Comment s'habiller pour aller à Barcelone ?

Pour visiter Barcelone, pas besoin de se préoccuper de son style vestimentaire ? Mais si, vous devez préparer votre voyage, et notamment sur le plan « look ». Sans être Milan ou même Paris, Barcelone est une ville résolument mode. Mademoiselle Grenade vous guide sur les bonnes tenues à emmener avec vous. 

S'habiller pour Barcelone, la ville cosmopolite et bohème

La ville de Barcelone est sublime, cosmopolite et bohème. Ici comme ailleurs en Espagne, le déclin de l'influence de l'Eglise Catholique se fait sentir dans les tenues. Les habits très stricts et traditionnels sont moins présents. Attention toutefois de ne pas trop vous laisser aller, et de raccourcir avec excès jupes et robes. Barcelone est une ville au patrimoine exceptionnel, et possède notamment de nombreux lieux saints : la cathédrale Sainte-Eulalie dans le Barri Gòtic, le cœur de la vieille ville, mais aussi la mythique Sagrada Familia, chef-d'œuvre d'Antoni Gaudí. Pour les visiter, évitez les shorts, hauts à bretelles fines et autres jupes courtes. Il n’y a pas de codes vestimentaire imposé, mais évitez de vous faire remarquer… Vous adopterez vos tenues décontractées pour le Castell de Montjuïc qui domine la ville et son port ou le parc Güell. Quant aux mini-shorts, ils seront réservés pour la plage, accessible depuis la ville à pieds. Adapter sa tenue selon le quartier (plage, ville, édifice religieux) est nécessaire tant pour respecter le pays que vous visitez que pour éviter quelques ennuis. En effet, comme d’autres grandes villes, Barcelone attire les pickpockets mais aussi des personnes parfois malintentionnées. Evitez de vous faire remarquer avec une « tenue de touriste », sac banane à la taille, lors de votre passage par Les Rambles, l’avenue la plus fréquentée de Barcelone. Un look sobre et classique sera préférable. Faites votre shopping parmi notre sélection de robes sans manches, robes à manches courtes. Vous découvrirez au travers de votre promenade des quartiers très différents, notamment des ruelles aux boutiques bohêmes, gothiques, modernes… Un vrai trésor !

Barcelone, la capitale de la mode ?

Des boutiques de marques Espagnoles très célèbres aux grandes marques de la mode internationale, Barcelone regorge de boutiques et concept-stores. Un paradis pour les fashionistas. Alors il faut s’habiller avec goût ! De plus, il y a de fortes chances que votre séjour à Barcelone se déroule aux beaux jours. Il faut donc adopter une tenue chic, pratique, qui vous permette de faire face à des températures élevées... tout en affirmant votre personnalité ! Craquez pour une robe aux couleurs automnales, comme le vert, le jaune ocre ou encore le bordeaux. Une coupe ample, ou des manches bouffantes, et vous éviterez le coup de chaud (voir parmi notre sélection de blouses, et notamment la blouse avec encolure fantaisie). Vous pouvez aussi tenter les couleurs flashy. Certaines marques Espagnoles ont fait leur réputation en osant les teintes très criardes. Bref, laissez-vous aller (en veillant toutefois à ne pas emporter trop de vêtements). Ah, et si vous hésitez sur la tenue à porter pour voyage, lisez notre article « Comment s’habiller pour prendre l’avion ? ». Mademoiselle Grenade a toujours une réponse à vos questions.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...