Comment s’habiller pour aller à Amsterdam ?

Vous prévoyez un séjour à Amsterdam le temps d’un week-end pour découvrir la culture Hollandaise ? L’ancien petit village de pêcheurs est aujourd’hui une ville animée, l'un des centres économiques majeurs des Pays-Bas, destination idéale en amoureux ou entre copines. Que faut-il emporter dans la valise pour s’habiller et partir visiter Amsterdam ? Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils.

S’habiller pour découvrir les canaux d’Amsterdam

L’un des charmes d’Amsterdam, ce sont les canaux, la véritable toile d’araignée constituée par les voies fluviales pour découvrir la cité. Ville relativement peu peuplée, la belle Amsterdam se découvrira par ces bateaux et autres petites embarcations. Alors il faut s’habiller en conséquence. Se promener à travers toute la ville en bateau sera idéal avec un pantalon en toile, type chino, un chemisier boutonné et un petit gilet selon la période de l’année. Vous pouvez même jouer la carte des vêtements « bateau » avec une marinière ! Enfin… on vous recommande d’éviter le blanc. Osez la couleur pour ce séjour dans les rues animées d’Amsterdam. Et puis si vous vous faites une tache avec une stroopwafels (délicieuses gaufres fourrées au sirop de caramel) ça se verra un peu moins sur du noir ou du beige !

Faire du vélo avec la bonne tenue dans les rues d’Amsterdam

Outre les canaux, que vous emprunterez en bateau, l’autre façon de découvrir Amsterdam consiste à suivre les grandes rues en vélo. Chaque jour, on estime que plus de 500 000 personnes prennent leur vélo dans les rues de la capitale Hollandaise. Faites-en de même. Bon pour la santé, le vélo est très « hipster » mais pas avec n’importe quel look. Quelle est la tenue la plus adaptée ? Il vous faut un pantalon assez près du corps, mais un haut ample et respirant. Associez par exemple ce pantalon forme carotte gris avec une blouse sans manches, semi-cintrée (ici en version noire). Pour être à l’aise avec style, vous pouvez aussi craquer pour une combinaison. Essayez la combi-pantalon avec col noué (en viscose stretch pour une taille élastique).

À Amsterdam, il pleut souvent

A vélo, en bateau ou à pieds, vous devrez sans doute faire face à la pluie. Amsterdam n’est pas la ville avec la pluviométrie la plus importante, mais les précipitations sont présentes même en juillet et août. Alors, dans votre valise, pensez à intégrer quelques vêtements pour vous protéger de la pluie. Pas besoin de tenues très chaudes. La température moyenne maximale est supérieure à 20 °C de mai à septembre, mais la pluie, ce n’est jamais agréable. Une petite veste sans boutons sera parfaite pour se faufiler entre les gouttes avec chic et élégance, et flâner sur les canaux…


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...