5 couleurs qui font craquer les hommes

 

La mode, c’est une question personnelle. Avoir une garde-robe complète, et sélectionner ses vêtements chaque jour permet d’affirmer son style, de valoriser sa personnalité. Mais la mode c’est un peu plus qu’une question personnelle. La mode est aussi une affaire de séduction. Pour plaire à votre chéri, trouver un nouvel homme dans votre vie, impressionner votre boss lors d’un rendez-vous… Connaître les couleurs qui plaisent aux hommes, et savoir les utiliser, peut vous intéresser. Saviez-vous par exemple que la couleur la plus détestée par les hommes est le marron alors que les femmes détestent plutôt la couleur orange (selon une étude Kiss Metrics baptisée True Colors) ?

Bref, croyez-le ou non, certaines couleurs transmettent beaucoup d’émotion aux hommes, bonnes ou non. Portez certaines d'entre elles, et laissez le reste dans votre placard. Mademoiselle Grenade vous conseille avec une sélection de 5 couleurs que les hommes aiment voir sur les femmes. 

LE NOIR

« Le noir n’est pas une couleur ! ». Certes, le noir, c’est une absence de couleur mais il s’agit pourtant de la teinte la plus présente dans votre dressing. Pas vrai ? Synonyme de sophistication, le noir s’associe avec tout (ou presque) et confère naturellement un statut, une autorité. Si vous avez envie d’afficher un côté mystérieux et raffiné, alors osez le noir, et pensez à l’associer avec une couleur vive ou pâle par petites touches (via des accessoires) pour ne pas tomber dans une trop grande austérité. Lisez à ce sujet notre articlé dédié au noir

LE ROUGE

De toute évidence, les hommes aiment le rouge. Ils ne disent pas spontanément aimer le rouge, et préfèrent nettement le bleu ou même le vert, mais, croyez-nous, ils aiment le rouge. Cette couleur est synonyme de sex-appeal, d'audace, de féminité. Portez-la comme vous le voulez, sans aller dans l’overdose. Envisagez le rouge comme votre dose de « disponibilité ». Quoi ? Oui, selon une étude de deux psychologues américains, Adam Pazda et Andrew Elliot, de l'université de Rochester, « les hommes perçoivent les femmes en rouge comme plus ouvertes et intéressées par des rencontres sexuelles ». Vous êtes prévenues. 

LE BLANC/CRÈME

Ah, les couleurs claires ! Blanc et crème sont des couleurs plébiscitées lors d’une première rencontre (étude Meetic et TNS-SOFRES). Propre, chic et pur, le blanc est intemporel. Il en va de même pour les vêtements de coloris crème, qui renvoient un message de pureté, d'innocence et de « classe ». Attention, comme d’habitude, de ne pas abuser du blanc / crème et de ne pas vous retrouver, sans faire attention, en tenue digne d’un mariage. 

LE BLEU

Le bleu est la couleur préférée des hommes et des femmes. Une très grande majorité d’hommes aime cette teinte, qui peut se décliner à l’infini : bleu clair, bleu vif, bleu roi, bleu électrique. Le bleu n'est pas une couleur typiquement féminine (« tu aimeras le rose ma fille ! »), mais les hommes aiment voir une femme en bleu. Un beau bleu marine pour le bureau, et un bleu électrique pour une soirée entre amis ?

LE ROSE

Le rose, une couleur d’hommes ? Le rose est doux, féminin, mais est à manier avec précaution pour ne pas tomber dans un côté trop enfantin. Evitez les nuances « girly », et préférez plutôt les teintes adultes, comme sur ce chemisier rose poudré, qui possède une belle teinte pastel, à associer avec un pantalon sobre.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...

6 excuses, pour ne pas être une femme stylée, démystifiées.

6 excuses, pour ne pas être une femme stylée, démystifiées.

Vous aimez voir les défilés de mode ou regarder avec envie les plus beaux modèles...