Comment s'habiller pour partir en vacances à l'étranger ?

Vous partez en vacances dans le Sud de la France, au soleil dans un pays voisin ou à l’autre bout du monde ? Selon votre destination, la météo sur votre lieu de villégiature, mais aussi les habitudes locales, votre garde-robe mobile ne sera pas la même. Que pouvez-vous emmener dans votre valise ? Quelles sont les tenues incontournables, et celles qu’il faut au contraire proscrire ? Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils.

Choisir ses vêtements pour ses vacances en fonction des coutumes

A chaque pays ses recommandations particulières ? Oui, on ne part pas en Inde avec les mêmes vêtements qu’en Espagne. Il convient de se renseigner à l’avance sur les coutumes du pays dans lequel vous vous rendez. Vous, mais aussi votre Jules devrez parfois faire quelques concessions.

Les lieux saints sont, logiquement, les plus sensibles. Pour visiter une mosquée, il faut se couvrir les bras et les jambes. Dans une Eglise, certaines entrent en mini-short et débardeur… C’est un choix, mais on vous recommande d’avoir une tenue plus adaptée à votre visite (pantalon ample en matière légère s’il fait chaud, et petit haut qui couvre la peau, que vous pourrez enlever ensuite). Nous les femmes devons porter une attention particulière à ces codes. Que se passe-t-il si vous ne respectez pas les règles au sujet des vêtements ? Porter une robe moulante et décolletée dans un souk dans un pays ou la société est dominée par les hommes risque de rester une mauvaise expérience.

Les regards, les mots déplacés, voire même les réactions physiques ! Votre comportement pourrait être considéré comme irrévérencieux et irrespectueux, ce qui est clairement le cas. Alors renseignez-vous à l’avance, notamment pour des voyages en Asie ou dans les pays Arabes.

Choisir ses vêtements pour ses vacances en fonction de la météo et de vos activités

Quel temps fera-t-il sur votre lieu de vacances ? Voilà un élément déterminant pour choisir les bons vêtements. Pour les destinations « soleil », la valise sera dominée logiquement par les tops légers, débardeurs, pantalons ¾  mais aussi shorts et jupes. Si vous partez pour le froid, pulls et cardigans seront du voyage…

Pensez à toujours emporter une petite robe noire plus « habillée » que vos tenues habituelles (découvrez notre sélection de petites robes noires). Vous n’aimeriez pas vous retrouver en jean pour un diner improvisé dans un restaurant chic. Pensez aussi aux accessoires. Une robe même basique pour devenir une version « habillée » avec une ceinture bien placée, quelques bijoux et un bandeau dans les cheveux. Le maitre mot pour préparer vos affaires est donc la polyvalence.

  • Choisissez des hauts amples pour des pays chauds, et plus cintrés et épais pour un voyage dans un pays froid. Attention aux motifs et aux tee-shirts à messages, demandez-vous s’ils peuvent choquer ou interpeller les personnes sur place.
  • Emportez toujours au moins un petit pull / cardigan. Même un voyage en Grèce en plein été peut vous surprendre avec des nuits fraîches. Vous aurez un peu de mal à rester en terrasse si le froid tombe trop tôt, dommage.
  • Selon les activités auxquelles vous allez vous livrer, emporter au choix plus de pantalons larges ou de jupes / robes. Pour une semaine de trek sur un lac salé, inutile d’emmener votre dernière robe cocktail…

N’oubliez pas que vous devez également choisir vos vêtements pour vos vacances en fonction de votre mode de transport ! Si vous voyagez en avion, vous aurez une limite, celle de la valise et de son poids (moins de 25kg pour les bagages en soute). Ne chargez pas votre valise au maximum avant le départ ! Vous ne pourrez pas ramener de souvenirs ni de nouveaux vêtements, à moins de payer un supplément à cause du poids…

Si vous voyagez en voiture, vous disposez de plus de liberté. Ce n’est pas une raison pour faire du coffre de la voiture une annexe de votre dressing ! A emporter trop de vêtements, vous allez vous y perdre.

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.