4 techniques pour paraitre plus mince

4 techniques pour paraitre plus mince

4 techniques pour paraitre plus mince

Le mois de janvier se termine et Mademoiselle Grenade poursuit ses conseils mode pour vous aider à vous sentir toujours plus à l’aise dans votre propre style personnel, dans vos vêtements, dans votre peau. Peut-être aviez-vous décidé en ce début d’année de faire plus attention à votre ligne, surtout après les repas de fêtes du mois de décembre. Il est vrai qu’une alimentation équilibrée combinée à une activité sportive sont à la base d’une silhouette tonique et pleine d’énergie. Mais si vous n’avez pas encore atteint votre but et souhaitez malgré tout paraitre mince, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article qui délivre quelques astuces approuvées pour paraitre plus mince de quelques kilos.

 

Maintenez-vous dans une bonne posture

C’est tout bête mais lorsque vous ne vous tenez pas droit ou bien lorsque vous êtes voutée, votre silhouette parait visuellement plus petite et plus lourde. En effet, lorsque vous n’avez pas une posture altière, votre colonne vertébrale est courbée vers l’avant, dépassant votre ventre et tassant  vos lignes. En revanche, maintenir une posture correcte vous fait tout de suite paraitre plus mince, et offre l’image d’une femme pleine de confiance et de maîtrise. Maintenez votre colonne vertébrale droite ainsi que vos épaules et postez ces dernières légèrement en arrière.

Et si vous souhaitez être à votre avantage lors d’une séance photo improvisée au cours d’une soirée, d’un anniversaire… faites en sorte de tenir cette même position tout en gardant votre corps légèrement tourné vers le côte gauche ou droit, selon la position de l’appareil. De cette façon, votre taille et vos hanches paraitront automatiquement plus étroites et vous serez fière du résultat.

 

Habillez-vous en fonction de votre morphologie

Il existe plusieurs règles et astuces pour s’habiller mais une est absolument fondamentale : S’habiller selon sa morphologie. C’est d’autant plus vrai si vous souhaitez paraitre mince et tonique. Par exemple, si vous avez une morphologie de type sablier, votre silhouette équilibrée sera toujours flattée dans des vêtements près du corps.

En revanche, si vous avez des épaules étroites et des hanches plus larges, l’astuce consistera, par exemple, à portez des vestes ou des cardigans avec une longueur s’arrêtant à la naissance des hanches. De cette façon, vous créez une ligne horizontale partant de l’endroit le plus large de votre silhouette ce qui aura pour effet de la faire paraitre plus mince. L’ astuce pour une morphologie de type rectangle, c’est à dire avec des épaules de même largeur que les hanches et une taille très peu marquée, sera de jouer sur les volumes. Vous pouvez par exemple optez pour des jupes évasées.

 

Jouez avec les couleurs et les motifs

Les couleurs et les motifs peuvent vous aider à paraitre plus mince. Mais attention aussi à l’effet inverse. Mal utilisées, les couleurs ou les étoffes à motifs imprimées peuvent également alourdir votre silhouette. Vous pouvez par exemple portez une robe bicolore avec des liges en forme de sablier pour paraitre plus élancée, plus fine tout en accentuant vos courbes.

Les couleurs foncées sont également utilises pour paraitre plus mince. Cela est particulièrement vrai lorsque vous les portez intégralement, de la tête au pied. Un total look monochrome noir par exemple est très efficace pour affiner la silhouette. Si vous souhaitez amincir visuellement une seule partie de votre silhouette, couvrez-la de couleurs sombres et portez des couleurs vives sur les zones que vous souhaitez mettre en avant.

 

Portez des talons flatteurs

Une façon simple de paraitre quelques kilos de moins consiste à porter des talons. Les chaussures à talons trompent les yeux en rééquilibrant la silhouette. Vous êtes plus élancée et paraissez instantanément plus mince, plus grande, et plus légère. Évitez cependant les chaussures avec une bride sur la cheville, sauf si elles sont de couleur chair.

En effet, les brides ont tendance à couper visuellement la jambe en deux vous faisant ainsi paraitre moins grande et moins légère que vous ne l’êtes en réalité. Si vous n’êtes pas habituée aux talons de 10 cm, vous pouvez opter pour des talons moins hauts afin de vous habituer à ce type de chaussures.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés