Comment s’habiller quand il pleut ?

Lorsque vous vous réveillez le matin, la fashionista que vous êtes se demande souvent « Mais qu’est-ce que je vais porter aujourd’hui ? ». C’est normal. Mais lorsque vous ouvrez vos volets et que la pluie tombe, la question devient plus difficile à résoudre ! « Que porter avec ce temps de chien ? Je ressors le pull, le k-way et les grosses bottes ». Mademoiselle Grenade vous livre ses conseils pour allier chic et élégance en passant entre les gouttes.

Le dressing face aux caprices de la météo

Même si vous regardez les prévisions la veille à la télévision ou que vous consultez votre application météo avant de partir au bureau, la météo est changeante. Il y a donc plusieurs cas de figure, et à chaque situation une stratégie look à adopter. Soit la journée est pluvieuse, du début à la fin. Soit, le plus souvent au printemps ou en automne, la journée semble belle… mais la pluie s’annonce.

Quand il ne pleut pas encore, ou peu, ou qu’il ne fait pas froid

Sortez avec votre petite robe préférée ou avec votre combiné top + pantalon habituel. Pensez toutefois à ajouter des pièces imperméables au cas où. Quels accessoires ? Un chapeau ou un foulard, et le parapluie dans le sac (voir ci-dessous notre liste des pièces essentielles). Vous pouvez aussi vous inspirer des tenus type « festival » de musique, avec short et débardeur, surplombés par une parka fine.

Quand il pleut

Si le ciel a décidé de vous tomber sur la tête, protégez-vous ! Osez la veste avec des manches bouffantes qui va servir de rempart. Tentez aussi la chemise en viscose ou avec des inserts imperméables, ou ce chemisier esprit lavallière. Portez votre jean le plus chaud mais retroussé, pour éviter que l’eau ne remonte. Un legging en jersey, avec similicuir, vous permettra de ne pas avoir trop froid.

Les vêtements / accessoires incontournables lorsqu’il pleut

  • Le chapeau : quand il fait beau, il vous protège du soleil et évite les insolations. En plus, il est bien plus fashion qu’une casquette.
  • Le foulard : comme un chapeau, le foulard accessoirise votre tenue en ajoutant une touche de glamour, mais lorsque le vent se lève et la pluie tombe, il protègera votre petite gorge. Idéal pour éviter l’angine.
  • Les bottes : vous avez la version bottes de pluies un peu voyantes mais très pratiques. Vous pouvez aussi prendre vos bottes habituelles, bien imperméabilisées. Sinon, vous avez l’option baskets. Cela fera du bien à vos bottines en cuir de se reposer un peu !
  • Le parapluie : ne sortez pas sans lui si la pluie menace. Il existe aujourd’hui des modèles légers et discrets. Il reste plus gros que le tube de rouge à lèvre, mais il trouvera sa place et sauvera votre coiffure si vous avez oublié le chapeau…
  • La veste : bien entendu, il faut se protéger avec une veste ou un trench. Selon l’intensité de la pluie, partez avec une veste en jean ou un blouson plus épais en similicuir et toile.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.