Comment s'habiller... Glamour ?

Le glamour. Voilà bien un style qui fait chavirer les têtes et lever les yeux au ciel de nombreux hommes. Le style glamour, c’est une tendance « historique » et solide, qui fait toujours rêver. Mais que signifie exactement ce terme ? Comment être glamour aujourd’hui ? Mademoiselle Grenade a enquêté.

 

Le style glamour : une valorisation des attributs féminins

Comment définir le style glamour ? Disons qu’il s’agit d’un style qui sublime la femme et la valorise, en mettant en avant ses atouts : poitrine généreuse, hanches dessinées et jambes sculptées, le style glamour doit son origine au cinéma Hollywoodien. La première transposition du style glamour, ce sont les pin-up qui en sont les ambassadrices. Pas de vulgarité, mais un chic et du sexy jusqu’au bout des ongles.

Marilyn Monroe est une icône du style glamour de son époque. Plus tard, Brigitte Bardot aussi incarna la femme glamour. Une robe légère, un peu de rouge à lèvre, des cheveux sauvagement élancés et un eye-liner épais, pour faire fondre les hommes. Avoir un style glamour ne signifie pas arborer tout l’attirail pin-up ! La tendance évolue.

Le point commun avec le passé : une bonne dose de magie et d’envoutement, une capacité à « suggérer » plutôt qu’à montrer, et une féminité assumée. Vous devez choisir des vêtements qui flattent votre silhouette, selon votre morphologie. Jamais vulgaire, jamais trop classique, le style glamour est un équilibre de modernité et de luxe. Vous devez porter de « jolies choses » pour être belle. Au-delà des apparences, le glamour c’est aussi une posture. Un excellent maintien (posture droite) apporte de l’assurance. Vous aurez l’air plus mince et plus grande. Soyez « chic » dans votre attitude, avec une âme de séductrice.

 

Le style glamour aujourd’hui : les pièces indispensables

Pour être glamour, choisissez des vêtements selon plusieurs critères :
  • Les couleurs : traditionnellement, le glamour se limite à deux coloris. Prenez le noir comme base, et ajoutez-y du rouge ou une autre couleur vive. Il faut oser les contrastes ;

  • Les motifs : aucune contrindication en ce qui concerne les motifs. Les rayures, les pois ou encore les motifs vichy sont possibles sur un chemisier ou une jupe ;

  • Les coupes : vous devez valoriser vos atouts ! Tout dépend bien entendu de votre morphologie, mais on vous recommande des chemisiers décolletés si vous avez une poitrine généreuse. Si vos cuisses sont fines, alors portez une robe ou une jupe moulante. Si vous avez une taille fine, alors les coupes cintrées sont pour vous. On dit de vos épaules qu’elles sont sublimes ? Pensez aux bustiers mais aussi aux décolletés dans le dos qui dévoilent votre nuque.

  • Qui dit valorisation des atouts féminins dit matières sensuelles : essayez avec de la dentelle, du satin, de la laine, mais aussi des effets de voilage transparents.

Le glamour, c’est oser afficher sa féminité et se dévoiler. Trouvez votre vision du glamour en essayant plusieurs combinaisons de vêtements pour trouver votre équilibre. Le secret pour être belle et glamour ? Vous devez être à l’aise et sentir votre féminité s’exprimer.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.