S’habiller pour une soirée en ville

Que cela soit pour une sortie entre copines ou pour un rendez-vous galant, vous aurez envie d’apparaître sous votre meilleur jour. Que vous optiez pour une robe élégante ou un pantalon habillé, la tenue que vous choisirez doit vous permettre de vous sentir en confiance et d’être absolument fabuleuse. Beaucoup de tenues élégantes, chics et glamour s’offrent à vous et choisir la bonne participe déjà au plaisir de sortir. 

 Être au top

Associez un top tendance avec un pantalon ou une jolie jupe patineuse attirera les regards. Vous pouvez, par exemple, porter un chemisier court par-dessus un pantalon ajusté ou bien rentré dans une jupe taille haute que vous accompagnerez d’une jolie paire d’escarpins à talons. Une blouse dans des tons neutres peut aussi être un très bon choix pour obtenir une allure sobre et chic à la fois tandis qu’une blouse avec un imprimé coloré associée à une jupe sombre, un pantalon ou un jean sera idéale pour un style plus décontracté. Les tops en mousseline diaphane ou bien les bustiers sauront vous offrir une apparence un brin sexy si vous les combinez avec un blazer cintré ou une veste en cuir. 

Chic et glamour en pantalon

Vous ne portez jamais de jupe et craignez que cela nuise à votre image ? Rassurez-vous, un pantalon correctement ajusté est aussi une option ultra-chic pour une tenue de soirée. L’important étant de choisir les options qui permettront d’équilibrer votre silhouette. Par exemple, si vous optez pour un pantalon large ou un pantalon taille haute, associez-le avec un top ou un chemisier ajusté et près du corps. Si vous optez pour un pantalon de couleur vive ou imprimé, choisissez un haut dans une teinte neutre comme le noir ou le blanc.

Impressionnez facilement

Qu’elles soient moulantes, bustiers, trapèzes, courtes… les robes sont idéales pour avoir une allure incroyable en soirée, sans avoir à dépenser une fortune. Une jolie petite robe noire associée avec des talons hauts et quelques accessoires bien choisis saura vous mettre en valeur avec beaucoup de style. Vous pouvez également opter pour des couleurs vives en portant une robe bleu électrique ou avec des sequins dorés pour une allure rayonnante et vous démarquer avec élégance.  Associez votre robe avec des talons aiguilles ou des bottines pour ajouter de la prestance à votre silhouette. Si vous préférez les chaussures plates, optez pour des ballerines argentées, dorées, à paillettes ou bien avec des empiècements vernis. 

Soyez raisonnable et accessoirisez

Accessoiriser votre tenue afin de montrer que vous êtes prêtes à faire la fête. Une jolie minaudière pailletée ou en cuir brillant ajoute facilement une note élégante à votre tenue et porter des bijoux constitue un excellent moyen d’égayer une tenue d’ordinaire classique. Si vous avez décidé de porter une robe audacieuse, choisissez des bijoux plus subtils ou bien, pour un look très sophistiqué, misez sur des accessoires bling-bling.

Quelle que soit la tenue que vous choisirez, qu’il s’agisse d’une jolie robe ou d’un ensemble judicieusement choisi et coordonné, vous pouvez être certaine d’être prête à sortir en soirée  si vous vous sentez heureuse et confiante.

 


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.