4 techniques pour paraitre plus mince

Le mois de janvier se termine et Mademoiselle Grenade poursuit ses conseils mode pour vous aider à vous sentir toujours plus à l’aise dans votre propre style personnel, dans vos vêtements, dans votre peau. Peut-être aviez-vous décidé en ce début d’année de faire plus attention à votre ligne, surtout après les repas de fêtes du mois de décembre. Il est vrai qu’une alimentation équilibrée combinée à une activité sportive sont à la base d’une silhouette tonique et pleine d’énergie. Mais si vous n’avez pas encore atteint votre but et souhaitez malgré tout paraitre mince, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article qui délivre quelques astuces approuvées pour paraitre plus mince de quelques kilos.

 

Maintenez-vous dans une bonne posture

C’est tout bête mais lorsque vous ne vous tenez pas droit ou bien lorsque vous êtes voutée, votre silhouette parait visuellement plus petite et plus lourde. En effet, lorsque vous n’avez pas une posture altière, votre colonne vertébrale est courbée vers l’avant, dépassant votre ventre et tassant  vos lignes. En revanche, maintenir une posture correcte vous fait tout de suite paraitre plus mince, et offre l’image d’une femme pleine de confiance et de maîtrise. Maintenez votre colonne vertébrale droite ainsi que vos épaules et postez ces dernières légèrement en arrière.

Et si vous souhaitez être à votre avantage lors d’une séance photo improvisée au cours d’une soirée, d’un anniversaire… faites en sorte de tenir cette même position tout en gardant votre corps légèrement tourné vers le côte gauche ou droit, selon la position de l’appareil. De cette façon, votre taille et vos hanches paraitront automatiquement plus étroites et vous serez fière du résultat.

 

Habillez-vous en fonction de votre morphologie

Il existe plusieurs règles et astuces pour s’habiller mais une est absolument fondamentale : S’habiller selon sa morphologie. C’est d’autant plus vrai si vous souhaitez paraitre mince et tonique. Par exemple, si vous avez une morphologie de type sablier, votre silhouette équilibrée sera toujours flattée dans des vêtements près du corps.

En revanche, si vous avez des épaules étroites et des hanches plus larges, l’astuce consistera, par exemple, à portez des vestes ou des cardigans avec une longueur s’arrêtant à la naissance des hanches. De cette façon, vous créez une ligne horizontale partant de l’endroit le plus large de votre silhouette ce qui aura pour effet de la faire paraitre plus mince. L’ astuce pour une morphologie de type rectangle, c’est à dire avec des épaules de même largeur que les hanches et une taille très peu marquée, sera de jouer sur les volumes. Vous pouvez par exemple optez pour des jupes évasées.

 

Jouez avec les couleurs et les motifs

Les couleurs et les motifs peuvent vous aider à paraitre plus mince. Mais attention aussi à l’effet inverse. Mal utilisées, les couleurs ou les étoffes à motifs imprimées peuvent également alourdir votre silhouette. Vous pouvez par exemple portez une robe bicolore avec des liges en forme de sablier pour paraitre plus élancée, plus fine tout en accentuant vos courbes.

Les couleurs foncées sont également utilises pour paraitre plus mince. Cela est particulièrement vrai lorsque vous les portez intégralement, de la tête au pied. Un total look monochrome noir par exemple est très efficace pour affiner la silhouette. Si vous souhaitez amincir visuellement une seule partie de votre silhouette, couvrez-la de couleurs sombres et portez des couleurs vives sur les zones que vous souhaitez mettre en avant.

 

Portez des talons flatteurs

Une façon simple de paraitre quelques kilos de moins consiste à porter des talons. Les chaussures à talons trompent les yeux en rééquilibrant la silhouette. Vous êtes plus élancée et paraissez instantanément plus mince, plus grande, et plus légère. Évitez cependant les chaussures avec une bride sur la cheville, sauf si elles sont de couleur chair.

En effet, les brides ont tendance à couper visuellement la jambe en deux vous faisant ainsi paraitre moins grande et moins légère que vous ne l’êtes en réalité. Si vous n’êtes pas habituée aux talons de 10 cm, vous pouvez opter pour des talons moins hauts afin de vous habituer à ce type de chaussures.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.