Comment s’habiller quand on allaite ?

Après la naissance de votre enfant, vous avez pris la décision d’allaiter ? Nourrir son enfant peut se faire dans l’intimité de la maison, mais aussi en présence d’autres personnes à proximité. Se pose alors le besoin de disposer de vêtements adaptés. Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils.

 

Quelles tenues privilégier pour allier après-grossesse et allaitement ? 

 

Les vêtements pensés pour l’allaitement

Vous avez sans doute une image préconçue des vêtements pour l’allaitement. Comme pour les vêtements de grossesse, vous vous dites que les tenues pensées pour allaiter ne sont pas très glamour. Ce n’est pas totalement faux. Oui, les gilets cache-cœur assez larges et les soutiens-gorge spéciaux pas toujours confortables, ce n’est pas le top.

Certaines marques proposent des robes, des pulls, et des t-shirts d’allaitement vraiment pratiques. Dans les coupes et le choix des matières, ces vêtements sont conçus spécialement pour cette période de la vie.

  • Ces vêtements sont fonctionnels et pensés pour pouvoir donner le sein facilement et rapidement (quand bébé réclame, il ne faut pas avoir de problème technique) ;

  • Les matières retenues sont à la fois extensibles et douces au contact de la peau, pour éviter les problèmes d’hyper-sensibilité ;

  • La coupe est adaptée pour la poitrine et souvent généreuse au niveau du ventre, afin d’accompagner l’après-grossesse.

Si les vêtements pensés spécialement pour l’allaitement ne vous attirent pas particulièrement, et que vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez très bien retenir des hauts classiques, mais les adapter. C’est d’ailleurs ce que nous recommandons aux mamans qui allaitent, mais ne savent pas sur quelle période. Plutôt que d’investir dans des tenues spéciales, il est possible d’utiliser vos vêtements du quotidien.

 

Adapter sa tenue pour pouvoir allaiter

Vous avez mis de côté pendant trop longtemps votre petit chemisier préféré et certains tops, à cause de votre ventre rond. Maintenant que celui-ci disparait, et que vous avez envie d’exprimer votre féminité, pourquoi ne pas utiliser des vêtements habituels, même en allaitant ? C’est possible. Portez un débardeur ou un tee-shirt assez ample à même la peau. Au-dessus, ajoutez un autre vêtement : un cardigan, un pull, une blouse ou un cache-cœur. En jouant la superposition, vous alliez confort et discrétion. Le débardeur cachera votre ventre tandis que le vêtement au-dessus sera relevé pour donner accès à votre poitrine à bébé.

  • Le cardigan : parfait pour votre ventre, le cardigan sera idéal pour allaiter, avec une camisole d’allaitement en plus ;

  • Le pull : assez ample, votre pull pourra être soulevé pour allaiter. Si l’encolure est grande, c’est parfait pour donner le sein à l’abri des regards en public ;

  • La blouse : déboutonnez simplement votre chemisier / blouse pour donner accès à votre sein. Un soutien-gorge assez couvrant sera alors indiqué (en forme de bandeau et assez souple, tout l’opposé des push-up) ;

  • Le cache-cœur : extensibles, ce sont les accessoires préférés de nombreuses mamans qui allaitent.

La tenue idéale pour allaiter va évoluer en fonction des semaines. Si, dès le départ, les brassières d’allaitement sont souvent conseillées, vous pourrez petit à petit utiliser des vêtements classiques, à mesure que votre ventre retrouvera sa taille et que vos seins retrouveront leur volume normal.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.