Comment s'habiller pour prendre l'avion ?

Prendre l’avion pour un trajet court, dans le cadre d’un déplacement professionnel, ou s’envoler à l’autre bout du monde pour les vacances, cela se prépare. En plus de savoir ce que vous devez emporter dans votre valise, vous devriez vous soucier de ce que vous allez porter lors du voyage. Car entre l’attente à l’aéroport, les transferts et le temps passé en cabine, il va vous falloir une tenue adaptée. Mademoiselle Grenade vous aide à faire les bons choix.

Etre à l’aise, un critère essentiel pour prendre l’avion

La tenue parfaite pour prendre l’avion est celle qui vous permet d’être à l’aise. Oui, c’est une réalité, un avion n’est pas vraiment un bar branché dans lequel il faut être vue ni un restaurant chic dans lequel votre tenue sera observée dans les moindres détails. Alors il faut faire dans le pratique. T-shirt moulant, robe structurée ou jean taille basse n’ont rien à faire là ! Il vous faut une tenue qui vous permette de réaliser des mouvements amples et de vous faufiler partout (un avion c’est parfois assez exigu). Essayez par exemple ce chemisier casual décolleté en V ou cette chemise tunique avec manches longues.

Ne pas s’habiller avec des vêtements trop moulants ou des chaussures ultra-serrées est aussi une question de santé. Avec l’altitude, les pieds, mais aussi vos jambes et vos doigts peuvent gonfler. Essayez d’éviter les problèmes de circulation du sang. Certaines stars se présentent à l’embarquement avec des robes longues et des talons, mais comment font-elles ? Elles voyagent en classe affaire, voire en jet-privé ! Ne les imitez pas.

Par contre, vous pouvez associer confort et glamour. En plus d’un haut fluide et d’un pantalon coupe carotte, pensez aux accessoires ! Un chapeau et des lunettes de soleil pour un voyage au soleil, et pourquoi pas une jolie étole et un bonnet fashion pour votre séjour au ski.

Choisir ses vêtements en fonction de son voyage

Avant de prendre l’avion, vous allez passer par les différentes formalités habituelles : enregistrement des bagages, passage de la sécurité. Toutes ces étapes donnent parfois un peu chaud, mais une fois dans l’avion : « glagla ! ». La climatisation va vous déranger pendant tout le vol. Pour éviter ce désagrément, apportez un vêtement large dans votre sac (genre poncho ou un cardigan homme). Vous pouvez aussi superposer les couches et les retirer / ajouter en fonction de la température. Un sweat ou un haut en maille sera toujours un excellent compagnon.

Réfléchissez également à l’endroit dans lequel vous vous rendez. Vous partez pour une destination paradisiaque alors qu’en France, c’est l’hiver ? N’enfilez pas tout de suite votre mini-short. Habillez-vous selon nos recommandations précédentes, et prévoyez une tenue adaptée au pays de destination dans votre bagage à main. Vous pourrez vous changer à votre arrivée à l’aéroport.

Pour vos petits pieds aussi il faut faire les bons choix. Portez des sneakers ou des chaussures à lacets que vous pouvez desserrer selon vos besoins (oui, les pieds qui gonflent on vous l’a dit). D’ailleurs, pour vos petits pieds, glissez dans votre besace une paire de chaussettes épaisses. Elles remplaceront vos chaussures et vous réchaufferont pour trouver le sommeil sur les vols long-courriers.

Vous êtes désormais parée pour faire les bons choix afin de passer un agréable moment durant tout le vol qui vous amènera à destination. Nous vous souhaitons donc un agréable voyage. A bientôt.

 

 

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés