Osez les couleurs pastel

Synonyme de douceur, symbole d’apaisement, le pastel peut vous rendre encore plus belle. Les couleurs pastel sont par définition des couleurs claires qui peuvent dynamiser vos tenues et vous donner du chic et de l’élégance. Mademoiselle Grenade vous guide pour bien porter ces couleurs lumineuses et délicates.

 

Quand le pastel s’invite dans vos tenues

Rose poudré, corail délavé, vert d’eau… les teintes pastel sont nombreuses. Pour les intégrer dans votre garde-robe si vous avez l’habitude de couleurs plus classiques, alors commencez par petites touches. La pièce la plus basique ?

  • Pour le bas : un jean. Un jean teinte vert menthe ou encore jaune tendre sera un bon début, tout comme du gris chiné. Portez ce pantalon avec un haut qui tranche, et des accessoires avec une teinte forte afin de marquer l’opposition avec le pastel. C’est une façon de le mettre en avant ;

  • Pour le haut : un top. Il existe une grande variété de tops et débardeurs : du vert, du bleu, du rose. Pour commencer sans trop choquer, préférez des teintes voisines du blanc, comme le jaune et le crème.

Une fois cette « adaptation » aux teintes pastel effectuée, découvrez la palette de vêtements à votre portée. Un chemisier pastel vous apportera un très joli teint et dynamisera une tenue pour le bureau. Un pull pastel vous donnera de la lumière et apportera de la bonne humeur au cœur de l’hiver. Un manteau pastel affirmera votre personnalité, avec un vrai parti pris stylistique.

 

Le pastel comme fil rouge pour vos tenues

Certaines femmes font le choix de jouer la carte des couleurs pastel à fond, avec des tenues intégralement composées de couleurs claires. Lilas, pêche, rose dragée, vert menthe. Attention toutefois aux fautes de goût et aux erreurs d’association qui peuvent très vite survenir. La façon la plus simple d’arborer un look pastel, c’est de ne porter qu’un seul vêtement. C’est le cas en été avec une petite robe légère. Mais dès qu’il faut associer un chemisier avec un pantalon ou un top avec une jupe, le tout uniquement avec du pastel, alors cela se complique.

  • Portez des pièces de la même teinte en haut et en bas : si les vêtements n’ont pas exactement la même couleur, et ne proviennent pas de la même boutique, ce n’est pas grave. Cela permettra même d’avoir des nuances ;

  • Portez des couleurs pastel différentes en haut et en bas : osez la complémentarité entre bordeaux et vert. Vous pouvez aussi tenter l’opposition entre rose et bleu ciel, ou encore entre taupe et métal.

N’oubliez pas que les teintes pastel apportent de la légèreté et de la douceur. Soyez donc naturelle ! Doucement sur le maquillage et sur la coiffure. Le pastel vous rend belle, simplement.

 

 

 

 



1 COMMENTAIRES

Angeline
March 19, 2019 à 15:38

Moi j’adore les couleurs pastels. J’en porte énormément cela me va bien au teint et je trouve cela doux et féminin


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.