Comment s’habiller pour aller à une garden party ?

Avec l’été, et le soleil haut dans le ciel qui nous fait profiter de ses rayons, les soirées et autres cocktails ont tendance à de délocaliser à l’extérieur. Dans le cadre professionnel (réception, événement d’entreprise) ou personnel (anniversaire, fête entre amis), rien de mieux qu’une célébration au grand air. Dès l’arrivée du printemps (fête des mères) et jusqu’au mois de septembre, vous pouvez prendre part à une garden-party. Mais une question capitale se pose : quelle tenue porter ?

La garden-party chic et habillée

La garden-party à laquelle vous vous rendez est très  « select » ? Vous savez qu’il y aura du beau monde, votre patron ou des personnalités influentes ? Alors il ne faut pas faire de faux-pas de style. Si la soirée est chic, il vous faut une robe habillée de circonstance. Pour avoir une apparence sophistiquée et stylée, préférez les robes aux coupes droites et les robes fourreau.

S’il faut faire un effort vestimentaire mais que le mercure atteint des sommets, choisissez une robe avec un peu de légèreté (robe en voile avec coupe droite). Vous serez alors aérienne et élégante, une petite pochette ou des chaussures travaillées viendront vous sublimer. La garden-party promet au contraire d’être un peu plus décontractée ? Alors vous pouvez tenter la robe chemisier. Pratique, cette pièce 2-en-1 vous permet d’être à l’aise sans sacrifier totalement sur votre chic (vous avez tout de même plus de tenue qu’avec votre jean fétiche et vos Converses).

Optez aussi pour un pantalon en lin blanc, un haut à motif (à trouver dans notre sélection de chemisiers), et la petite veste typé saharienne ! Si enfin la garden-party est ponctuée par des activités (jeux d’eau, danse, etc.) alors faites tomber les manches ! Une robe sans manches avec un imprimé (comme cette robe bicolore disponible en pastel avec motifs), ou un chemisier avec manches retroussées, et vous êtes prête.

Faire la différence dans une garden-party grâce à votre tenue vestimentaire

La plupart des événements festifs comme les garden-parties ont un point commun : il y a beaucoup de monde… Et parfois, vous ne connaissez personne ! Vous êtes là par obligation professionnelle ou parce qu’une connaissance vous a fait suivre une invitation, mais vous risquez de passer plus de temps en tête à tête avec les petits fours qu’avec les convives. Pour éviter cela, adoptez un look en suivant les conseils précédents, tout en évitant les tenues trop froides et inadaptées au lieu. Osez les couleurs (sauf si le thème est le blanc) et les accessoires originaux.

La garden-party se déroule vraiment dans un jardin ? Alors oubliez les talons-aiguille. Vous savez qu’il y aura des activités salissantes ? Alors ne portez pas votre top auquel vous tenez le plus. C’est en étant totalement impliquée et en acceptant les  « codes » de la garden-party que vous paraitrez à l’aise, et que vous pourrez faire de nouvelles rencontres.

Comme dans d’autres circonstances, votre tenue vestimentaire est donc là pour vous aider à vous intégrer et à passer un excellent moment !

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Comment s’habiller pour un baptême ?
Comment s’habiller pour un baptême ?
Trouver des vêtements de cérémonie parfaitement adaptés pour un baptême, quel dilemme…  Que vous soyez invitée ou que...
Lire la suite :
Comment s’habiller pour un enterrement ?
Comment s’habiller pour un enterrement ?
S’il est un moment pour lequel il faut éviter de se faire remarquer, et où il est important de respecter un certain n...
Lire la suite :
Comment s’habiller pour un mariage quand on est demoiselle d’honneur ?
Comment s’habiller pour un mariage quand on est demoiselle d’honneur ?
Vous allez être demoiselle d’honneur ? Quelle chance ! Participer à une union en étant le témoin privilégié est un mo...
Lire la suite :