Total look noir : les codes pour être chic et branchée !

Women in Black. La tendance est au monochrome, et plus particulièrement à l’association de vêtements noirs, pour un « total look noir ». Une tendance monotone ? Non, bien au contraire. Porter uniquement des vêtements noirs est une approche minimaliste, mais pleine de chic et d’élégance avec les bonnes associations.  Adopter le noir de façon intégrale, c’est à la fois sobre, élégant, et chic, si l’on sait sélectionner les bonnes pièces.  Mademoiselle Grenade vous donne les clés.

Le total look noir, un retour aux « basiques » bien pratique !

Le total look noir s’impose comme la tendance de la période automne-hiver 2015/2016.  Chez Boss, DKNY, Hermès, Longchamp ou encore Paul & Joe, la plupart des collections présentées lors de l’automne-hiver 2015-2016 étaient garnies de tenues « total look noir ». Un retour aux basiques ? En quelque sorte. Face à un excès de tendances, de matières, de motifs, ce minimalisme centré autour du noir est plutôt bien vu. Vous pensez toujours que le fait de se concentrer sur des vêtements noirs est un choix par défaut, et « triste ». Alors réfléchissez plutôt :

  • Une seule couleur avec laquelle jouer pousse à faire un effort sur les matières ! Ainsi, le noir est perçu de façon très différente selon qu’il s’agisse de coton, de cuir, de lin ou même de toile de jean ;

  • Mixez les vêtements avec des coupes et des effets pour trouver des complémentarités entre pièces de la même couleur ! Oui, vous verrez qu’une dentelle, une coupe droite, un dos nu ou encore un petit lacet peuvent faire la différence ;

  • Le noir est une couleur qui a naturellement tendance à affiner la silhouette. Alors profitez-en pour porter un joli pantalon noir et une veste cintrée qui allongeront votre élan naturel.

Jouez avec le total look noir selon vos humeurs

Vous le voyez, il est possible d’utiliser le minimalisme du total look noir en portant un effort sur les matières, les formes. Mademoiselle Grenade vous propose 3 façons de jouer la carte du noir, selon vos envies et votre humeur du moment :

  • Le noir possède inévitablement un petit côté « rock ». Alors osez le perfecto, un beau pull en maille et un pantalon coupe carotte. Quelques bijoux au poignet, un maquillage avec un peu de fard à paupières, et le tour est joué ;

  • Le noir est une couleur alliée pour le bureau ! Pull fin, pantalon bien taillé, petites chaussures vernies. Vous pouvez être « l’employée modèle » à la fois discrète et professionnelle, tout en sobriété ;

  • Le noir est idéal pour un look ultra-féminin et chic. Outre la petite robe noire rapide à enfiler en toutes occasions, vous pouvez vous créer une allure féminine en associant un top cintré avec une belle jupe taille haute noire.



2 COMMENTAIRES

Quelles couleurs d'accessoires porter avec une robe noire ?
March 19, 2019 à 15:38

[…] vous aimez vous parer de nuances sombres, vous pouvez opter pour un total look noir. Pour porter ce style, vous devez vous assurer que vos accessoires et votre tenue sont élégants […]

Apprenez à utiliser la couleur comme camouflage.
March 19, 2019 à 15:38

[…] de personnes tentent de masquer leur défaut et porte du noir à cet effet. On le sait, le noir a une effet amincissant et l’avantage d’être chic. Mais le noir n’est pas la seule teinte qui puisse être utilisée pour masquer certaines zones […]


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.