Comment être glamour et s'habiller... Glamour ?

Comment s'habiller... Glamour ?

Comment s'habiller... Glamour ?

Le glamour. Voilà bien un style qui fait chavirer les têtes et lever les yeux au ciel de nombreux hommes. Le style glamour, c’est une tendance « historique » et solide, qui fait toujours rêver. Mais que signifie exactement ce terme ? Comment être glamour aujourd’hui ? Mademoiselle Grenade a enquêté.

 

Le style glamour : une valorisation des attributs féminins

Comment définir le style glamour ? Disons qu’il s’agit d’un style qui sublime la femme et la valorise, en mettant en avant ses atouts : poitrine généreuse, hanches dessinées et jambes sculptées, le style glamour doit son origine au cinéma Hollywoodien. La première transposition du style glamour, ce sont les pin-up qui en sont les ambassadrices. Pas de vulgarité, mais un chic et du sexy jusqu’au bout des ongles.

Marilyn Monroe est une icône du style glamour de son époque. Plus tard, Brigitte Bardot aussi incarna la femme glamour. Une robe légère, un peu de rouge à lèvre, des cheveux sauvagement élancés et un eye-liner épais, pour faire fondre les hommes. Avoir un style glamour ne signifie pas arborer tout l’attirail pin-up ! La tendance évolue.

Le point commun avec le passé : une bonne dose de magie et d’envoutement, une capacité à « suggérer » plutôt qu’à montrer, et une féminité assumée. Vous devez choisir des vêtements qui flattent votre silhouette, selon votre morphologie. Jamais vulgaire, jamais trop classique, le style glamour est un équilibre de modernité et de luxe. Vous devez porter de « jolies choses » pour être belle. Au-delà des apparences, le glamour c’est aussi une posture. Un excellent maintien (posture droite) apporte de l’assurance. Vous aurez l’air plus mince et plus grande. Soyez « chic » dans votre attitude, avec une âme de séductrice.

 

Le style glamour aujourd’hui : les pièces indispensables

Pour être glamour, choisissez des vêtements selon plusieurs critères :
  • Les couleurs : traditionnellement, le glamour se limite à deux coloris. Prenez le noir comme base, et ajoutez-y du rouge ou une autre couleur vive. Il faut oser les contrastes ;

  • Les motifs : aucune contrindication en ce qui concerne les motifs. Les rayures, les pois ou encore les motifs vichy sont possibles sur un chemisier ou une jupe ;

  • Les coupes : vous devez valoriser vos atouts ! Tout dépend bien entendu de votre morphologie, mais on vous recommande des chemisiers décolletés si vous avez une poitrine généreuse. Si vos cuisses sont fines, alors portez une robe ou une jupe moulante. Si vous avez une taille fine, alors les coupes cintrées sont pour vous. On dit de vos épaules qu’elles sont sublimes ? Pensez aux bustiers mais aussi aux décolletés dans le dos qui dévoilent votre nuque.

  • Qui dit valorisation des atouts féminins dit matières sensuelles : essayez avec de la dentelle, du satin, de la laine, mais aussi des effets de voilage transparents.

Le glamour, c’est oser afficher sa féminité et se dévoiler. Trouvez votre vision du glamour en essayant plusieurs combinaisons de vêtements pour trouver votre équilibre. Le secret pour être belle et glamour ? Vous devez être à l’aise et sentir votre féminité s’exprimer.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés