Inspiration : 5 façons originales de porter un top blanc

Difficile de faire plus classique qu’un top blanc. Cette pièce que toutes les femmes ou presque ont dans leur dressing est un « basique », une pièce qui peut servir à la fois pour une tenue décontractée ou, bien accompagnée, pour une tenue professionnelle. Un classique avec lequel rien de nouveau ne peut être fait ? Détrompez-vous. Mademoiselle Grenade vous propose ses idées pour innover avec un top blanc

 

Le top blanc XXL

Vous avez l’habitude de porter les tops blancs en version cintrée, pour en faire une tenue chic et élégante ou une « base » pour composer votre tenue avec plusieurs épaisseurs ? Très bien, mais pensez à varier les modèles. Essayez le top blanc large. Exemple avec ce top avec pans croisés dans le dos et une jolie encolure ras de cou, arrondie. Pas la peine d’aller fouiner dans les étagères de votre homme. Avouez que cette version de top blanc ample avec manches 3/4 et son pan croisé sur le côté dans un esprit de cache-cœur est craquante. Osez les coupes amples, le blanc est léger et doux à l’œil et vous autorise cette liberté !

 

Le top blanc sans manches

Le top blanc est trop monotone ? Enlevez les manches ! Ce top en maille sans manches écru équilibre vos tenues et leur donne de la personnalité en un clin d'œil. Il sera parfait avec un pantalon graphique pour une tenue structurée et moderne. Toujours pour apporter de la légèreté et de la douceur, vous pouvez aussi craquer pour cette blouse sans manches semi cintrée écrue qui possède des lignes simples et est ajustée par un jeu de pinces poitrine.

 

Le top blanc avec le détail qui fait la différence

Parfois, en matière de mode, c’est un petit détail qui fait la différence. Comment se démarquer avec un vêtement aussi simple qu’un top blanc ? Avec une couleur supplémentaire ou une matière surprenante, comme avec ce top blanc qui dispose de bracelets en simili cuir bronze sur les bas de manches et sa base. Pensez aussi au top blanc dos nu, avec de petits nœuds papillons très chics.

 

Le top blanc façon « femme fatale »

Dernière option pour porter le haut blanc de façon originale et casser votre routine mode : le style « femme fatale ». Oui, un top blanc peut vous donner du chic et de l’élégance. Tout est question de matière et de coupe. En blanc, le satin est sublime, comme sur cette version à manches courtes. Le chic peut aussi venir d’un top près du corps confortable, qui apporte une allure mystérieuse. Ce top écru sera idéal associé à une jupe noire ou un pantalon coupe carotte foncé.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.