Comment s’habiller pour faire une partie de golf ?

Une de vos connaissances vous invite à aller taper quelques balles ce week-end ? Dans le cadre d’une rencontre professionnelle, vous devez participer à une journée golf et faire parler votre swing ? Problème, vous n’avez sans doute jamais mis vos pieds sur un green. Alors, comment s’habiller pour jouer au golf ? Mademoiselle Grenade vous explique tout. 

S’habiller pour jouer un golf, un jeu d’enfant !

Commençons par un avant-propos qui va simplifier votre recherche de la tenue idéale pour jouer au golf. Contrairement à l’image trop souvent renvoyée, le golf n’est pas un sport aussi coincé qu’il n’y parait. Au contraire. Certes, il faut respecter un certain formalisme avec un code vestimentaire, mais le golf est loin d’être austère. Voilà qui est dit. Il existe des magasins de sport spécialisés où l'on trouve matériel et tenues de golf, mais vous pouvez composer votre look vous-même, avec les pièces de votre garde-robe. S’habiller pour jouer au golf, c’est un vrai jeu. Entre l’association de couleurs, le choix des accessoires, mais aussi les motifs de certains vêtements, vous allez prendre du plaisir à vous préparer. Avec l’habitude, vous trouverez votre propre style pour être la reine du practice.

S’habiller pour jouer au golf lorsque l’on est une femme

Chaque club de golf possède (en règle générale) son propre code vestimentaire. Affiché à l'entrée du clubhouse, il détaille les vêtements autorisés, mais surtout les tenues proscrites. Dans la grande majorité des clubs, les jeans, les pantalons de jogging ou encore les jupes trop courtes sont interdits, tout comme les tee-shirts. Vous garderez votre petite robe noire pour la soirée après l’après-midi golf. Il vous faut arborer la tenue traditionnelle pour jouer au golf : pantalon / short + polo.
  • En haut, portez un polo ou une chemise près du corps. Votre haut doit avoir des manches, même courtes, mais ne pas dévoiler vos épaules. Vous pouvez oser les couleurs et les motifs ! Avec un col blanc, vous montrerez que vous connaissez le code du golf !
  • En bas, bermuda, short ou pantalon feront l’affaire. Vous pouvez porter des couleurs claires ou sombres, peu importe. L’idéal est d’accompagner le tout avec une ceinture. Essayez par exemple ce bermuda / short ajusté taille haute.
  • Aux pieds : certains clubs interdisent purement et simplement les baskets classiques. Il vous faut des chaussures munies de crampons ou d'une semelle structurée spécifique.
Bien s’habiller pour jouer au golf n’est pas si sorcier ! Il faut simplement avoir un peu de « tenue » et éviter de paraitre trop lâche et débraillée. Le polo sera boutonné (peut-être pas jusqu’en haut mais pas totalement ouvert). La chemise disposera d’une coupe cintrée, car trop large, elle ne permettra pas de réaliser des mouvements amples. Votre pantalon disposera d’une belle coupe, et vos chaussures seront impeccables, avec les crampons qui évitent de glisser. En clair, il vous faut du style, tout en jouant avec les motifs et les couleurs. Un vrai job de fashionista en somme !


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...