Osez les couleurs pastel

Osez les couleurs pastel

Osez les couleurs pastel

Synonyme de douceur, symbole d’apaisement, le pastel peut vous rendre encore plus belle. Les couleurs pastel sont par définition des couleurs claires qui peuvent dynamiser vos tenues et vous donner du chic et de l’élégance. Mademoiselle Grenade vous guide pour bien porter ces couleurs lumineuses et délicates.

 

Quand le pastel s’invite dans vos tenues

Rose poudré, corail délavé, vert d’eau… les teintes pastel sont nombreuses. Pour les intégrer dans votre garde-robe si vous avez l’habitude de couleurs plus classiques, alors commencez par petites touches. La pièce la plus basique ?

  • Pour le bas : un jean. Un jean teinte vert menthe ou encore jaune tendre sera un bon début, tout comme du gris chiné. Portez ce pantalon avec un haut qui tranche, et des accessoires avec une teinte forte afin de marquer l’opposition avec le pastel. C’est une façon de le mettre en avant ;

  • Pour le haut : un top. Il existe une grande variété de tops et débardeurs : du vert, du bleu, du rose. Pour commencer sans trop choquer, préférez des teintes voisines du blanc, comme le jaune et le crème.

Une fois cette « adaptation » aux teintes pastel effectuée, découvrez la palette de vêtements à votre portée. Un chemisier pastel vous apportera un très joli teint et dynamisera une tenue pour le bureau. Un pull pastel vous donnera de la lumière et apportera de la bonne humeur au cœur de l’hiver. Un manteau pastel affirmera votre personnalité, avec un vrai parti pris stylistique.

 

Le pastel comme fil rouge pour vos tenues

Certaines femmes font le choix de jouer la carte des couleurs pastel à fond, avec des tenues intégralement composées de couleurs claires. Lilas, pêche, rose dragée, vert menthe. Attention toutefois aux fautes de goût et aux erreurs d’association qui peuvent très vite survenir. La façon la plus simple d’arborer un look pastel, c’est de ne porter qu’un seul vêtement. C’est le cas en été avec une petite robe légère. Mais dès qu’il faut associer un chemisier avec un pantalon ou un top avec une jupe, le tout uniquement avec du pastel, alors cela se complique.

  • Portez des pièces de la même teinte en haut et en bas : si les vêtements n’ont pas exactement la même couleur, et ne proviennent pas de la même boutique, ce n’est pas grave. Cela permettra même d’avoir des nuances ;

  • Portez des couleurs pastel différentes en haut et en bas : osez la complémentarité entre bordeaux et vert. Vous pouvez aussi tenter l’opposition entre rose et bleu ciel, ou encore entre taupe et métal.

N’oubliez pas que les teintes pastel apportent de la légèreté et de la douceur. Soyez donc naturelle ! Doucement sur le maquillage et sur la coiffure. Le pastel vous rend belle, simplement.

 

 

 

 

Commentaires

  • Moi j’adore les couleurs pastels. J’en porte énormément cela me va bien au teint et je trouve cela doux et féminin

    Angeline le

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés