et glamour.

 

Dark et chic : habillez-vous glamour pour Halloween

Un Halloween qui se respecte met l’accent sur une couleur : le orange ! Pour compléter cette teinte, il vous faut du noir, beaucoup de noir. Mais on évite les costumes faits de chemises déchirées, ou encore les tenues sanguinolentes façon film d’horreur. Profitez d’Halloween pour jouer avec les codes et être à la fois chic et intimidante. Comment ? Avec un bon choix de matières et de couleurs, mais aussi des pièces qui renvoient d’emblée à l’esprit d’Halloween.

 

La dentelle, pour un effet « mystère »

Craquez pour un haut avec de la dentelle, façon « toile », qui dévoile mais laisse une part de mystère. Quoi de plus sexy ? Des manches en dentelle viendront compléter une tenue classique. De même, un petit masque ou un serre-tête avec de la dentelle vont vous apporter une note de mystère sans effort. Vous pouvez aussi craquer pour une robe qui présente de la dentelle au niveau du décolleté ou des manches. Essayez ce modèle robe en dentelle et dos nu !

 

La petite robe noire, tenue d’Halloween parfaite

Autre piste à explorer, sauter dans votre petite robe noire et l’accessoiriser pour la transformer en tenue d’Halloween minute. Oui, une petite robe noire qui vous va bien avec une ceinture orange légère, façon robe empire, des bijoux, des collants résille ou en dentelle et une paire d’escarpins, et le tour est joué. Vous serez aussi à l’aise pour distribuer les bonbons aux enfants des voisins que pour partir danser ! Vous pouvez oser les chaussures vernies aux pieds, très « gothiques » et dans le ton d’Halloween.

 

Les tops à messages

Autre option si vous n’aimez pas trop la dentelle, et que vous ne souhaitez pas jouer la touche « chic », l’approche décomplexée façon « même pas peur ». Dans les films d’horreur, le second degré est souvent de mise. Mais si, vous savez, la jeune fille un peu ingénue qui s’aventure dans les couloirs sombres, minishort et débardeur sexy ! Inspirez-vous de ce style, sans tomber dans le vulgaire, en associant par exemple un petit short chic (short coupe droite et ajustée) avec un top à message. Pensez, en plus de vos vêtements, au maquillage et notamment à un rouge à lèvres marqué, mais aussi à un vernis à ongles. Osez l’excentricité : orange, vert, violet, noir, à vous de voir. Vous pouvez aussi vous laisser aller avec des tatouages éphémères, pour un look « bad girl », le temps d’une soirée.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.