5 couleurs qui font craquer les hommes

 

La mode, c’est une question personnelle. Avoir une garde-robe complète, et sélectionner ses vêtements chaque jour permet d’affirmer son style, de valoriser sa personnalité. Mais la mode c’est un peu plus qu’une question personnelle. La mode est aussi une affaire de séduction. Pour plaire à votre chéri, trouver un nouvel homme dans votre vie, impressionner votre boss lors d’un rendez-vous… Connaître les couleurs qui plaisent aux hommes, et savoir les utiliser, peut vous intéresser. Saviez-vous par exemple que la couleur la plus détestée par les hommes est le marron alors que les femmes détestent plutôt la couleur orange (selon une étude Kiss Metrics baptisée True Colors) ?

Bref, croyez-le ou non, certaines couleurs transmettent beaucoup d’émotion aux hommes, bonnes ou non. Portez certaines d'entre elles, et laissez le reste dans votre placard. Mademoiselle Grenade vous conseille avec une sélection de 5 couleurs que les hommes aiment voir sur les femmes. 

LE NOIR

« Le noir n’est pas une couleur ! ». Certes, le noir, c’est une absence de couleur mais il s’agit pourtant de la teinte la plus présente dans votre dressing. Pas vrai ? Synonyme de sophistication, le noir s’associe avec tout (ou presque) et confère naturellement un statut, une autorité. Si vous avez envie d’afficher un côté mystérieux et raffiné, alors osez le noir, et pensez à l’associer avec une couleur vive ou pâle par petites touches (via des accessoires) pour ne pas tomber dans une trop grande austérité. Lisez à ce sujet notre articlé dédié au noir

LE ROUGE

De toute évidence, les hommes aiment le rouge. Ils ne disent pas spontanément aimer le rouge, et préfèrent nettement le bleu ou même le vert, mais, croyez-nous, ils aiment le rouge. Cette couleur est synonyme de sex-appeal, d'audace, de féminité. Portez-la comme vous le voulez, sans aller dans l’overdose. Envisagez le rouge comme votre dose de « disponibilité ». Quoi ? Oui, selon une étude de deux psychologues américains, Adam Pazda et Andrew Elliot, de l'université de Rochester, « les hommes perçoivent les femmes en rouge comme plus ouvertes et intéressées par des rencontres sexuelles ». Vous êtes prévenues. 

LE BLANC/CRÈME

Ah, les couleurs claires ! Blanc et crème sont des couleurs plébiscitées lors d’une première rencontre (étude Meetic et TNS-SOFRES). Propre, chic et pur, le blanc est intemporel. Il en va de même pour les vêtements de coloris crème, qui renvoient un message de pureté, d'innocence et de « classe ». Attention, comme d’habitude, de ne pas abuser du blanc / crème et de ne pas vous retrouver, sans faire attention, en tenue digne d’un mariage. 

LE BLEU

Le bleu est la couleur préférée des hommes et des femmes. Une très grande majorité d’hommes aime cette teinte, qui peut se décliner à l’infini : bleu clair, bleu vif, bleu roi, bleu électrique. Le bleu n'est pas une couleur typiquement féminine (« tu aimeras le rose ma fille ! »), mais les hommes aiment voir une femme en bleu. Un beau bleu marine pour le bureau, et un bleu électrique pour une soirée entre amis ?

LE ROSE

Le rose, une couleur d’hommes ? Le rose est doux, féminin, mais est à manier avec précaution pour ne pas tomber dans un côté trop enfantin. Evitez les nuances « girly », et préférez plutôt les teintes adultes, comme sur ce chemisier rose poudré, qui possède une belle teinte pastel, à associer avec un pantalon sobre.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.