Comment s’habiller en été ?

Le short, les tongs et le débardeur, vous en avez un peu marre ? Pour avoir du style même en plein été, vous devez utiliser les pièces de mode fortes de la saison estivale. Dans votre garde-robe, il faut donc disposer de hauts légers avec des matières qui évitent de vous donner chaud, de bas amples, d’accessoires légers… On fait le point.

La bonne tenue pour l’été de haut en bas

Les hauts

Quelles matières choisir ? Optez pour des tissus fluides et en coton et voile de coton. Vous aurez alors une réelle sensation de légèreté. La laine ? Au placard ! Un chemisier en popeline sera parfait, ou encore une chemise en crêpe de Chine. Pour la coupe, une blouse avec des manches ballon, qui donne de l’aisance, sera idéale pour les longues journées. Craquez pour des chemisiers manches courtes. Vous n’en n’avez pas (ou peu) ? Pas de panique. Des chemises longues pourront devenir des modèles « été » une fois les manches relevées. Osez les coupes asymétriques, très agréables pour se donner de l’air. Pensez à partir au bureau (ou en soirée) avec de quoi vous tenir chaud quand la température baissera, ou si la fraicheur est encore présente le matin. Et puis, nous avons toutes un collègue qui met la clim’ un peu trop fort, non ? Pas question de prendre un gros manteau qui sera pénible à porter. Optez pour un cardigan fin ou un pull noué à la taille, pour un aspect décontracté. Noué sur les épaules, un pull en cachemire sera lui aussi adapté.

Les bas

Pour vos jambes sélectionnez la pièce qui convient à votre activité. Un pantalon en soie vous donnera un style plein d’élégance. Un pantalon cigarette 7/8e dévoilera vos chevilles et vous aidera à éviter le coup de chaud, tout en restant casual. Faut-il choisir une coupe ample ou au contraire une coupe proche du corps ? A chacune ses préférences. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut retenir des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Une journée d’été est souvent plus longue ! On file boire un verre en terrasse après le boulot, où on dine plus longtemps pour profiter du soleil. Bref, pensez aux journées allongées. Si votre dress code professionnel vous le permet, une robe sera très agréable. Les robes sans manches et les robes à manches courtes sont indispensables. Nous vous recommandons notamment cette robe en dentelle grise, et parce que l’été ce sont aussi des couleurs, cette robe avec jupe évasée coloris opaline.

Les accessoires

Ballerines ou chaussures à talons ouvertes feront respirer vos pieds. Pensez aussi à accessoiriser votre tenue. Pas de collier ou de bracelets lourds. Optez pour des bijoux fantaisie légers et faciles à porter, qui éviteront la transpiration au niveau des poignets et du cou. Laissez aussi votre sac à la maison et craquez pour un sac d’été plus fin.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...