Comment s’habiller pour faire du shopping ?

Vous avez en tête une journée pour faire les boutiques entre copines ? Vous avez envie de flâner en ville et d’en profiter pour faire quelques emplettes ? Si c’est les bras chargés de paquets que vous allez rentrer, après avoir essayé des tenues toute la journée, il vous faut un plan de bataille. Mieux, il vous faut une tenue adéquate. Mademoiselle Grenade pense à vous et vous explique comment vous habiller pour faire du shopping en alliant chic, élégance et confort.

Le confort d’abord, pour des essayages rapides

Faire les soldes, ou plus généralement les boutiques, cela signifie marcher, s’arrêter, essayer. Réfléchir puis repartir et recommencer. La tenue parfaite pourra donc être enlevée rapidement dans une cabine d’essayage, et tout ça sans vous décoiffer ni vous rendre folle. Optez donc pour une robe avec des collants opaques. Très pratique pour faire des essayages minute.

Vous pouvez aussi associer une petite jupe avec un top pratique que vous enlèverez en quelques secondes. Les vêtements trop cintrés auront tendance à vous déranger après plusieurs heures, car vous allez toujours être en mouvement.

Aux pieds, pas de talons, c’est logique. Les chaussures plates vous aideront dans cette journée marathon. Ce serait dommage de devoir rentrer plus tôt à cause d’ampoules aux pieds. Des chaussures plates et sans lacets seront parfaites, car elles seront retirées facilement pour vos multiples essayages. Ballerines ou bottines avec petits talons sont donc recommandées.

Si vraiment vous n’envisagez pas de partir pour une journée shopping sans chaussures à talons aux pieds, alors choisissez celles qui ont des talons compensés, pour ne pas avoir la plante des pieds qui chauffe.

Le style c’est possible, même pour faire les soldes

S’habiller pour faire les soldes se limite donc à une robe ou une association jupe + top basique, et des chaussures plates ? Non. Vous devez aussi avoir du style et faire attention tant aux matières et couleurs que vous portez. L’idéal : avoir une tenue confortable, à la fois chic et discrète. Un pantalon noir et un top clair, comme cette blouse fluide, c’est parfait.

Pourquoi ce choix de la sobriété ? Car si vous partez en séance shopping avec un top rouge très structuré, vous aurez l’impression que tout ce que vous essayez est classique, sans originalité. Voilà pourquoi un look sobre et élégant est recommandé.

De la petite robe noire à l’association jean + haut large, faites comme vous voulez, mais ne soyez pas trop excentrique. D’ailleurs, appliquez le principe « less is more ». Ne vous couvrez pas trop car faire des kilomètres, ça donne chaud. Une veste légère sera suffisante.

Videz votre sac à main avant de partir. L’iPad ? Inutile ! Le dernier livre que vous avez acheté ou toute la palette de maquillage ? Pas utile non plus. Utilisez la bandoulière de votre sac que vous portez d’habitude à la main, ou prenez la pochette discrète que vous n’utilisez plus. Avoir les mains libres, cela est essentiel pour saisir les futures pièces de votre dressing, et éviter que les autres ne les attrapent avant vous.

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.