Comment s’habiller quand on est blonde ?

Choisir ses vêtements, c’est une question de goût, mais aussi de morphologie… et c’est tout ? Non ! Pour bien choisir vos tenues, vous devez aussi prendre en compte votre teint de peau, la couleur de vos yeux, mais aussi celle de vos cheveux. Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade aide les blondes à bien s’ habiller.

 

Bien s’habiller avec des cheveux clairs

Que vos cheveux soient naturellement blonds, teintés ou qu’ils partent sur des nuances de châtains clairs, vous devez prendre en compte ce critère pour adapter votre choix de vêtements, notamment sur le plan des couleurs. En effet, la coupe d’une robe ou le dessin d’un pantalon ne variera pas en fonction de votre couleur de cheveux.

C’est purement votre morphologie qui vous permettra de faire les bons choix. En revanche, côté couleurs, là il faut être en harmonie avec votre chevelure. Si vous avez des cheveux clairs, et la peau claire elle aussi, alors vous avez un teint relativement pâle qu’il convient de rehausser. Des teintes de bleus et verts, mais aussi de roses et rouges sont parfaites. Les tons camaïeux et pastels sont à oublier. Et oui, parce que votre peau a déjà une teinte proche de la porcelaine (ou du champagne si vous n’êtes pas si blanche), il faut éviter les nuances de beiges et tous les tons légèrement orangés qui vont donner un aspect fade. Mais, paradoxalement, le blanc peut vous aller à merveille… A essayer !

Si vous avez des cheveux clairs, et la peau mate, alors c’est le contraire. Enfin, pas tout à fait. Il faut faire son shopping parmi des teintes qui ne vont pas ajouter trop de noirceur à votre teint. Donc le noir est proscrit (sauf par petites touches, notamment pour les accessoires). Les rouges foncés et les bleus soutenus aussi sont laissés au placard. Préférez des nuances de beige (comme avec cette robe décontractée ou cette robe près du corps effet drapé) et de brun clair. Pour de la couleur, optez pour des teintes vertes et oranges qui souligneront votre peau naturellement bronzée. Essayez le blanc, mais il risque de trop marquer le contraste. Il doit être appuyé, mais à doser selon vos goûts.

 

Les teintes froides, alliées des blondes ?

La beauté nordique façon belle et grande blonde, avec son corps de rêve et ses longs cheveux brillants, ce n’est pas qu’un mythe. En effet, si vous êtes blonde, vous pouvez jouer sur les codes de la beauté fatale venue de Suède en choisissant des teintes froides pour habiller votre teint pâle. En étant blonde, et avec une peau claire, vous avez toutes les cartes en main pour utiliser les couleurs venues du grand nord.

  • Le blanc : oui, le blanc est synonyme de pureté (et de virginité) mais renvoie aussi au froid, à la neige. Avec des matières bien sélectionnées, cela vous ira à merveille (voir notamment ce chemisier manches ballons).

  • Le bleu : associez le blanc et le bleu pour une tenue fraîche. A éviter toutefois avec une peau mate.

  • Le vert : cette couleur est parfois mise de côté alors qu’elle associe très bien chic et élégance. Vos cheveux clairs, surtout s’ils sont longs, seront bien mis en avant. Ce top en maille piquée vert en est la parfaite démonstration.

  • Le rouge rubis : des cheveux blonds qui courent sur une robe rubis / lit de vin, c’est le glamour assuré.

  • Le rose : si vous avez un visage un peu poupon, alors le rose vous ira à merveille pour avoir une tenue de princesse.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.