Comment s’habiller pour faire une partie de golf ?

Une de vos connaissances vous invite à aller taper quelques balles ce week-end ? Dans le cadre d’une rencontre professionnelle, vous devez participer à une journée golf et faire parler votre swing ? Problème, vous n’avez sans doute jamais mis vos pieds sur un green. Alors, comment s’habiller pour jouer au golf ? Mademoiselle Grenade vous explique tout. 

S’habiller pour jouer un golf, un jeu d’enfant !

Commençons par un avant-propos qui va simplifier votre recherche de la tenue idéale pour jouer au golf. Contrairement à l’image trop souvent renvoyée, le golf n’est pas un sport aussi coincé qu’il n’y parait. Au contraire. Certes, il faut respecter un certain formalisme avec un code vestimentaire, mais le golf est loin d’être austère. Voilà qui est dit. Il existe des magasins de sport spécialisés où l'on trouve matériel et tenues de golf, mais vous pouvez composer votre look vous-même, avec les pièces de votre garde-robe. S’habiller pour jouer au golf, c’est un vrai jeu. Entre l’association de couleurs, le choix des accessoires, mais aussi les motifs de certains vêtements, vous allez prendre du plaisir à vous préparer. Avec l’habitude, vous trouverez votre propre style pour être la reine du practice.

S’habiller pour jouer au golf lorsque l’on est une femme

Chaque club de golf possède (en règle générale) son propre code vestimentaire. Affiché à l'entrée du clubhouse, il détaille les vêtements autorisés, mais surtout les tenues proscrites. Dans la grande majorité des clubs, les jeans, les pantalons de jogging ou encore les jupes trop courtes sont interdits, tout comme les tee-shirts. Vous garderez votre petite robe noire pour la soirée après l’après-midi golf. Il vous faut arborer la tenue traditionnelle pour jouer au golf : pantalon / short + polo.

  • En haut, portez un polo ou une chemise près du corps. Votre haut doit avoir des manches, même courtes, mais ne pas dévoiler vos épaules. Vous pouvez oser les couleurs et les motifs ! Avec un col blanc, vous montrerez que vous connaissez le code du golf !

  • En bas, bermuda, short ou pantalon feront l’affaire. Vous pouvez porter des couleurs claires ou sombres, peu importe. L’idéal est d’accompagner le tout avec une ceinture. Essayez par exemple ce bermuda / short ajusté taille haute.

  • Aux pieds : certains clubs interdisent purement et simplement les baskets classiques. Il vous faut des chaussures munies de crampons ou d'une semelle structurée spécifique.

Bien s’habiller pour jouer au golf n’est pas si sorcier ! Il faut simplement avoir un peu de « tenue » et éviter de paraitre trop lâche et débraillée. Le polo sera boutonné (peut-être pas jusqu’en haut mais pas totalement ouvert). La chemise disposera d’une coupe cintrée, car trop large, elle ne permettra pas de réaliser des mouvements amples. Votre pantalon disposera d’une belle coupe, et vos chaussures seront impeccables, avec les crampons qui évitent de glisser.

En clair, il vous faut du style, tout en jouant avec les motifs et les couleurs. Un vrai job de fashionista en somme !

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.