Comment s’habiller quand on n’aime pas ses jambes ?

Complexer, ça arrive. Complexer sur ses jambes, c’est assez commun, mais cela ne doit pas gâcher votre quotidien de fashion-addict. Il existe la solution radicale pour « faire avec » vos jambes que vous n’aimez pas : les cacher. Pour un bon camouflage, faites confiance aux pantalons larges et aux robes longues. Si vos jambes vous osez montrer, d’un collant opaque vous les recouvrerez. Mademoiselle Grenade vous recommande plutôt d’oser dévoiler vos jambes, à votre rythme. Voici nos conseils pour bien vous habiller, malgré des jambes que vous n’aimez pas.

Osez les robes et jupes, même courtes

Commencez en été par des robes au niveau des genoux. Essayez par exemple cette robe avec galons en dentelle ou cette jupe zippée, taille haute, noire. Ne choisissez pas systématiquement des robes très longues ou des jupes au-delà des genoux. Les modèles avec des coupes plus hautes sont aussi pour vous. Essayez ainsi une robe ou une jupe longue semi-transparente. La présence de tulle et de dentelle permet de créer des effets de matière et de jouer avec les volumes. Cela « habillera » vos jambes et focalisera l’attention. Vous pouvez aussi craquer pour une jupe aérienne en mousseline ou des modèles à voilage. La seule règle est d’éviter les formes trop « droites » qui ne vont que souligner vos jambes. Et si elles ne vous plaisent pas, autant ne pas insister !

Ne négligez pas les pantalons et les combinaisons

Et côté pantalons, quels modèles choisir ? Ne vous contentez pas de votre pantalon tailleur noir habituel et de votre jean préféré. Si vos jambes ne vous conviennent pas, vous pouvez forcément trouver des coupes et des matières qui vous iront tout de même. Tentez par exemple les pantalons avec motifs comme cette version coupe droite imprimé. Autre option, la combinaison bustier, imprimé pastel. Oui, les motifs vont dynamiser votre style ! Essayez, vous verrez. Enfin, c’est aussi au niveau des pieds que vous allez trouver un accessoire utile pour valoriser vos jambes : les chaussures ! Si vos jambes sont un peu trop petites à votre goût, alors portez des chaussures à talons pour les allonger. Le must ? Des chaussures avec le coloris « nude », c’est-à-dire couleur peau. Visuellement, cela vous donnera encore plus de longueur de jambe. Adriana Karembeu vous devancera tout de même toujours. Evitez par contre les bouts trop pointus ou les petites bottes montantes qui auront tendance à trop appuyer les mollets déjà un peu ronds. Choisissez des chaussures fines et féminines pour alléger l’ensemble : ballerines ouvertes et sandales fines sont parfaites.


2 COMMENTAIRES

Annabelle
March 19, 2019 à 15:35

Salut Mademoiselle Grenade, j’ai 24 ans, je mesure 1, 62 m pour 45 kgs et 85B . Je ne sais pas comment m habiller et les commentaires des gens sont tjr les memes et rarement simpa ! Comment m habiller en tant que temoins de mariage cette ete?? Si vs avez des liens je suis preneuse ! Je parcours les sites de mode, de fast fashion et dautre boutique mais j arrive pas a me decider !

Mademoiselle Grenade
March 19, 2019 à 15:35

Bonjour Annabelle, vous devriez trouver votre bonheur dans notre article : Comment s’habiller pour un mariage quand on est demoiselle d’honneur ? N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin ;)


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...