Comment s’habiller pour un week-end à Budapest ?

Le long des méandres du Danube, Budapest est la plus grande ville de Hongrie et renferme mille trésors. Le château de Buda, l'avenue Andrássy et le métropolitain du Millénaire font de cette ville la « perle du Danube ». Budapest est une ville au patrimoine riche, véritable centre névralgique de la Hongrie. Elle attire plus de 20% de la population Hongroise ! Pour la découvrir, c’est très simple : métro, tramway mais aussi funiculaire sauront vous porter face au relief parfois accidenté de la capitale. Comment s’habiller le temps d’un week-end à Budapest ? Quels vêtements choisir ? Que faut-il emporter dans sa valise ? Suivez les conseils de Mademoiselle Grenade. 

S’habiller selon la météo à Budapest

Les mois de juillet et aout sont clairement les meilleurs pour partir profiter de Budapest avec une météo ensoleillée. Avec près de 10 heures d’ensoleillement en moyenne par jour au plein cœur de l’été, Budapest se dévoilera à votre regard. Découvrez le château de Buda jusqu'à la porte de Vienne et visitez le quartier de l’eau Víziváros. Emportez des vêtements légers, avec des matières fluides et agréables à porter. Misez sur un top idéal pour les journées chaudes pour profiter du soleil, comme par exemple avec cette blouse sans manches, semi cintrée. Vous pouvez aussi choisir cette blouse à volants, manches longues. Avec ses manches terminées par des volants sur les poignets, elle apporte un style très romantique parfait pour flâner dans le grand parc Margit-sziget.

En mai, mais aussi en septembre, les journées sont encore belles. 23 °C de température moyenne maximale en mai, 24 °C en septembre. Les hauts légers seront parfaits, mais il faut penser à une petite veste pour les soirées plus fraiches (voir la sélection prêt-à-porter vestes de Mademoiselle Grenade).

En hiver, attention aux températures froides et à la neige ! En décembre, janvier et février, les rives du Danube prennent leur blanc manteau. Faites de même ! Parmi nos mailles et sweat, craquez pour le sweat avec empiècement ou encore pour le pull décolleté croisé.

Bien s’habiller pour visiter Budapest

Comme dans la plupart des grandes métropoles, Budapest possède de nombreux monuments incontournables qui sont aussi des lieux de cultes. La capitale hongroise possède ainsi un peu plus d’une vingtaine d’églises. Pour les visites, n’oubliez pas d’adopter une tenue adaptée. Pour découvrir  l'Église paroissiale Sainte-Élisabeth de la maison Árpádou ou encore l'Église Notre-Dame-de-la-Nativité de Belváros, couvrez vos bras et vos jambes.

Faites votre choix parmi nos pantalons. Ce pantalon taille base coupe carotte sera parfait (disponible en beige, chocolat, gros et noir). Pensez à embarquer dans votre valise un pantalon ou des jupes / robes dans lesquels vous vous sentez à l’aise, car pour bien profiter de Budapest, il va falloir marcher. Entre les rues pavées de certains quartiers, mais aussi les grands parcs, ponts et autres ouvrages d’art disséminés un peu partout dans les différents quartiers de Budapest, il ne faut pas se sentir trop étriquée.

Ballerines aux pieds et tenues confort. Bien évidemment, on pensera tout de même à glisser une petite robe noire dans la valise pour une soirée « chic » au restaurant, ou même un spectacle d’opéra ou de théâtre.

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.