Comment s’habiller avec chic pour aller au ski ?

Des vacances au ski se préparent ? Dans les bagages, les tenues d’hiver et les accessoires pour aller profiter de la poudreuse sont essentiels. Problème, entre les gros pulls à col roulé, et votre tenue de ski un peu défraichie coloris vers pomme, vous vous dites que ce séjour au ski ne risque pas d’être très réussi sur le plan « mode ». Et pourtant, faire du ski en étant chic, c’est possible. Mademoiselle Grenade vous explique comment. 

 

La tenue de sport d’hiver doit être polyvalente

Qui dit vacances d’hiver dit souvent ski ! Mais un séjour à la montagne, ce n’est pas forcément synonyme de descentes ultra-sportives tous les jours. Bien entendu, partir dans les Alpes ou les Pyrénées pour skier est un vrai plaisir, mais pour se ressourcer, il est aussi agréable de se relaxer aux pieds des pistes, avec un bon chocolat chaud. En ville, quoi de mieux qu’un peu de shopping avec l’ambiance hivernale et cette lumière si particulière en altitude. En clair, pour bien préparer sa valise avant de partir en vacances@ d’hiver, il faut trouver des tenues polyvalentes et complémentaires qui s’adapteront à toutes vos activités. Pour ne pas s’enrhumer en faisant du ski comme en bas des pistes au moment de prendre une pause, Mademoiselle Grenade vous explique comment vous habiller chic tout en vous protégeant du froid durant votre séjour aux sports d’hiver :

  • Des vêtements pensés pour le ski : un sous-pull pour une bonne protection thermique, une sous-veste pour éviter les infiltrations d’humidité puis une veste pour protéger du vent, et le tour est joué. Attention, pour ces vêtements « techniques », ne choisissez pas des modèles trop cintrés, il vous faut de l’amplitude dans vos mouvements ;

  • Des vêtements pensés pour la détente : après une journée de ski, on aime prendre le temps de se reposer ! Dans la sélection mailles et sweats, vous trouverez par exemple ce pull en mailes fines parfait au coin du feu. A essayer aussi d’urgence, la combi-pantalon ;

  • Des vêtements pour aller flâner : pour se promener dans les rues de la station où vous séjournez, prévoyez une doudoune, un pull chaud et un pantalon près du corps, si possible,  pour éviter la perte de chaleur. Pensez aux chaussures chaudes (avec moumoute) et aussi à des gants et un bonnet.

Être au chaud dans ses vêtements en toutes circonstances

Si pour les tenues de ski, vous devez essayer de trouver des vêtements avec des matières spéciales et techniques (comme le gore-tex, le thinsulate ou encore le primalot), ce n’est pas forcément nécessaire pour vous habiller lors d’une promenade ! Par contre, il faut respecter quelques règles :

  • Portez des sous-vêtements qui vous protègent du froid, et un sous-pull ou tee-shirt fin près du corps. Il faut en effet que votre peau se dote d’une vraie protection !

  • Superposez les couches ! La technique « multicouches » est très efficace pour se protéger du froid, et permet quelques fantaisies niveau style. Osez les tops + vestes avec de jolis accessoires, comme une grande étole. En bas, un collant sous votre pantalon vous aidera à lutter contre les températures basses.

  • Couvrez les extrémités de votre corps ! En plus des bonnets et gants, vous pouvez essayer les sous-gants, très fins et confortables, et plus pratiques pour porter un sac ou saisir des objets.

Vous le voyez, il est possible d’éviter l'ensemble doudoune et pantalon fourré mais aussi les combinaisons intégrales aux couleurs flashy. Vos vêtements du quotidien peuvent très bien trouver une place dans la valise pour les sports d’hiver, et faire de vous une fashionista des pistes.

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...